Et pourtant,, c'est bien marqué ! !
En photos, sur une station ESSO de Soissons.
Eribalin.
Eribazh a écrit :Ce n'est pas notre affaire ... laisser faire , ne pas réagir. Si jamais vous réagissez, vous n'êtes pas habilités.
Comme cette voiture qui roule à 50 km/h dans mon lotissement où la vitesse est limitée à 30 km/h en raison de priorités à droite tous les 50 mètres et qui me double au moment où je ralentis fortement en plein dans le .. carrefour sans que cette personne ait la moindre visibilité ...
interdiction de doubler en ville, refus de priorité à droite, non respect des 30 km/h .. effaré je klaxonne ...
la ... femme agressive me fait des gestes amicaux au volant !!
Voilà une situation extrême à mes yeux ... mais pas du tout à ceux de ce chauffard. Je deviens l'empêcheur de tourner en rond.
C'est à nous citoyens de réagir. Je ne serai pas complice de tels agissements.
C'est bien ce que j'ai faisEribazh a écrit :Il se s'agit pas de délation mais d'invitation au respect.
Réagir simplement, c'est montrer que l'incivilité n'est pas notre tasse de thé.
En direct au moment même, par de simples citoyens.
Mon rêve n'est pas un monde "gendarmé" par des fonctionnaires ou des caméras.
Ce n'est pas un monde d'autodéfense, d'emprisonnement, d'amende.
Plutôt celui de la raison où chacun s'autodiscipline mais comme les incivilités fleurissent , comment ne pas réagir ?
il y en a une grosse à Ensisheim et qui est tombée sur la ville en 1492 .... à voir à l'occasion d'un séjour en alsaceEribalin a écrit : C'est bien ce que j'ai faismais j'ai bien faillit me prendre une météorite alors que je ne me trouvais pas agressif ! !
![]()
Eribalin.

Il y en a qu'une et elle est grosse.pucky a écrit :il y en a une grosse à Ensisheim et qui est tombée sur la ville en 1492 .... à voir à l'occasion d'un séjour en alsaceEribalin a écrit : C'est bien ce que j'ai faismais j'ai bien faillit me prendre une météorite alors que je ne me trouvais pas agressif ! !
![]()
Eribalin.
JLM a écrit :Bonjour,
En tous cas le danger est bien réel avec le téléphone en effet un ado de notre club de sport bricolais son scooter avec de l'essence dans le garage de son père, il faisait chaud donc vapeur d'essence, il reçoit un appel sur son téléphone placé sur l'établit, les vapeurs s'enflamment et le voila aux urgences des grands brulés.
Heureusement il n'a pas été gravement brulé et s'en est tiré avec peu de séquelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : phane et 3 invités