Bonjour Morgane sublime fée de Brocéliande Alias Mo54

ou Bonsoir suivant l'heure,
Comme j'ai le grand défaut d'être bavard

, je vais tenter d'être bref en notant seulement cibler mots clé de ton post:
"Depuis bientôt 10 ans" => Pour ma part, j'ai découvert cet endroit avec mes parents. (Sic)
On prenait le bateau (Vedettes sillonnant la rade de Lorient qu'ils appellent aujourd'hui "Batobus"
=> Embarcadère de Locmiquélic, à 700 m. => traversée de 10 mn pour accoster à Port-Louis
=> 15 mn de marche pour nous rendre à la cale du Loïc et prendre la navette amenant à Gâvres
=> Marche de 20 mn pour nous rendre à la pointe des saisies.
" Jusque-là nous étions en tente" (Sic)
=> Nous, c'était parasol, sièges pliants, glacière et draps de plage. (Chargés comme des bœufs)
=>
Le petit Yves, de 8 à 11 ans, ne cessait de geindre, car ses sandales transparentes genre "Couenne de lard" lui coupaient les orteils!
La tente est venue lors de mes 12 ans, car ma sœur de 11 ans mon ainée avait acheté une tente. (Elle avait épousé un "riche" Lorientais!!!)
Jusqu'à l'âge de mes 17 ans, la tribu campait pendant les trois mois d'été (Voire plus) sur le terrain municipal qui allait bien plus tard devenir le
camping de la lande.
Nos commodités étaient libres, suivant nature ou urgences des besoins

, derrière des ajoncs de la lande
avec distributeur de feuilles genre rhubarbe que l'on ne trouve pas le nom dans le dictionnaire. Il y avait aussi un blockhaus pour les pudiques.
Le reste de la toilette était entre deux rochers avec de bonnes poignées de goémons.
(Je vous conseille les laminaires qui ont sur eux un truc comme un gel douche aux parfums océaniques, salés à souhait et accompagné de saveurs d'huitres

)
Encore raté! Je cause trop!
"Je ne connaissais pas cette chapelle nous irons sûrement la voir cet été!" (Sic)
N'étant qu'au temps de fumer une cigarette, nous pourrions nous rencontrer pour fouiner autres merveilles.
Ainsi qu'il vous plaira en toute amitié.
J'ajouterai seulement en épilogue image de mon Eriba prêtée à des amis en ce lieu:
Je n'ai pas ajouté autres clichés pour éviter d'y apporter trop de foule....