Hello Thierry !
To be or not to be ?
L'idéal existe t'il ?
...
Tu as raison de commencer par cette question:
Quel est mon besoin ?
Tu as eu une Triton, mais trop grande et petite à la fois ( manque du quatrième lit ).
Tu as deux enfants, mais de quels âges ?
Combien de temps souhaites tu la conserver ?
Combien de kilomètres penses tu parcourir à chaque voyage ?
Faites vous de l'itinérant ou du statique ? ou les deux à la fois ?
Qu'en pensent les autres membres de la famille ?
La Familia avec lit superposé serait bien tant que tes enfants y seront bien ( mais arrive le jour ou une guitoune est plus sympa, car les " vieux " ..... ) et le jour ou tu souhaiteras la revendre............que faire ?
La Puck sera plus adaptée pour l'aisance de conduite, mais avec un auvent pour être très confortable pour 4 ou 5 .
De plus son investissement pourra s'étaler pour une plus longue période, car du jour ou la progéniture part en vacances de son côté, avec Madame vous aurez plaisir à vadrouiller toujours avec.
Une tente de toit, comme nous en avons déjà parlé, sera de toute manière un bon investissement que ce soit pour l'une ou l'autre des caravanes.
En rentrant plus dans les études de cas

, imagine :
- Eté pourri, il faut mettre tout le monde à l'abri :
- dans la familia : chaque jour défaire le lit et remettre la table pour que tout le monde puisse s'assoir et faire un monopoly.
- dans la familia + tente de toit: tu as la dinette avant qui te donne un coin pour " caser " les enfants.
- dans la Puck + auvent : pas de problème, voir même accrocher une chambre annexe pour les enfants.
- dans la Puck + auvent + tente : C'est Versailles !
Perso, j'ai opté pour la Puck + auvent et tente(s) igloo.
C'est la formule la plus évolutive en fonction du vieillissement des occupants.
De plus, vu les atouts de la Puck, partir des fois seul rend possible et plaisant cette option.
Pour vous, j'aurai tendance à conseiller, mais pas payeur ( comme dit le dicton ) :
Familia + tente , pour ne pas souffrir la différence par rapport à la Triton.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! T'ai je aidé ??? ou mis encore plus de trouble ?
Demande aux tiens leur avis et dis nous le