Etanchéité du store
- drareg
- Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
- prénom : Gérard
Etanchéité du store
Bonjour,
Où puis-je me procurer ce type d'adhésif?
Couleur: gris, largeur 50 mm, mais surtout "armé et renforcé" d'une toile, pour coller sur la bavette pvc assurant l'étanchéité entre le store Omnistore 2000 et la caravane, posée par M. Coste, La Rochelle caravane en 2011. Il m'en faudrait env. 50 cm. En magasin de bricolage ou accessoires de camping (Narbonne, etc...) cet adhésif n'a pas cette toile et est donc, moins "costaud". Pourquoi en avoir l'utilité?
Parceque j'ai dû en couper un morceau pour démonter les embouts du store, car le logement rectangulaire, situé dans les embouts, face intérieure, qui sert de butée et à emprisonner la tige du ressort était éclaté. Normalement, lorsque l'on tire sur le store pour le déplier, la tige reste bloquée dans son logement et le ressort se tend; lorsque l'on rentre le store le ressort se détend. A force de manoeuvrer le store le logement s'est cassé et la tige tournait dans le vide, le ressort ne faisait plus fonction. ATTENTION Lorsque l'on remonte les embouts, il faut engager la tige du ressort dans son logement et "visser" (tourner) cet ensemble d'env. 18 à 20 tours, pour tendre le ressort, avant de l'emboîter dans le caisson du store et surtout, surtout touner le côté gauche dans un sens et le côté droit dans l'autre sens. Conseils donnés par Omnistore. J'ai la notice de montage en PDF.
Cdl
Gérard
Où puis-je me procurer ce type d'adhésif?
Couleur: gris, largeur 50 mm, mais surtout "armé et renforcé" d'une toile, pour coller sur la bavette pvc assurant l'étanchéité entre le store Omnistore 2000 et la caravane, posée par M. Coste, La Rochelle caravane en 2011. Il m'en faudrait env. 50 cm. En magasin de bricolage ou accessoires de camping (Narbonne, etc...) cet adhésif n'a pas cette toile et est donc, moins "costaud". Pourquoi en avoir l'utilité?
Parceque j'ai dû en couper un morceau pour démonter les embouts du store, car le logement rectangulaire, situé dans les embouts, face intérieure, qui sert de butée et à emprisonner la tige du ressort était éclaté. Normalement, lorsque l'on tire sur le store pour le déplier, la tige reste bloquée dans son logement et le ressort se tend; lorsque l'on rentre le store le ressort se détend. A force de manoeuvrer le store le logement s'est cassé et la tige tournait dans le vide, le ressort ne faisait plus fonction. ATTENTION Lorsque l'on remonte les embouts, il faut engager la tige du ressort dans son logement et "visser" (tourner) cet ensemble d'env. 18 à 20 tours, pour tendre le ressort, avant de l'emboîter dans le caisson du store et surtout, surtout touner le côté gauche dans un sens et le côté droit dans l'autre sens. Conseils donnés par Omnistore. J'ai la notice de montage en PDF.
Cdl
Gérard
- maTTaw
- Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
- prénom : Mathieu
Re: Etanchéité du store
Tu peux peut-être essayer ça : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 35#p113662

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
P'tet qu'en le demandant poliment à Jean Louis ou son ancien ouvrier Frédéric, tu aurais la réponse ....
A plouche
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
LANDERIBA a écrit :![]()
P'tet qu'en le demandant poliment à Jean Louis ou son ancien ouvrier Frédéric, tu aurais la réponse ....![]()
A plouche
JP t as raison mais encore ....indique à notre ami (en mp) le speudo sur le forum de JL Costes afin qu il puisse lui envoyer un mp
jfl
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
C'était fait !!
A plouche
- novice74
- Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
- prénom : Georges
Le tesa 4663 (épaisseur: 300 µm) peut-être => Lien
info a écrit :Description
tesa® 4663 est une toile duct très solide. Elle est composée d'un support tissé PET/coton 34 mesh et d'une masse adhésive en caoutchouc naturel. tesa® 4663 est un ruban auto-adhésif avec des propriétés classiques pour un grand nombre d'applications. Caractéristiques: * très bonne charge de rupture, en comparaison avec les rubans duct classiques * excellente adhésion même sur surfaces rugueuses et poussiéreuses (comme le béton, la brique, le bois) * imperméable * conformable * disponible en argent

