Bavettes de roues

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
ivan - marc

Bavettes de roues

Message non lu par ivan - marc »

Bonsoir.

Je vous voudrais monter sur notre troll de 1994 des bavettes de roues Eriba France m'a répondu qu'il n'y a pas de vente pour cet article de cette époque.
Une personne a peut-être un tuyau pour fabriquer et fixer ces bavettes sans abîmer la caravane?
Merci à tous.
Ivan marc
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: BAVETTES DE ROUES

Message non lu par Christophe »

Hello !

Je dirai " quand on veut, on peut ! "
Pour cela, je pense que pour une solution propre, une petite visite chez un équipementier auto, s'impose.
En fonction de ce que l'on trouve , il y aura toujours moyen, de fixer, de coller ...
Sinon, pour les plus costauds en bricolage, de la bavette de PL, ça se vend et dedans il suffit d'en retailler deux.

Faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop longues, car un arrachement est possible selon la configuration des terrains.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Pallas

Re: Bavettes de roues

Message non lu par Pallas »

Salut Ivan-Marc!! :-D

Ma Puck est équipée de bavettes artisanales que le précédent propriétaire avait bricolées, il faut le dire avec soin, le rendu est excellent. :merci:

Elles sont fixées de façon très simple avec des cornières directement sur le châssis. Elles semblent provenir d'une petite voiture genre R5 ou Polo...

On les apperçoit sur cette photo, je n'en ai pas de plus précise, et je ne peux pas en faire dans l'immédiat, ma caravane étant en hivernage assez loin de chez moi... :-|

J'espère que ça t'aidera un peu dans tes projets. ;-)

@+, Pallas.
ivan - marc

Salut Pallas.

Merci pour les renseignements ta puck est magnifique coup de chapeau pour la conservation.
Je suis amateur de voitures anciennes et tout particulièrement des DS/ID, j'ai eu une DSuper 1970 administrative noire intérieur gris, une DS 19 confort de 1966 gris kandahar toit gris métal intérieur rouge je les ai revendues car l'entretien et les pièces sont à des prix prohibitifs j'ai actuellement une peugeot 404 Super Luxe de 1968 mais je regrette mes DS c'est vraiment la reine de la route, il me reste une belle collection d'ouvrage et de voitures miniatures toujours en DS
Pallas

Salut Ivan-Marc, :-D

Je vois que nous avons tout pour nous entendre!!! :lol: :lol: :lol:

Dommage que tu n'aies plus tes DS, mais je te comprends, c'est aussi la raison pour laquelle je n'en ai pas... 8| Je me console avec une Mercedes 250CE de 1970, en attendant, peut être un jour... :-P

Ma Puck est effectivement bien conservée, mais elle a beaucoup servi, et a souffert d'un manque total d'entretien plusieurs années avant que je ne l'achète, ce qui a nécessité un gros travail de nettoyage, et une remise à niveau des freins, du timon, de l'électricité, de la sellerie, et évidemment des pneus qui en avait souffert. Il me reste à refaire la partie gaz, entièrement, et remettre en état le robinet et l'évacuation d'eau pour qu'elle retrouve sa jeunesse... :hehe:

@ bientôt, et bon courage! Pallas.
troll LR

Message non lu par troll LR »

bonjour bavette de chez euro accessoire
Fichiers joints
003 [1024x768].JPG
003 [1024x768].JPG (196.39 Kio) Vu 11277 fois
ivan - marc

Bonsoir troll LR.

Merci pour ta réponse rapide je suis allé me balader sur le site Euro-accessoires, en effet j'ai trouver les bavettes pourras-tu me dire s'il faut acheter les petites ou les grandes (je pense aux petites) et également comment elle sont fixées derrière les roues.
Je t'en remercie par avance en aidant de te lire je te souhaite une bonne soirée.

Ivan - Marc.
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Un p'tit lien pour trouver votre bonheur :

http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... orie=13.11
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
ivan - marc

Bonsoir à tous.

