Auvent pour Triton de 1994

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Margot
Modèle de caravane : Triton BST 1994
prénom : Marguerite

Auvent pour Triton de 1994

Message non lu par Margot »

Bonjour,
Je recherche un auvent pour ma triton qui est de 1994. Quelle différence y-a-t-il entre une Triton de 1994 et une de 1995 et celle de 2009 ?
Je pourrais être intéressée par l'auvent Isabella Bologna, mais sur le descriptif il est écrit : "pour ériba Triton de 1995 à 2008" !
Je recherche un auvent très facile à installer seulement par une personne, en l'occurrence moi.
J'avais trouvé un principe qui m'aurait bien plu, le store et l'auvent Quickfit de chez Thule, mais il ne convient pas, l'Eriba n'est pas assez haute ! :nonon:
Bien amicalement,
Margot : Sun :
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Re: Auvent pour Triton de 1994

Message non lu par eribabinbin »

Margot a écrit :Bonjour,
Je recherche un auvent pour ma triton qui est de 1994. Quelle différence y-a-t-il entre une Triton de 1994 et une de 1995 et celle de 2009 ?
Je pourrais être intéressée par l'auvent Isabella Bologna, mais sur le descriptif il est écrit : "pour ériba Triton de 1995 à 2008" !
Je recherche un auvent très facile à installer seulement par une personne, en l'occurrence moi.
J'avais trouvé un principe qui m'aurait bien plu, le store et l'auvent Quickfit de chez Thule, mais il ne convient pas, l'Eriba n'est pas assez haute ! :nonon:
Bien amicalement,
Bonsoir Margot

A partir de 2008 il y a la fabrication des FEY "Forever Young, rail de toit plus haut de 12cm, pour 1994 les pros vont te répondre, je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence....

BINBIN
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Bonsoir Margot,

Tu as aussi chez Clairval le auvent Twin pour Triton . :hello:
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Margot a écrit :Bonjour,
Bien amicalement,
:hello:

Le Francontois à un bien un sur sa Troll qui est bien plus ancienne que ton : eriba :
village troyen 2014            142RECRED.jpg
village troyen 2014 142RECRED.jpg (116.93 Kio) Vu 12248 fois
Cléopatre aussi sur une plus récente mais pas FEY
Paques 079RED.jpg
Paques 079RED.jpg (101.83 Kio) Vu 12248 fois
A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin

Re Margot

Avec un Store de chez Omnistore/Thule, c'est safari room, j'ai pu adapter un Safari résidence (normalement incompatible mais ? :idea: ) sur notre FEY. Faire attention à la commade!!! TOI C'EST = SAFARI ROOM

Binbin

différence au niveau de la hauteur, de la jonction Coté Safari résidence/Bras Store, voir et comparer avec les photos de Land
Seyne2014 005 (Copier).JPG
Margot

Merci pour toutes ces réponses. :)
ça pourrait être une solution pour moi. J'ai regardé sur internet pour me donner une idée des différents éléments du safari room. Par contre, je n'ai pas pu me rendre compte de la longueur nécessaire du store. Quelles seraient les dimensions du store qui conviendraient sur ma triton, un store de 3m peut-il s'installer ?
J'ai vu une vidéo sur ce sujet, elle montre la première installation du safari, ce qui paraît être long et assez compliqué, est-ce comme ça à chaque fois que l'on l'utilise ?
Margot

Auvent Bologna Isabella.PNG
Auvent Bologna Isabella.PNG (935.35 Kio) Vu 12203 fois
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut confirmer la réponse de Binbin concernant la différence entre une Triton de 1994 et de 1995 ?
"pour 1994 les pros vont te répondre, je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence...."
J'ai trouvé sur le Bon Coin un auvent qui est peut-être facile à monter !
Quel est votre avis ?
Amicalement,
LANDERIBA

Margot a écrit :Merci pour toutes ces réponses. :)
ça pourrait être une solution pour moi. J'ai regardé sur internet pour me donner une idée des différents éléments du safari room. Par contre, je n'ai pas pu me rendre compte de la longueur nécessaire du store. Quelles seraient les dimensions du store qui conviendraient sur ma triton, un store de 3m peut-il s'installer ?
J'ai vu une vidéo sur ce sujet, elle montre la première installation du safari, ce qui paraît être long et assez compliqué, est-ce comme ça à chaque fois que l'on l'utilise ?

