Swiss made...
Swiss made...
A deux pas de chez moi, le pays qui m'a donné les plus beaux souvenirs!
Voici une magnifique video de l'office fédéral du tourisme suisse.
A découvrir:
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... HQ4l6PU4DY
Je connais tous ces endroits... et je ne m'en lasse pas!
Le col ou la voiture laisse passer l'antique bus est la route val Tremola, l'ancienne route du Gothard sur le versan italien. Elle n'est pratiquement plus empruntée que par ... les cyclistes!
Voici une magnifique video de l'office fédéral du tourisme suisse.
A découvrir:
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... HQ4l6PU4DY
Je connais tous ces endroits... et je ne m'en lasse pas!
Le col ou la voiture laisse passer l'antique bus est la route val Tremola, l'ancienne route du Gothard sur le versan italien. Elle n'est pratiquement plus empruntée que par ... les cyclistes!
-
Marc76
- Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
- prénom : MARC
Re: Swiss made...
Bonjour et merci pour cette très belle vidéo. est ce que parcourir cette route est faisable avec une
?? Marc76
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Un certain nombre de cols sont interdits aux " véhicules avec remorque"...Marc76 a écrit :Bonjour et merci pour cette très belle vidéo. est ce que parcourir cette route est faisable avec une?? Marc76
Il faut se renseigner sur internet c'est le mieux.
Pour les avoir fait, je sais que
Le Simplon
Le Gotthard
Le Sustenpass
Le Malojapass
Le Grimselpass
Le Julierpass
sont autorisés
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Je pense que c'est dans ces conditions qu'un volant est utile ! !
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
Ça doit être vraiment super. Simplement, avec une épouse qui a peur en montagne ou qui est malade dans les zog zag, peut pas envisager ça hélas. 
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Moi quand ça va pas , je change de copine de dortoireÇa doit être vraiment super. Simplement, avec une épouse qui a peur en montagne ou qui est malade dans les zog zag, peut pas envisager ça hélas.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- trollzh
- Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
- prénom : Olivier
J'ai roulé sur cette route en cabriolet, un régal...
Pour ceux qui veulent visiter la Suisse et ne savent pas par quoi commencer, l"office de tourisme a créé "le grand tour de Suisse" avec carte routière, livre et signalisation accompagnants cette route, c'est très bien fait. 1600 km à travers toutes les villes, sites, et curiosités de notre pays.
Si on ne veut pas faire les cols avec l'Eriba, on peut par exemple comme ici avec le Gothard, laisser la caravane au camping d'Andermatt, sous le Gothard, et faire dans la journée plusieurs cols.
Pour ceux qui veulent visiter la Suisse et ne savent pas par quoi commencer, l"office de tourisme a créé "le grand tour de Suisse" avec carte routière, livre et signalisation accompagnants cette route, c'est très bien fait. 1600 km à travers toutes les villes, sites, et curiosités de notre pays.
Si on ne veut pas faire les cols avec l'Eriba, on peut par exemple comme ici avec le Gothard, laisser la caravane au camping d'Andermatt, sous le Gothard, et faire dans la journée plusieurs cols.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Il y a quelques années j'ai emprunté une route de montagne de Feldkirch (Autriche) à Bâle(*). La vue devait être superbe à en juger par le nombre de bancs tournant le dos à la route. Mais pas de bol, j'effectué ce parcours dans les nuages

Pour répondre aux inquiétudes de Marc76, je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière en tractant une Triton sur cette route de montagne.
(*) Olivier, qui connaît le coin mieux que moi, pourra peut-être me dire de quelle route il s'agissait
Pour répondre aux inquiétudes de Marc76, je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière en tractant une Triton sur cette route de montagne.
(*) Olivier, qui connaît le coin mieux que moi, pourra peut-être me dire de quelle route il s'agissait

Franchement le camping d'Andermatt, c'est...euh...bof!trollzh a écrit :J'ai roulé sur cette route en cabriolet, un régal...
Vaut mieux bivouaquer au Gothard, regardez bien, ma Familia est garée au milieu des camping cars!
Puis je me gare au parking ...de la gare! Et on va faire notre balade dans le bourg.
- trollzh
- Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
- prénom : Olivier
Entièrement d'accord, le camping est nul, mais en village avec électricité et douches. C'est vrai que dormir là-haut doit être encore plu sympa...
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
-
Marc76
- Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
- prénom : MARC