Eriba quand tu nous tiens
-
jean45
- Modèle de caravane : troll 552
- prénom : jean
Eriba quand tu nous tiens
Bonjour,
Nous sommes fideles à Eriba depuis longtemps puisque nous avons usé une triton, cassé une Troll ( eh oui c'est possible!) mais nous avons persévéré avec une troll 552. Que du bonheur
Nous sommes fideles à Eriba depuis longtemps puisque nous avons usé une triton, cassé une Troll ( eh oui c'est possible!) mais nous avons persévéré avec une troll 552. Que du bonheur
Re: Eriba quand tu nous tiens
Bonsoir,
Tu peux nous dire comment elle a été cassée ?
J.C.
Tu peux nous dire comment elle a été cassée ?
J.C.
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
bonjour et bienvenue Jean45 : des fidèles
jfl
jfl
Ceci dit j'aimerais bien connaitre l'histoire de cette Eriba cassée.
J.C.
J.C.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Des
Et de la petite dernière
A plouche
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Peut-être qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie
Bienvenue, BINBIN
Bienvenue, BINBIN
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
C'est pas pour remuer le couteau dans le plaie,
A plouche
-
jean45
c'est arrivé sur l'autoroute A10, c'est notre fils qui conduisait, il a du freiner brutalement, la caravane est venue tapée sur le coté arrière droit de la voiture. Nous étions pourtant équipé d'un stab Alko. Nous pensons que le fait d'avoir mis un porte vélo à l'arrière de la caravane a aggravé le déséquilibre.La voiture et la caravane ont été mises en épaves.
Personne n'a été blessé.
Personne n'a été blessé.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

Bonjour, bienvenue chez les passionnés d'
Quel type de véhicule tracteur aviez-vous au moment de cet accident? et à quelle vitesse le fiston roulait-il? Combien d'années d'expérience au volant en tractant une grosse caravane? beaucoup de questions me direz vous, mais pour mieux comprendre il faut recadrer un peu les choses.
Chaussée mouillée ou hydrocarbures sur la route ? Vitesse excessive? Rupture de tête d'attelage? Il s'agit tout de même d'un fait rarissime!
Quel type de véhicule tracteur aviez-vous au moment de cet accident? et à quelle vitesse le fiston roulait-il? Combien d'années d'expérience au volant en tractant une grosse caravane? beaucoup de questions me direz vous, mais pour mieux comprendre il faut recadrer un peu les choses.
Chaussée mouillée ou hydrocarbures sur la route ? Vitesse excessive? Rupture de tête d'attelage? Il s'agit tout de même d'un fait rarissime!
-
jean45
je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
Mon fils roulait aux environs de 90 Km à l'heure avec une 307 SW sur route sèche. IL a l'habitude de conduire des poids lourds. La caravane ne s'est pas décrochée.
L'ossature bien que déformée à tenu le coup; le placard à l'avant s'est décroché, et nous ne pouvions plus ouvrir la porte.
Mon fils roulait aux environs de 90 Km à l'heure avec une 307 SW sur route sèche. IL a l'habitude de conduire des poids lourds. La caravane ne s'est pas décrochée.
L'ossature bien que déformée à tenu le coup; le placard à l'avant s'est décroché, et nous ne pouvions plus ouvrir la porte.
- moonarise
Merci pour ta réponse Jean.¨Petites questions complémentaires s'il te plaît; le modèle de la caravane? Que s'est-il passé de l'avis de toi-même et ton fils? La caravane et le véhicule tracteur devait être être en courbe? Si tu peux mettre une photo, nous te remercions par avance.

