C'est de saison, j'ai également installé un ventilateur pour faciliter l'extraction de l'air chaud produit par le frigo et tenter d'améliorer son rendement par grosses chaleurs.
Pour le choix, je pensais prendre au départ le modèle tout fait qu'on trouve un peu partout à 50€ :
Puis je me suis dit qu'un simple gros ventilateur de PC devrait faire l'affaire.
Une dose d'achat compulsif plus tard, le gentil livreur m'a apporté ceci contre 8,90€ :
J'ai choisi
ce modèle car il a un interrupteur qui permet de choisir 3 vitesses de rotation. Ca me permettra d'affiner le réglage si nécessaire. Pour le moment je l'ai réglé au mini.
J'ai récupéré un interrupteur qui traînait et j'ai fabriqué un petit cache-misère qu'on voit ici sur un bout de bois de test :
Une fois fixé sous l'évier dans le tiroir à couvert, ça passe plus ou moins inaprerçu :
J'ai choisi cet endroit car je ne voulais pas percer la partie visible des meubles pour intégrer cet interrupteur.
C'est également pratique car sous le robinet se trouve une platine qui permet de brancher des appareils en 12V. Il n'y a plus qu'à utiliser le même chemin que les tuyaux de gaz du frigo et on se retrouve côté grille haute avec le ventilateur de 12cm de diamètre en pleine action :
A voir à l'usage maintenant