Ça se complique!

Achat, listes d'équipements, Organismes de campeurs, ...

Modérateur : Mine75

tif49

Ça se complique!

Message non lu par tif49 »

Bonjour les amis,

Mon choix se complique! J'ai plusieurs idées. Soit j'opte pour l'achat d'une familia, ou alors d'une puck + une tente de toit pour mes enfants.
Bien sûr la familia demande quelques modifications mais ce n'est pas un problème pour moi.
La familia est la solution la plus compacte mais la puck est plus légère à tracter. Vous voyez je suis totalement indécis! :-/

@+
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Ça se complique!

Message non lu par Christophe »

Hello Thierry !

To be or not to be ?
L'idéal existe t'il ?
...

Tu as raison de commencer par cette question: Quel est mon besoin ?

Tu as eu une Triton, mais trop grande et petite à la fois ( manque du quatrième lit ).
Tu as deux enfants, mais de quels âges ?
Combien de temps souhaites tu la conserver ?
Combien de kilomètres penses tu parcourir à chaque voyage ?
Faites vous de l'itinérant ou du statique ? ou les deux à la fois ?
Qu'en pensent les autres membres de la famille ?

La Familia avec lit superposé serait bien tant que tes enfants y seront bien ( mais arrive le jour ou une guitoune est plus sympa, car les " vieux " ..... ) et le jour ou tu souhaiteras la revendre............que faire ?

La Puck sera plus adaptée pour l'aisance de conduite, mais avec un auvent pour être très confortable pour 4 ou 5 .
De plus son investissement pourra s'étaler pour une plus longue période, car du jour ou la progéniture part en vacances de son côté, avec Madame vous aurez plaisir à vadrouiller toujours avec.

Une tente de toit, comme nous en avons déjà parlé, sera de toute manière un bon investissement que ce soit pour l'une ou l'autre des caravanes.

En rentrant plus dans les études de cas ;-) , imagine :

- Eté pourri, il faut mettre tout le monde à l'abri :

- dans la familia : chaque jour défaire le lit et remettre la table pour que tout le monde puisse s'assoir et faire un monopoly.
- dans la familia + tente de toit: tu as la dinette avant qui te donne un coin pour " caser " les enfants.
- dans la Puck + auvent : pas de problème, voir même accrocher une chambre annexe pour les enfants.
- dans la Puck + auvent + tente : C'est Versailles ! :hehe:

Perso, j'ai opté pour la Puck + auvent et tente(s) igloo.
C'est la formule la plus évolutive en fonction du vieillissement des occupants.
De plus, vu les atouts de la Puck, partir des fois seul rend possible et plaisant cette option.

Pour vous, j'aurai tendance à conseiller, mais pas payeur ( comme dit le dicton ) :

Familia + tente , pour ne pas souffrir la différence par rapport à la Triton.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! T'ai je aidé ??? ou mis encore plus de trouble ?
Demande aux tiens leur avis et dis nous le ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
tif49

Bonjour Christophe,

Je te remercie pour ton analyse ;) . D'ailleurs je me suis déjà posé toutes ses questions et je suis toujours indécis. En ce qui concerne mon ancienne triton je m'en suis séparé car elle ne correspondait pas à mon style de vacances. En effet, je suis du genre à faire de l'itinérant et pas seulement en France mais aussi à l'étranger. J'ai un peu la bougeotte et je n'ai pas hésité à partir en Italie pendant trois semaines en juillet 2008 avec une tente. Ce qui me pose problème c'est surtout les enfants qui ont 11 et 14 ans et qui commence à devenir des ados. Je voudrais quelque chose de pratique pour eux, mais aussi de confortable, c'est pour cela que j'ai pensé à la tente de toit qui est plus confortable qu'une tente igloo (je suppose!).
Sincèrement, je ne pourrais pas dormir tranquille dans une ériba sachant mes enfants à l'extérieur qui sont en train de grelotter toute la nuit. Et oui, il faut penser au pays chaud mais aussi au pays qui sont sujets au mauvais temps comme l'écosse par exemple!
La puck + tente de toit et la familia sont deux concepts différents. A moi de choisir la bonne solution, mais croyez-moi c'est pas simple! :-/

@+
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Thierry !

C'est justement à ces âges environ que je me suis acheté ma première guitoune, car raz le bol de dormir dans la caravane avec les parents. De plus à 4 dans une 3 places améliorée en 4 places, au petit matin nous souffrions de trop de condensation. Le premier geste était de devoir prendre l'éponge pour vider les gouttière des baies, les essuyer ensuite, sinon les duvets trinquaient.
J'ai jamais eu froid dans une tente, surtout avec les duvets d'aujourd'hui ou tu peux t'enfermer totalement.
Ce n'est pas comme ceux en nylon de 35 ans avant qui glissaient et s'entortillaient. :grr:

De plus, il est aussi possible d'intercaler une couverture de survie :super: .

Eh en Écosse, il ne fait pas froid, juste ................................................un peu humide des fois ;-)

Le camping dans ce beau pays est vraiment super.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
tif49

Merci pour ton point de vue Christophe, je pense que cela va m'aider dans ma décision. Du moins, j'espère :roll:

@+
M17

Message non lu par M17 »

Je pense avoir trouvé ce qu'il te faut,tu pourras ainsi emmener toute ta famille en vacances
Vu sur un terrain de camping au Maroc ce véhicule permet de transporter 12 couples. Si pb de prostate s'abstenir!!!!!
DSC01022.jpg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonjour !

:| Et maintenant , le "HLM" de voyage !!! 8/

On arrête pas le progrès ! Et quelle intimité entre les tentes !

Mais de quelle taille est la cassette du wc ??? :berk1:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
M17

Message non lu par M17 »

PtitePoule a écrit :Bonjour !

:| Et maintenant , le "HLM" de voyage !!! 8/

On arrête pas le progrès ! Et quelle intimité entre les tentes !

Mais de quelle taille est la cassette du wc ??? :berk1:
Pas de WC
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
tif49

ça vaut largement une puck! :mdr3:

@+
Répondre

Retourner vers « Conseils d'Eribamaniacs »