Bonjour, merci pour ces réponses, comme vous le précisiez plus haut, je pense aussi que le fait d'avoir placé un porte-vélo à l'arrière de la caravane a fortement délesté le poids sur la tête d'attelage au moment du freinage brusque. A cet instant le cul de la voiture s'est soulevé et les roues arrières de cette dernière ont perdu toute leur adhérence avec la chaussée, avec la masse de la caravane qui poussait freins et roues bloquées il s'est produit ce qu'on appelle dans le jargon des routiers (dont j'ai été durant 6 ans) une mise en portefeuille. A ce moment là, quand c'est parti, c'est parti, même le plus expérimenté des chauffeurs ne peut compter que sur un gros coup de chance pour sa'en tirer sans trop de dégâts. Cette mésaventure m'est arrivée sur le périphérique intérieur parisien à la porte "dorée" en 1979. Je roulais pénard au volant de ma semi-remorque avec un container de 40 pieds vide sur la file de droite. Un autre semi était entrain de me doubler sur la seconde file quand soudain il m'a serré avec l'arrière de sa remorque, il a heurté le montant gauche de mon tracteur Mercedes 1938 tout neuf. Je me suis mis debout sur les freins, il pleuvait...et là grand moment de solitude! tout ce passe au ralenti, comme dans les films. La cabine part sur la gauche, face au terre plein central, 2ème puis 3 ème et enfin 4ème file, par ma vitre conducteur je vois le cul de ma semi qui glisse sur la chaussée mouillée et 4 files de véhicules me faisant face tous à l'arrêt! je n'ai touché personne et personne ne m'a touché. Enfin ça s'arrête, je descends du tracteur, plusieurs automobilistes aussi puis, ils se mettent à lever le pouce et applaudir. Je suis ébahi, quelques uns me guident pour dégager la voie avec une savante manoeuvre et une minute plus tard nous voilà tous repartis dans le bon sens. Bilan une sacré frayeur et une belle bosse à l'avant gauche. L'autre routier m'attendait un peu plus bas à la porte de Bercy pour faire le constat, sympa, il aurait pu filer.
Cet incident peut arriver à tout le monde, désormais quand un camion me double, surtout quand je tracte
je fais gaffe, je lève un peu le pied.
- roger
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
suite a ce post ci joint les photos desatroll apreslaccident
- Fichiers joints
-
- caravanne a jean 45
- troll jean.jpg (29.37 Kio) Vu 8163 fois
-
- caravanne a jean45
- troll jean1.jpg (25.27 Kio) Vu 8163 fois
- roger
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
ces photos sont deja paru sur le forum et en plus c est le beau frere
- moonarise
Télériba a écrit : Un autre semi était entrain de me doubler sur la seconde file quand soudain il m'a serré avec l'arrière de sa remorque, il a heurté le montant gauche de mon tracteur Mercedes 1938 tout neuf. Je me suis mis debout sur les freins, il pleuvait...et là grand moment de solitude! .
PS: Ce qui prouve tout de même qu'avec nos caravanes surbaissées, profilées, à la tenue de route exceptionnelle...Attention! Toujours! il s'agit d'un attelage au comportement vraiment pas évident en cas de coup dur, même à vitesse réduite...Alors à 130kmh...C'est "je suicide moi et les autres" ...Drame programmé.
Modifié en dernier par moonarise le dim. 21 déc. 2014 15:50, modifié 1 fois.

- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Depuis 2 jours que je suis ce fils et bien oui je prends encore plus conscience que tracter n est pas anodin , une piqûre de rappel
cela fait du bien ......
jfl
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir.
Si j'ai compris et d'après ce que tu en déduis le porte-vélo à l'AR y serait pour beaucoup.
Je suis jeune caravanier, j'ai toujours remarqué qu'en ayant 70/100kg de charge en boule la caravane était plus stable. Ma hantise c'est les PL surtout en fin de dépassement, on sent que ça flotte je suis pas trop rassuré....je n'oublie jamais que ça pourrait m'arriver. Ceci dit quand la circulation et la route le permet je ne dépasse pas le 115 compteur sur autoroute.
BINBIN
Si j'ai compris et d'après ce que tu en déduis le porte-vélo à l'AR y serait pour beaucoup.
Je suis jeune caravanier, j'ai toujours remarqué qu'en ayant 70/100kg de charge en boule la caravane était plus stable. Ma hantise c'est les PL surtout en fin de dépassement, on sent que ça flotte je suis pas trop rassuré....je n'oublie jamais que ça pourrait m'arriver. Ceci dit quand la circulation et la route le permet je ne dépasse pas le 115 compteur sur autoroute.
BINBIN
- moonarise
Le camion ici, est sans doute plus recent...Freinage d'urgence en ligne...En courbe?...Malgré toutes les assistances actuelles...Faudrait voir
http://www.koreus.com/video/camion-volv ... gence.html
http://www.koreus.com/video/camion-volv ... gence.html

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonsoir
impressionnant ce freinage,j'imagine a la place du passager arrière qui voit arriver le camion brrr!!
moi perso un max de route, comme cela on évite les vitesse excessive avec la
en voiture sans tracter, l'autoroute est quand même plus sur et rapide ;aucun rond point ni bosse ou autres .
impressionnant ce freinage,j'imagine a la place du passager arrière qui voit arriver le camion brrr!!
moi perso un max de route, comme cela on évite les vitesse excessive avec la
en voiture sans tracter, l'autoroute est quand même plus sur et rapide ;aucun rond point ni bosse ou autres .
jean-jaques