La bonne longueur pour un store c'est la longueur de la partie rectiligne de la façade de l' : eriba :
Si tu penses qu'un Safariroom c'est compliqué à monter, imagine que tu n'as aucun mats à monter pour faire une ossature, pour y glisser dessus une toile, relever les pieds etc.. et ça seule (à moins de trouver une âme charitable sur un camping). Le store n'a pas besoin de tuyauteries supplémentaires pour se transformer en auvent (sauf deux tubes coulissants à ressort en latéral pour les joues).
De plus pour une nuit, un jour ou deux pas de besoin de monter un barnum pour être à l'abri, suffit de dérouler QUE le store.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même :mrgreen:

A plouche :happy1:
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

Jean pierre +1 je partage avec toi même :flow: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Margot un store semble plus approprie et privilégie un modèle avec une manivelle encore plus facile pour une personne seule

sinon en tant que : pers : tu peux bénéficier si tu sais y faire d une main d œuvre gratuite les hommes qui passeront prés
de ton : eriba : et méfiance quand même car leur moitié ne voit toujours cela d un bon oeil :nonon: :rougefaché:
cela te coutera :glups: :alcool1: :flow: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

jfl :happy1:
eribabinbin

Margot

+ 1 avec J-Pierre, J-François ET AVEC MOI MêME!!!! 2minutes pour déployer le store 15/20 minutes pour monter TOUT SEUL (maman installe la cuisine entre temps) le Safari

Sur notre troll longueur du Store 3.5m, triton 3m, j'en suis presque sûr......

binbin
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Je confirme, Triton 3m, Troll 3m50
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Margot

Merci pour tous ces éléments, je vais réfléchir à mon problème, ce qui m'aurait vraiment plu, c'est le QuickFit Thule. Malheureusement, la hauteur minimum du sol au boitier du store doit être de 2.25 m ! :/
Je vais donc suivre vos conseils et commencer par faire poser un store convenable.
Je me demande quand même si à force d'ajouter des éléments, le poids de la : eriba : ne va pas être trop élevé. Je viens de faire installer un déplace caravane !
Très amicalement,
Fichiers joints
Auvent Thule.PNG
Auvent Thule.PNG (1.41 Mio) Vu 12122 fois
LANDERIBA

Si tu veux gagner en hauteur pour ton store et garder le rail pour une solette il y a cette solution:
store gege3.JPG
store gege3.JPG (34.84 Kio) Vu 12105 fois
store gege4.JPG
store gege4.JPG (33.67 Kio) Vu 12116 fois
A plouche
Margot

Merci pour les photos. C'est une bonne idée, mais les pièces qui servent à installer l'auvent se trouvent-elles dans le commerce ou bien sont-elles de fabrication artisanales ?
Le problème pour moi, si je reste au Quick fit Thule (c'est le plus joli) est que l'auvent 6200 qui est conseillé se fixe sur le toit ! Cependant, si je pouvais trouver une solution pour le surhausser ça m'irait bien.
D'autre part, j'ai trouvé sur internet des cales Milenco Quattro de 4 niveaux allant de 40 à 160 mm, à la fin je finirai peut-être à me rapprocher des 25 cm qui manquent à ma : eriba :
Maintenant, je me pose aussi une question : le toit n'est pas en métal mais en genre de composite et peut-il être percé pour y installer l'auvent ?
D'autre part, au cas où cette installation serait réalisable, il me faudra trouver un installateur compétent qui voudra bien faire ce travail!
Que de problèmes ! :hurt5:
Amicalement,
LANDERIBA

Margot a écrit :Merci pour les photos. C'est une bonne idée, mais les pièces qui servent à installer l'auvent se trouvent-elles dans le commerce ou bien sont-elles de fabrication artisanales ?
Elles se trouvent dans le commerce, l'Atelier du Véhicule de Loisirs à Cernay en a fait la pose.
Margot a écrit :Le problème pour moi, si je reste au Quick fit Thule (c'est le plus joli) est que l'auvent 6200 qui est conseillé se fixe sur le toit ! Cependant, si je pouvais trouver une solution pour le surhausser ça m'irait bien.
D'autre part, j'ai trouvé sur internet des cales Milenco Quattro de 4 niveaux allant de 40 à 160 mm, à la fin je finirai peut-être à me rapprocher des 25 cm qui manquent à ma : eriba :
Il va te falloir un marche pied à plusieurs étages et de nombreuses cales sous les vérins pour faire une : eriba : sur échasses :mdr1:
Margot a écrit :Maintenant, je me pose aussi une question : le toit n'est pas en métal mais en genre de composite et peut-il être percé pour y installer l'auvent ?
Toutes les : eriba : ont ce type de toit AUCUNE en métal, et pourquoi percer, il existe des colles techniques de hautes performances, utilisées en automobile, et aviation.
Margot a écrit :D'autre part, au cas où cette installation serait réalisable, il me faudra trouver un installateur compétent qui voudra bien faire ce travail!
Que de problèmes ! :hurt5:
Amicalement,
Les photos proviennent de l'Atelier du Véhicule de Loisirs à Cernay, donc c'est réalisable, puisque déjà fait.....

A plouche :happy1:
Margot

Bon, avec toutes ces remarques judicieuses, je vais penser sérieusement au Safari Room, peut-être en trouverai-je un sur le Bon Coin !
Par contre quel est le store qui conviendrait le mieux ?
Amicalement,
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »