Un indice :
C'est dans le parc d'une résidence présidentielle
alors, au choixChristophe a écrit :Re,
Un indice :
C'est dans le parc d'une résidence présidentielle
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40merci Christophe -forumeribatouring a écrit :Bonjour, Maximilien a donné la bonne réponse en citant une des sous-Préfectures du département des Yvelines : Rambouillet.
Cette statue commandée lors de son dernier septennat fut donc installée en 1996 dans le parc du château.
Elle se nomme la barque solaire et symbolise l'immortalité puisqu'elle serait censée imager le passage entre vie et mort.
Sa réalisation serait d'inspiration Maçonnique à ce que l'on en dit.
Il y eut polémique lors de son implantation :
Jack Lang souhaitait que ce cadeau au Président reste à l’Elysée. Mais François Mitterrand choisit la forêt des chasses présidentielles.
Il s’agit du travail d’un sculpteur tchèque Karel représentant François Mitterrand nu, en nautonier, à l’avant de la barque solaire d’Isis.
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=78517_1
A toi la main
eh non, ce n'est pas en France - désolé AtchoumATCHOUM a écrit :Bonjour ,
Cela pourrait être dans le secteur du SALAGOU dans L Hérault (34)
A +
c'est vrai que ce rocher est dit "chapeau de Napoléon", mais il n'est pas à St Héléne. Tu es descendu trop au Sud. Il te faut remonter pas mal sachant que le Pays où se trouve la localité concernée est bordé par l'Atlantique et la Méditerranée.Ziton a écrit :Hello,
Peut-être à Sainte Hélène ?
OUI, oui, il s'agit bien de Tafraout - Michigan a doublé Ziton sur la ligne - là -Michigan a écrit :Peut étre à Tafraoute au Maroc
oh la la, tu nous destabilises Ziton -maximilien a écrit :Ziton a écrit :Allez, une nouvelle balade pour ce dimanche.
sans doute toujours aux USA - allez va pour new orleans -?
j'ai oublié de te proposer la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie, la Hongrie, la slovaque. Autant que je me souvienne tu as fait un périple par la bas avec la clef des champs et le petit chien roux.maximilien a écrit :oh la la, tu nous destabilises Ziton -maximilien a écrit :Ziton a écrit :Allez, une nouvelle balade pour ce dimanche.
sans doute toujours aux USA - allez va pour new orleans -?
on va dire un pays nordique compte tenu du jeu des couleurs : Danemark, suéde, norvége, finlande, islande. Tu peux choisir --- ou encore Pays bas ou allemagne compte tenu de leur frontière maritime - En Europe, quoi -
Ouahh, ça déménage - Australie ou New zealand , alorsZiton a écrit :Le petit chien roux était une demoiselle cocker prénommée Lara, et elle a fait autant de Km que ses maîtres ( du reste le terme est impropre, qui était le maître ?) et connaissait une très grande partie de l'Europe, mais non, ce n'est pas en Europe, pas aux USA, il faut changer de cap.
Cape-Town le V&A Waterfront (des anciens docks réhabilités)Ziton a écrit :Hello,
Bravo, "y en a qui suivent"ce qu'on écrit. Malheureusement je ne connais pas le cap Horn, mais il s'agit bien de Captown en Afrique du sud, quel quartier plus précisément ? jeux d'enfants à trouver pour des chefs.
le cap de bonne espérance -- non ?maximilien a écrit :Cape-Town le V&A Waterfront (des anciens docks réhabilités)Ziton a écrit :Hello,
Bravo, "y en a qui suivent"ce qu'on écrit. Malheureusement je ne connais pas le cap Horn, mais il s'agit bien de Captown en Afrique du sud, quel quartier plus précisément ? jeux d'enfants à trouver pour des chefs.

Christophe est parti en week end et vous prie de bien vouloir l'en excuser - en attendant son retour une petite énigme qui va etre rapidement découverte -maximilien a écrit :Ziton a écrit :![]()
Nous avons deux gagnants ... alors à qui passer le flambeau ? pour la figure de proue je ne me souviens plus malheureusement.
Christophe ayant manifestement apporté beaucoup plus de précision que moi, c'est à lui --
trés bien Ziton, tu nous dis qui mais pas ou ?Ziton a écrit :Maximillien, Marie, Isidore de Robespierre, né à Arras . Avocat de profession et guillotiné le 28 juillet 1794 - 10 thermidor de l'an II -
Peut-être à l'hôtel de ville d'Arrasmaximilien a écrit :trés bien Ziton, tu nous dis qui mais pas ou ?Ziton a écrit :Maximillien, Marie, Isidore de Robespierre, né à Arras . Avocat de profession et guillotiné le 28 juillet 1794 - 10 thermidor de l'an II -

Ziton a écrit :Peut-être à l'hôtel de ville d'Arrasmaximilien a écrit :trés bien Ziton, tu nous dis qui mais pas ou ?Ziton a écrit :Maximillien, Marie, Isidore de Robespierre, né à Arras . Avocat de profession et guillotiné le 28 juillet 1794 - 10 thermidor de l'an II -
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40maximilien a écrit :Christophe a écrit :Re,
Je n'ai que suivi la phrase précédente, ou l'on parlait de .....non non
![]()
Vous êtes prêts ?
chouette batiment, en effet, --
deux questions - stp -
1 - est ce une chateau - chateau ou_ un batiment récupéré pour les besoins du service public (mairie, conservatoire, musée, ...
2 - est il dans une commune désservie par le R.E.R.
merci d'avance
Mais je ne connais pas la région, je n'en sais pas plus.http://www.guide-chateaux.com a écrit :Cette demeure au décor singulier est construite en 1844 pour Alexandre Dumas par l'architecte Hippolyte Durand. Les façades sont sculptées de portraits d'écrivains en médaillon. Celui d'Alexandre Dumas, au dessus de la porte d'entrée, porte l'inscription "j'aime qui m'aime". Le parc à l'anglaise abrite des grottes, cascades et rocailles ainsi qu'un pavillon néogothique baptisé "le château d'If", le cabinet de travail de l'écrivain. Il abrite un musée consacré à sa vie et son oeuvre.
Pavillon d'accueil
78560 Le Port-Marly
Bravo, jean marc - j'etais trés loin de la solution - félicitations _ a toi -Christophe a écrit :Hello !
Gagné Jean-Marc, à toi de jouer![]()
http://www.chateau-monte-cristo.com/index.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité