Voici un petit bricolage facile pour tous, qui vous permet d'étendre draps de bain, maillot et ...............Tee-Shirt du forum
A mon avis, il serait bon de prendre du contre-plaqué marine en 15 mm d'épaisseur.
Mettre une petite couche ou deux de vernis marine.
Fichiers joints
Sechelinge.jpg (37.98 Kio) Vu 35418 fois
Sechelinge1.jpg (26.91 Kio) Vu 35416 fois
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Bonjour à toutes et à tous . Ça y est j'en ai fais une étente à linge, c'est bien pratique et pas compliqué à faire. Voici quelques photos. Amicalement Chag.
1-3 ret.JPG (86.88 Kio) Vu 35335 fois
2-5 ret.JPG (61.96 Kio) Vu 35335 fois
3-10 ret.JPG (48.93 Kio) Vu 35335 fois
4-12 ret.JPG (48.2 Kio) Vu 35331 fois
5-6 ret.JPG (26.11 Kio) Vu 35331 fois
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Comme ça on peut rouler avec et le linge va sécher plus vite. Plus tu roules vite plus le linge est sec. GAG
Non, quand il fait nuit et que tu fais le tour de la caravane avec ta lampe de poche, ça t'évite de te cogner dedans. Cette version est quand même plus sérieuse.Amicalement Chag.
J'avais exactement ce système de fil à linge sur mes anciennes caravanes, seulement maintenant je ne peux plus utiliser ça, car j'ai une grande barre à l'arrière et plus de poignées
J'avais exactement ce système de fil à linge sur mes anciennes caravanes, seulement maintenant je ne peux plus utiliser ça, car j'ai une grande barre à l'arrière et plus de poignées
Bonjour,
Dès que je repars à la fin du mois, il faut que je pense à prendre en photo le support que j'ai modifié, depuis que j'ai la barre à l'arrière de la Triton, cela redonnera le sourire à Mandarine et André... :-D
@+
darksamu a écrit :Perso j'utilise un système un plus plus barbare un arbre , une Eriba avec antenne et hop le tour est joué.
Et jusqu'au jour ou tu vas oublier d'enlever la corde, et quand tu va démarer, l'antenne va rester sur place et toi tu auras une grosse patate sur le toi car elle va s'arracher. Et là tu diras : M...e si j'aivais su !!!!! . les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est un conseil d'ami. Portez vous bien. Biz Agnès & Christian
<<<<<Bonjour,
Dès que je repars à la fin du mois, il faut que je pense à prendre en photo le support que j'ai modifié, depuis que j'ai la barre à l'arrière de la Triton, cela redonnera le sourire à Mandarine et André... <<<<<<
Chag a écrit : Et jusqu'au jour ou tu vas oublier d'enlever la corde, et quand tu vas démarrer, l'antenne va rester sur place et toi tu auras une grosse patate sur le toi car elle va s'arracher. Et là tu diras : M...e si j'avais su !!!!! . les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est un conseil d'ami. Portez vous bien. Biz Agnès & Christian
Pas de danger c'est super solide un toit de Puck, si je l'oublie un jour ben je ramènerais un arbre à la maison, non c'est pas bien.
En fait je vais opter pour la solution présentée en début de sujet ça sera plus sage
Plus sage en effet...
D'autant que dans les TC, il est expressément interdit de se servir des arbres pour supendre, attacher, faire sécher du linge, etc... C'est affiché dans le règlement des campings
Bonsoir,
Voici les photos de mon système. Je dois encore améliorer la portée sur le support, et si vous voulez en faire un de ce type, il faudra le faire plus long.
@+
Je vous envoie une photo du système ingénieux fait par l'ancien proprio de toutouille... pour faire sécher les serviettes et toute la lessive!!!
avec toutes les infos que je récupère sur le forum... je peux bien vous en donner une aussi.
deux morceaux de bois avec deux encoches prises dans les poignées une ficelle ... et hop
Et puis c'est pas cher et facile a installer et enlever , en un mot PRATIQUE
Bonjour,
Quelle est la longueur de la "planchette" voire la largeur ?
Avec quelques renseignements plus précis (moi, pôvre femme) je vais essayer de réaliser la même chose.
Effectivement c'est très pratique. Merci de ton aide. A +
Willou & Minou a écrit :Bonsoir,
Voici les photos de mon système. Je dois encore améliorer la portée sur le support, et si vous voulez en faire un de ce type, il faudra le faire plus long.
@+
Bonjour à tous,
Sur ma Familia j'avais le même système que Katoche , j'aimerai trouver quelque chose qui puisse porter de grandes serviettes sans avoir à les plier de trop sur le fil ....
Merci pour le coup d'main
Marie
Modifié en dernier par MimiEriba le ven. 15 avr. 2011 12:23, modifié 1 fois.
MimiEriba a écrit : j'aimerai trouver quelque chose qui puisse porter de grandes serviettes sans avoir à les plier de trop sur le fil ....
avec mon système je ne plie pas le draps de plage....en fait ça dépend si tu as beaucoup de linge a faire sécher...dans ce cas là il faut que tu les plies pour gagner de la place.
Jacline a écrit :Bonjour,
Quelle est la longueur de la "planchette" voire la largeur ?
Avec quelques renseignements plus précis (moi, pôvre femme) je vais essayer de réaliser la même chose.
Effectivement c'est très pratique. Merci de ton aide. A +
Salut Jacline,
A notre prochaine rencontre tu fais un copié-collé des miens et tu fais scier les planches par Martin.
Voili, voilou
Bises.
A plouche
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Salut la compagnie
Nous sommes les heureux propriétaires d'une Triton qui nous suit tous les ans sur nos belles routes de France.
Pour étendre notre petit linge, nous utilisions tous les ans un système composé de deux bouts de bois que nous installions sur les poignées de notre caravane. J'ai déjà pu constaté le même système chez certains utilisateurs d'Eriba. Le soucis rencontré est que à chaque installation, les bois de cassent en raison de la pression des fils à linge ... Pourtant je ne les tends pas trop ...
Quelqu'un a t il un tuyau ??
Merci
Vic&Nath57 a écrit :Salut la compagnie
Pour étendre notre petit linge, nous utilisions tous les ans un système composé de deux bouts de bois que nous installions sur les poignées de notre caravane. Le souci rencontré est que à chaque installation, les bois de cassent en raison de la pression des fils à linge ... Pourtant je ne les tends pas trop ...
Quelqu'un a t il un tuyau ??
Merci
En quelle essence sont tes morceaux de bois ? Les miens sont en contreplaqué de 20 mm d'épaisseur et ne cassent pas.
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 14 juil. 2013 12:51, modifié 1 fois.
Perso, je suis plutôt adepte d'un petit modèle de Tancarville (modèle prevu pour être posé dans une baignoire), capacité d'étandage suffisante et rangement dans l'un des coffres de ma triton. Et pas de contraintes sur les poignées, pas prévues pour cet usage
Bonsoir,
Ces systèmes avec des planches de bois accrochées aux poignées de tirage sont super ingénieux et je vais m'empresser d'en copier un pour les prochaines vacances.
Heureusement que yen na qui réfléchissent pour les autres !
JB.riba a écrit :Perso, je suis plutôt adepte d'un petit modèle de Tancarville (modèle prevu pour être posé dans une baignoire), capacité d'étandage suffisante et rangement dans l'un des coffres de ma triton. Et pas de contraintes sur les poignées, pas prévues pour cet usage
Avec une premier virée en Avril.... j'pense pas qu'il ne sera très utile !
Mais ce qui est fait n'est plus à faire.
Donc je me suis souvenu avoir vu un système de séchoir à l'aide des poignée, une rapide rechercher sur Google afin de retrouver des photos.... et voilà sur qui je tombe
P'tit bémol.... encore 2 accessoires à ranger.... où plutôt à trouver de la place
Fichiers joints
ça ne rajeuni pas son auteur !!!!
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.