Bonjour à tous,

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
lolo31

Bonjour à tous,

Message non lu par lolo31 »

Bonjour,
Je m'appelle laurent et ma compagne et moi sommes les heureux parents d'un petit gars de 3 ans et d'une petite pestouille de 7 mois. Nous vivons dans la région Toulousaine à la limite de l'Ariège, en compagnie de nos deux chiens et de quelques poules (suivant l'humeur des toutous). je suis carrossier PL et passionne de bricolage en tous genres. Nous venons d'acheter depuis peu une HYMER NOVA 520 L
Copie de DSCN1541 [800x600].JPG
Copie de DSCN1541 [800x600].JPG (135.55 Kio) Vu 2894 fois
Copie de DSCN1542 [800x600].JPG
Copie de DSCN1542 [800x600].JPG (129.03 Kio) Vu 2894 fois
Copie de DSCN1544 [800x600].JPG
Copie de DSCN1544 [800x600].JPG (88.25 Kio) Vu 2893 fois
Copie de DSCN1546 [800x600].JPG
Copie de DSCN1546 [800x600].JPG (81.06 Kio) Vu 2893 fois
, car la touring de beau papa se faisait de plus en plus petite pour loger tout le monde.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Bonjour à tous,

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenu,

Effectivement , il y a de la place ;-)

Contrôle bien l'état des pneus et leur âge. Si tu ne t'en sert pas de suite , pense à la mettre sur chandelles de manière à ce que ses roues soient dans le vide et qu'il n'y ait pas de déformation de structure.

On continue les recherches pour ton problème électrique, à suivre ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
lolo31

Bonjour,
Les pneus sont hs, mais en bon carrossier j'attends les beaux pour sabler l'essieu et les jantes, j'en profiterais alors pour refaire les freins si nécessaire et surtout changer les roulements dans tous les cas. Je vais par la suite monter une réserve d'eau propre de 70 litres (pour le décapage rapide des enfants après les bêtises) avec une nouvelle pompe sous le châssis entre les longerons, mais avant il faudra que je retrouve les références de l'enduit de protection du plancher, pour le refaire avant qu'il ne s'abime. J'ai du pain sur la planche car ma compagne à decidé que l'on parte en Mai faire un petit tour de la Bretagne sur une semaine.
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir et BIENVENUE !!!..................................(même si c'est pas une cagouille :triste1:

Le fait que tu sois à travailler avec des pl , je suppose que tu as le permis EC pour
tracter une bête comme ça ,c'est sûr qu'il y a de la place ! :mdr1:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
lolo31

salut,
En fait je suis titulaire du permis D et E, car j'ai conduit durant six ans des autobus et autocar ( de la simple navette au autobus articulés bien plus impressionnant que compliqué à manœuvrer) avant de demander ma mutation au sein de l'atelier central de ma société ou je travaille principalement sur des autocars en réparation et construction d'élément intérieur et extérieur depuis 10 ans. En ce qui concerne la NOVA je l'ai ramenée de Bordeaux avec une 406 hdi 110 cv (soit rien d'impressionnant sous le capot 6 cv ) équipée de stabilisateurs que l 'ancien propriétaire ma donné avec la caravane, très stable et bien assise sur la route il n'y a pas eut de surprise, elle est prévenante sur ses réactions. Avec une vitesse de 90 sur nationale et 110 sur autoroute il n'y a vraiment aucun problème à mener l'ensemble (surtout que je me suis aperçu en arrivant que 2 grosses hernies étaient sorties sur le flanc du pneu droit). Pour comparaison j'ai plus de mal à titrer ma remorque avec 600 kg de graviers que la caravane. ça y est j'ai cassé un mythe, ce n'est pas forcement la plus grosse qui est la plus dure!!!
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »