Heureux d'avoir été accepté sur le forum
Petite présentation rapide du bonhomme : Thomas, 39ans, marié et père de 4 garçons (de 7 à 13ans, ça remue
J'habite au nord du 42, entre Beaujolais, Brionnais et Monts de la Madeleine.
Enfant unique, j'ai toujours passé mes vacances en camping sous la tente étant petit, mais autant j'aime le camping, autant je suis pas fan des duvets, matelas pneumatiques et autres tentes fuyardes.
Donc avec mon épouse, nous nous sommes tournés vers le VW T3. Notre premier (de 1979) :
Revendu quand la famille est passé à 6 pour celui-là :
Acheté en version bus et bleu, il a été pas mal transformé par mes soins pour nous permettre de partir en voyage à 6 en couchant tous dedans.
Nous avons fait le tour du Danemark puis du Pays de Galles en itinérant comme ça.
Mais pour les séjours un peu plus prolongés au camping, nous avons acheté et retapé en 2014 une Puck des années 80
Les enfants grandissant vite, elle ne va pas apporter suffisamment de place, et donc nous avons fait l'acquisition la semaine dernière d'une Triton BS de 1972. Son volume et son agencement correspondent mieux à nos attentes (dînette pour 6, possibilité de coucher à 3+1).
Alors OK, à tracter, c'est pas la même chose que la Puck. Les 112 canassons du 2.1i du T3 auront fort à faire pour tracter les 750kg de la Triton + tout le bazar du van (on doit dépasser les 3T...)
Du coup la Puck va être à vendre rapidement pour financer l'achat et le rafraîchissement de la "grosse".
Dès que je pourrai faire plus de photos, je ferai une présentation des nos deux