- lucien79
LANDERIBA a écrit :![]()
C'était fait !!![]()
A plouche
Jp trop fort la honte
jfl
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Lucien, merci pour le lien j'en aurais besoin pour ? protéger les murs enduits ciments du SSol.
binbin
binbin
- lucien79
eribabinbin a écrit :Lucien, merci pour le lien j'en aurais besoin pour ? protéger les murs enduits ciments du SSol.
binbin
Benjamin tu es coutumié du fait
jfl
Tiens, Benjamin il à un sous sol dans sa
? 
- eribabinbin
Rendons à Georges nos remerciements (mes), sorry, perdonlucien79 a écrit :eribabinbin a écrit :Lucien, merci pour le lien j'en aurais besoin pour ? protéger les murs enduits ciments du SSol.
binbin
Benjamin tu es coutumié du fait![]()
c est pas lucien mais Georges qui a mis le lien qui t interesses
![]()
![]()
![]()
merci Georges
![]()
![]()
![]()
jfl
binbin
- novice74
- Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
- prénom : Georges
Sur ce coup, j'avoue que j'ai pas compris
j'eus pourri le SUJET avec ma réponse ... ou bien
j'eus pourri le SUJET avec ma réponse ... ou bien

- lucien79
novice74 a écrit :Sur ce coup, j'avoue que j'ai pas compris![]()
j'eus pourri le SUJET avec ma réponse ... ou bien![]()
TU n as pas à t inquiéter ton lien est excelent et répond à la question posée
au passage le sieur binbin que l on pourrait surnommé "distrait" car suffisament coutumié du fait pour que je le remarque en PLUSIEURS OCCASIONS ici sur le forum
a apprécié ton lien et s est fendu d un message de remerciement à ton intention
manque de chance et c est là
QU IL EST DISTRAIT .... en fait il m a remercié en utilisant mon speudo au lieu du tien
je l ai juste un peu chambré à ce sujet ....
en conclusion : merci Georges pour ton lien
on s amuse , on s amuse il ne manque plus que drareg nous dise que ton lien lui convient
c est la que le suspens demeure?
car c est bien lui qui nous a posé une question à la qu elle tu as repondue
jfl
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Georges...... ou bien?
les suisses!!!!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
très apprécier en haute -Savoie pour la fondue quand on pas de fil dentaire

jean-jaques 

- drareg
Bonjour Georges et merci,novice74 a écrit :Le tesa 4663 (épaisseur: 300 µm) peut-être => Lien
info a écrit :Description
tesa® 4663 est une toile duct très solide. Elle est composée d'un support tissé PET/coton 34 mesh et d'une masse adhésive en caoutchouc naturel. tesa® 4663 est un ruban auto-adhésif avec des propriétés classiques pour un grand nombre d'applications. Caractéristiques: * très bonne charge de rupture, en comparaison avec les rubans duct classiques * excellente adhésion même sur surfaces rugueuses et poussiéreuses (comme le béton, la brique, le bois) * imperméable * conformable * disponible en argent
Le Tesa 4663 est tout à fait ce que je recherche
A voir....
Cdl
Gérard
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Gérard, tu vois avec Benjamin
il en a besoin pour son sous-sol

Jean-Paul

- eribabinbin
C'est pas faux, sauf si les "maçons portos" protègent eux mêmes le SSjpmfr-comtois a écrit :Gérard, tu vois avec Benjamin![]()
il en a besoin pour son sous-sol
![]()
- drareg
Bonsoir Binbin,
Les maçons "portos" cela existe encore???? Actuellement ce sont plutôt des "turcos".... moi j'ai bien connu les maçons "ritals" (mon grand-père entr'autres), les maçons "esp....." et le début des "portos"...... pour revenir au sujet tiens moi au courant.
Merci
Salutations à Mme
Cdl
Gérard
Les maçons "portos" cela existe encore???? Actuellement ce sont plutôt des "turcos".... moi j'ai bien connu les maçons "ritals" (mon grand-père entr'autres), les maçons "esp....." et le début des "portos"...... pour revenir au sujet tiens moi au courant.
Merci
Salutations à Mme
Cdl
Gérard