Le temps est passé: le King est mort et Agneta commence à se faire vieille (et moi aussi)
Restait à convaincre ma moitié:
"J'emmène ma parka? Et combien de pulls?"
"Et avec ton dos, on va les faire comment les 4500km?"
Bin... qui ne risque rien...
À vrai dire, il faut la mériter la Suède car c'est passage obligé par l'enfer
Quant aux aires d'arrêt pour la nuit: NEIN! OUBLIEZ !
Nous avons choisi les ponts à l'aller et les ferry pour le retour.
Alors là, après la Götterdämmerung de Wagner en Germanie, en apercevant le premier pont au Danemark, c'est l'Alléluia de Haendel!
et voici le second (le plus long du monde) qui relie Copenhague à Malmö en Suède.
(50€ pour le premier, 114 pour le second
Mais bon, on ne passe pas des ponts pareils tous les jours!
Nous voici enfin en Suède. La Scandinavie, p...., c'est pas rien!
On va suivre ce trajet:
Partis de Mulhouse le dimanche aux aurores, nous sommes en Suède dès mardi matin et nous filons direct sur Stockholm.
Enfin un panneau de signalisation de danger qui fait rêver
Des autoroutes gratuites en excellent état, très peu de trafic, un décor de rêve et des aires d'arrêt splendides, rouler en Suède, c'est que du bonheur!
Sur cette aire (oui oui, c'est une aire d'arrêt!) il y avait même un poulailler en activité pour faire "couleur locale"!
Au fait, eux ils sont prêt eux pour la "transition énergétique ": il y a des bornes de recharge Tesla partout!
Arrivée à Stockholm (enfin juste en dessous à 30 km)
Camping (comptez 40€ pour deux la nuit) excellent.
Mais surtout BEAU TEMPS
Et dès le premier soir, nous sortons: spectacle gratuit à 100 mètres de notre emplacement
De plus, leurs couchers de soleil sont interminables car la courbure de sa trajectoire est plus faible là haut.
Un enchantement: les photos ne sont pas retouchées, c'est vraiment comme ça! Attention aux moustiques quand même: couvrez vous!
Il ne fait jamais tout à fait sombre la nuit, alors prévoyez de bons stores occultants.
SI vous voulez visiter Stockholm, préférez les transports en commun.
À cause de mon dos, pour être au plus près du centre, on s'est (mal) garé. Résultat 1200 couronnes suédoises de prune (120€!)
Il faut surtout visiter l'île centrale : Gamla Stan. C'est la situation qui est belle. Sinon, des rues piétonnes truffées de magasins à touristes, comme partout. Pas trop notre truc. (En plus on avait oublié notre appareil photo ce jour là
Et bien sûr le musée ABBA!