jeune recrue sur le forum, je suis arrivé ici parce qu'on envisage sérieusement avec ma femme l'achat d'une Triton 430 modèle 2018.
Nous sommes tous les deux novices en caravane, et ce qui nous a amené à connaitre la marque Eriba c'est tout simplement car nous souhaitions nous rendre en Norvège l'été prochain. On envisageait de louer un camping car ou plutôt un Van aménagé et de vivre notre périple comme bon nous semblait. Sauf qu'en consultant les tarifs de location (même entre particuliers), on s'est interrogé sur l'éventualité d'un achat; surtout si on envisage ensuite de visiter ainsi d'autres pays...
Comme nous sommes curieux, nous sommes allés au salon du Bourget pour voir les modèles existants et un peu par hasard on est tombé sur une Triton. On a de suite adoré le concept et en plus ça nous permettait d'avoir un vrai lit à demeure, pour un prix nettement moins élevé qu'un van.
Avantage du modèle 430 : PTAC 1000Kg (notre véhicule ne pouvant tracter plus), modèle compact mais sans compromis (lit et cabinet de toilette). Et puis pour les 60 ans de la marque il y a l'équivalent du pack GT et même plus.
C'est là que je me tourne vers les connaisseurs que vous êtes. Qu'en est-il de la qualité des modèles ERIBA ? le commercial (faisant bien son boulot) nous garantit une très bonne revente (au cas où...), est-ce exact ?
En nous plongeant dans la liste d'options, on aimerait ajouter plusieurs éléments : pack autonomie électrique et chauffe eau, porte vélo, store et pommeau de douche.
Est-ce que ces choix sont pertinents ? je veux dire, ils sont installés en usine, mais il y a peut-être moyen de les installer par la suite pour moins cher ? (via d'autres constructeurs)
Merci d'avance pour vos réponses