Bonjour
maTTaw a écrit :Tu as déjà retrouvé ton tiroir à couverts ouvert ?
Pour moi oui… j’ai déjà retrouvé le tiroir à couverts ouvert
Le tiroir se trouvant dans l’axe de la circulation, si il s’ouvre pour moi c’est plus du aux ralentisseurs qu’au freinage de la

- Meuble sous évier dans l'axe de circulation routière.jpg (17.04 Kio) Vu 19858 fois
Voici quelques recadrages de photo, avec des exemples de verrous aperçu sur le net (le boncoincoin) et que l’on devine au dessus du tiroir en question
Un système de blocage ou chacun cherche une parade pour bloquer le tiroir en question.

- Tiroir 2.jpg (15.12 Kio) Vu 19858 fois

- Tiroir 3.jpg (15.92 Kio) Vu 19858 fois

- Tiroir 4.jpg (8.74 Kio) Vu 19858 fois

- Tiroir 5.jpg (13 Kio) Vu 19858 fois
L’année passé j’avais écrit
Eribawoman a écrit :Les seuls petits soucis que j’ai rencontré ensuite c’est avec les dos d’ânes ou les gendarmes allongés, le tiroir du range couvert qui s’ouvrait parfois et la plaque (plan travail) de fermeture du coin cuisine qui sautait et glissait dans l’entrée ou sur les coussins d’assise, mais depuis tous est solutionnés
Et donc d’autres comme moi, ont du avoir les mêmes soucis …comme ci-dessous

- Tiroir 6.jpg (14.18 Kio) Vu 19858 fois
Un autre système de blocage ???? que l’on aperçoit sur les extérieurs du tiroir, mais aussi sur la plaque de fermeture du coin cuisine
En ce qui me concerne voici ma solution (pour des meubles depuis fin 2005/début 2006) sans modification et que j’applique depuis maintenant plus de deux ans
Avant chaque départ après avoir verrouillé le frigo, j’ouvre la porte sous l’évier, puis je glisse vers le haut du meuble(en forçant légèrement) un morceau d’une longueur (35-40 cm environ) de mousse isolante polyéthylène dans la fente entre la partie arrondi et le plat de la façade du tiroir et ce jusque sous le bandeau supérieur qui lui aussi est arrondi ,ensuite je referme la porte et a partir de ce moment, le tiroir ne peu plus s’ouvrir durant le trajet ,une fois arrivé a destination… je retire ce morceau de mousse vers le bas ,cela m’a pris 10-20 secondes.

- Tiroir 7.jpg (14.4 Kio) Vu 19858 fois

- Tiroir et porte du meuble sous évier 8.jpg (20.55 Kio) Vu 19858 fois
Voilà c'était ma petite expérience que j'ai voulu vous communiquer ,bien sur çà ne retire en rien
le super montage de Binbin pour verrouiller nos fameux tiroirs récalcitrant.
Bonne journée
YV