Je viens de confectionner les bavettes avec de la cornières en aluminium pliables pour le support, les bavettes ont été achetées chez euro-accessoires (30 X 35)à tailler, écrous boulons rondelles en aluminium (fixation sur supports), vis autoperforantes (fixation sur plancher), blackson pour l'étanchéité du plancher, je suis plutôt satisfait de mon travail elles sont en places cela ne cassent pas la ligne de la belle et elles protègent des projections d'eau et éventuellement de boues le plancher les vérins arrières.
Trollement.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

C'est :super: , mais il va te falloir nous faire des petites photos de tout çà et nous dire ton mode opératoire point par point, je crois que certains qui ont deux mains gauches sont avides de précisions :mrgreen:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Charly
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019

Message non lu par Charly »

Pallas a écrit :...Ma Puck est effectivement bien conservée, mais elle a beaucoup servi, et a souffert d'un manque total d'entretien plusieurs années avant que je ne l'achète, ce qui a nécessité un gros travail de nettoyage, et une remise à niveau des freins, du timon, de l'électricité, de la sellerie, et évidemment des pneus qui en avait souffert. Il me reste à refaire la partie gaz, entièrement...
Salut,
exactement dans le meme cas...
Aprés des dizaines et des dizaines d'heures, la mienne est presque parée...
Il me reste aussi, entre autre, l'installation gaz à 'upgrader', ainsi que la sellerie.... tiens nous au courant de ton avancement!

Et chapeau pour ta puck, elle a vraiment un look unique!

Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
ivan - marc

Bonjour.

Je vais essayé de vous montrer quelques photos des bavettes, mais comme je ne suis pas un pro en la matière si cela ne marche pas veuillez m'en excuser merçi par avance.
Désolé après plusieurs essai il est mentionné que les photos sont trop grandes.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Pallas

Charly a écrit :
Pallas a écrit :...Ma Puck est effectivement bien conservée, mais elle a beaucoup servi, et a souffert d'un manque total d'entretien plusieurs années avant que je ne l'achète, ce qui a nécessité un gros travail de nettoyage, et une remise à niveau des freins, du timon, de l'électricité, de la sellerie, et évidemment des pneus qui en avait souffert. Il me reste à refaire la partie gaz, entièrement...
Salut,
exactement dans le meme cas...
Aprés des dizaines et des dizaines d'heures, la mienne est presque parée...
Il me reste aussi, entre autre, l'installation gaz à 'upgrader', ainsi que la sellerie.... tiens nous au courant de ton avancement!

Et chapeau pour ta puck, elle a vraiment un look unique!

Charly
Salut Charly, :-D

Merci de tes compliments! :gene3: En ce qui concerne l'avancement des travaux, ce ne sera pas tout de suite, car la famille va bientôt s'agrandir, ce qui va condamner les vacances en caravane cette année... :0 Je m'en occuperai donc je pense l'année prochaine, vu que ma cagouille est en hivernage assez loin de chez moi. :pleur4:

De toutes façons, je ferai faire la partie gaz par un pro, j'ai trop peur de faire des bêtises. :taistoi: La partie flotte, je devrais pouvoir m'en sortir... :]

@+, Pallas.
mcv15dci70

Message non lu par mcv15dci70 »

ivan - marc a écrit :Bonsoir à tous.

Je viens de confectionner les bavettes avec de la cornières en aluminium pliables pour le support, les bavettes ont été achetées chez euro-accessoires (30 X 35)à tailler, écrous boulons rondelles en aluminium (fixation sur supports), vis autoperforantes (fixation sur plancher), blackson pour l'étanchéité du plancher, je suis plutôt satisfait de mon travail elles sont en places cela ne cassent pas la ligne de la belle et elles protègent des projections d'eau et éventuellement de boues le plancher les vérins arrières.
Trollement.
Et pour n´en citer qu´un : MOI :ange:
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

grâce au lien de Christophe j'ai acheté sur ebay 3m de jupe a 6,.. le m soit 18e plus 5e de port je les ai reçu hier super , hauteur au poil , tbqg, vendeur hyper correct + qu'a recommander !! voila apparemment en resterai 2 voir avec lui !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MERFB:IID
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »