Départ pour le Maroc
Modérateur : Mine75
Re: Départ pour le Maroc
Pépére à enfin trouvé la solution pour envoyer un gros paquet de photos
maintenant si le chef me trouve une carte assez détaillée du Maroc je vous fait l'itinéraire!!
maintenant si le chef me trouve une carte assez détaillée du Maroc je vous fait l'itinéraire!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
SUPERBE
MAGNIFIQUE
Merci pour ce voyage,
pour nous virtuel, mais beau ; je reconnais bien l'œil du photographe !
On ne se lasse pas d'en prendre plein les yeux
Merci de nous faire partager ce splendide voyage
Bises Agnès 
MAGNIFIQUE
Merci pour ce voyage,
On ne se lasse pas d'en prendre plein les yeux
Merci de nous faire partager ce splendide voyage
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
voila michelMichigan a écrit :Pépére à enfin trouvé la solution pour envoyer un gros paquet de photos
- Fichiers joints
-
- images1.jpg (4.36 Kio) Vu 7042 fois
-
[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
salut michigan
pepere doit etre fatigué pour la mise en place des photos tu peux aller te reposer maintenant,si tu passes a essaouira en photos tu peux les poster
merci
pepere doit etre fatigué pour la mise en place des photos tu peux aller te reposer maintenant,si tu passes a essaouira en photos tu peux les poster
merci
a bientot
Bello
Bello
Merci à Maximilien et l'administrateur pour les cartes
Pour les intéressés voici mon road book
http://www.marocchezlhabitant.com/visite.htm
Road Book du voyage au Maroc
La RochelleAlgécirasTangerAsilahLaracheVolubilisMeknésFésAzrou
ErrachidiaMerzougaTinghirBoulmaneOuarzazateAgdzZagoraTissintTataTafraouteTiznitAgadirEssaouiraMarrakechSafiOualidiaEl jadidaCasablancaRabatKénitraTangerAlgécirasLa Rochelle
Sans oublier
Les gorges du Todra à Tinghir
Les gorges du Dadés à Boulmane
La vallée du Dadés entre Boulmane et Ourzazate
La vallée du Drâa entre Agdz et Zagora
Le village Âït-Benhaddou patrimoine de l’Unesco à 30km de Ouarzazate
Au total 7600km dont 4600km au Maroc (7000km en attelage)
11 TC au Maroc et 4 bivouacs
et pour la petite histoire 1000 litres de gas-oil sans parler du nombre de couscous et tajines consommées par le chauffeur et son co-pilote en jupon
ErrachidiaMerzougaTinghirBoulmaneOuarzazateAgdzZagoraTissintTataTafraouteTiznitAgadirEssaouiraMarrakechSafiOualidiaEl jadidaCasablancaRabatKénitraTangerAlgécirasLa Rochelle
Sans oublier
et pour la petite histoire 1000 litres de gas-oil sans parler du nombre de couscous et tajines consommées par le chauffeur et son co-pilote en jupon
Audiard
Audiard
- maximilien
en passant à Azrou - etes vous allé jusqu'à Ifrane ? avez vous vu les singes magots dans la foret avoisinante ?Michigan a écrit :Merci à Maximilien et l'administrateur pour les cartes
Sans oublier
Nous sommes passés à Ifrane et vu les singes dans la forêt,il y a même un marchand de cacahuétesmaximilien a écrit : En passant à Azrou - êtes vous allé jusqu'à Ifrane ? avez vous vu les singes magots dans la foret avoisinante ?
Audiard
Audiard
- maximilien
voici les magots marocains ---Michigan a écrit :Nous sommes passés à Ifrane et vu les singes dans la forêt,il y a même un marchand de cacahuétesmaximilien a écrit : En passant à Azrou - êtes vous allé jusqu'à Ifrane ? avez vous vu les singes magots dans la foret avoisinante ?
je ne souviens plus du marchand de cacahuetes -par contre , les pistes de ski ne sont pas trés loin --
- Fichiers joints
-
- PICT0007.JPG (340.78 Kio) Vu 6931 fois
-
- PICT0008.JPG (232.65 Kio) Vu 6931 fois
-
- PICT0010.JPG (238.15 Kio) Vu 6929 fois
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Bonsoir
félicitation pour se reportage tres bonnes photos
super
merci Michigan
super
merci Michigan
a bientot
Bello
Bello
- maximilien
MichelBello a écrit :Bonsoir
super merci Michigan
comment faisiez vous pour circuler dans les grandes villes marocaines telles que Fés , Marrakech et Casablanca ?
as tu des photos de ces visites de villes avec vos ensembles ?
merci d'avance..
Pour Fés et Marakech nous avons décroché les caravane sur un TC et à nous la belle vie avec nos tracteurs il y a aussi la possibilité du taxi à 3€ 6 sous. Pour Casablanca on a stationné au pied de la grande mosquée bâtie au 2/3 sur la mer pour 2dh par attelage
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Maroc le touriste est le bien venu il est porteur de devises, donc tout est fait pour que le visiteur laisse un max. d'argent. A Meknés avec l'autorisation de la police nous avons eu le droit de stationner en interdit pour aller déguster des tajines
N'importe où, des l'instant que tu as une immat. européenne tout est fait pour te faciliter la tâche
EN CONCLUSION pas de prise de tête inutile avec les marocains
Pas de PB pour circuler une fois que tu as compris leur façon de faire et 37ans de conduite en région parisienne, ça sert.
Preuve à l'appui pour Casa
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Maroc le touriste est le bien venu il est porteur de devises, donc tout est fait pour que le visiteur laisse un max. d'argent. A Meknés avec l'autorisation de la police nous avons eu le droit de stationner en interdit pour aller déguster des tajines
N'importe où, des l'instant que tu as une immat. européenne tout est fait pour te faciliter la tâche
EN CONCLUSION pas de prise de tête inutile avec les marocains
Pas de PB pour circuler une fois que tu as compris leur façon de faire et 37ans de conduite en région parisienne, ça sert.
Preuve à l'appui pour Casa
Audiard
Audiard
-
Galouper
Bonjour Michigan,
En voyant ton reportage il nous tarde de partir à notre tour. Vivement notre départ, avec la Triton, prévu en février prochain.
Une question cependant nous taraude car notre assurance Macif ne couvre pas les droits de douane à verser au cas où l'un de nos véhicules aurait un problème et ne pourrait ressortir du territoire marocain à l'issue de notre séjour, vol, accident, il ne faut bien sûr pas trop y penser mais ça n'arrive pas qu'aux autres (la Macif réserve cette couverture aux camping-cars, étonnant non ?) . Avais-tu une assurance qui couvrait ce genre de risque ou avais-tu une autre formule ?
Merci encore bravo (belle cette photo des Eriba devant la mosquée)
Galouper
En voyant ton reportage il nous tarde de partir à notre tour. Vivement notre départ, avec la Triton, prévu en février prochain.
Une question cependant nous taraude car notre assurance Macif ne couvre pas les droits de douane à verser au cas où l'un de nos véhicules aurait un problème et ne pourrait ressortir du territoire marocain à l'issue de notre séjour, vol, accident, il ne faut bien sûr pas trop y penser mais ça n'arrive pas qu'aux autres (la Macif réserve cette couverture aux camping-cars, étonnant non ?) . Avais-tu une assurance qui couvrait ce genre de risque ou avais-tu une autre formule ?
Merci encore bravo (belle cette photo des Eriba devant la mosquée)
Galouper
La Macif est tellement sympa que je l'ai abandonnée il y a 4 ans pour la Mamut, mais là n'est pas le sujet .
Pour le Maroc nous avons eu le cas avec une caravane accidentée, vu l'état et avec l'accord de la gendarmerie royale elle a été déclarée épave avec bien sur preuve à l'appui pour les douanes au retour et si ton véhicule est réparable, c'est ton assureur qui doit faire le nécessaire (réparation sur place ou rapatriement)
Avant de partir j'ai demandé à la Matmut au cas ou, il m'a été répondu pas de PB.
Pour le Maroc nous avons eu le cas avec une caravane accidentée, vu l'état et avec l'accord de la gendarmerie royale elle a été déclarée épave avec bien sur preuve à l'appui pour les douanes au retour et si ton véhicule est réparable, c'est ton assureur qui doit faire le nécessaire (réparation sur place ou rapatriement)
Avant de partir j'ai demandé à la Matmut au cas ou, il m'a été répondu pas de PB.
Audiard
Audiard
-
Galouper
Merci Michigan pour l'info, maintenant je sais que certaines assurances pensent "caravaning".
Sur ce coup, la Macif me déçoit, va falloir qu'ils prennent mon pb en compte ou j'irai voir du côté de la Matmut, pas question de rater le Maroc pour leurs conneries...
Tchao
Sur ce coup, la Macif me déçoit, va falloir qu'ils prennent mon pb en compte ou j'irai voir du côté de la Matmut, pas question de rater le Maroc pour leurs conneries...
Tchao
- maximilien
à OUALIDIA, vous avez pris le temps d'une dégustation d'huitres ?Bello a écrit :Bonsoir
super
merci Michigan
on en trouve aussi au marché central de Casa ---
par curiositée nous avons été au parc n°7 pour voir!! et pour la petite histoire nous sommes à quelques minutes de Marennes,et, on doit manger des huitres 3 fois par an!!!!!!!maximilien a écrit :à OUALIDIA, vous avez pris le temps d'une dégustation d'huitres ?Bello a écrit :Bonsoir
super
merci Michigan
on en trouve aussi au marché central de Casa ---
Audiard
Audiard
- Ziton
- Modèle de caravane : Triton GT
- prénom : Geneviève
:mdr3:Il faut habiter En Auvergne, pour manger des huîtres très souvent ! cela dit, ça fait du bien de voir des photos qui rappellent de bons souvenirs et qui réchauffent en ce sombre dimanche, sous la pluie, mais sans neige.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Eh!bien, pour ce soir je vais préparer des grosses huitres au four avec une beurre d'échalotte
et une bouteille de riesling

et une bouteille de riesling
Audiard
Audiard