J'ai commencé par une petite présentation dans le trombi et la lecture de votre post de blagues, ça met dans une très bonne ambiance! J'irai y mettre mon unique blague mais je préviens elle est nulle mais c'est la seule que j'arrive à retenir.
Nous avons épluché le forum tellement riche de conseils. Comme Cédric du Finistère nous sommes à la recherche de notre ERIBA.
Mon mari à horreur des caravanes. Moi c'est toute ma merveilleuse enfance. Mais j'ai de la chance, j'ai découvert et je suis tombée amoureuse des modèles ERIBA et lui aussi...ouf
Donc voila notre dilemme :
-nous cherchons une ERIBA pour partir à 4 (mon mari et nos deux enfants de 3 et 5 ans) les week-end, aux alentours de chez nous. Sans nécessité de mettre un auvent ou une tente. Donc on doit pouvoir dormir à 4 et manger à 4 à l’intérieur et avoir des toilettes. La douche n'est pas nécessaire un point d'eau suffira.
-nous partirons aussi à 5 avec ma grand mère (weekend ou une semaine) et là on lui laissera la caravane pour elle et nous, nous nous mettrons dans une tente tous les quatre.
-nous partirons enfin à 4 (sans mémé
Nous recherchons donc une caravane facilement malléable et facile à conduire avec laquelle on peut aller un peu partout. Pendant les longs séjours afin que cela soit confortable, les enfants dormiront à l'intérieur et nous dans une tente (car il y a aussi la question de l'intimité hein
Sachant que nous faisons avec mon mari respectivement 1m80 et 1m90. Nous avons repéré les modèles TRITON BS et TROLL O car le lit du fond est grand et possibilité de mettre un lit simple superposé sur le lit enfant.
Il y en a t-il parmi vous qui ont une tente en plus de leur ERIBA ? Est-il possible de mettre une grande tente de 20m² avec une ERIBA en plus dans les camping sans soucis et sans surtaxe (si on a pas de auvent)?
Avez-vous des auvents dans lesquels ont puissent manger et dormir? (coin nuit)
On a vu ce type de modèle qui est de très bonne qualité (photos), monté en 20 minutes et spacieux .Mais elles ont une grande emprise au sol (7mX5m pour la plus grande).
Vous l'aurez compris on voudrait tout concilier, les weekend à l'arrache et un long séjour tout confort et rajouter mémé ! La praticité de l'ERIBA et une tente spacieuse....
Enfin, nous avons vu ce modèle proche de chez nous :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1552282269.htm/
Année-modèle 1979
Nous vendons cette caravane Eriba modèle Triton BST de 1979.
Elle est en bon état et prête à partir en voyage... Pas de frais à prévoir.
Equipements :
- 3 couchages ( 1 double et 1 simple)
- Evier + plaque de cuisson au GAZ
- Cabinet de toilette avec lavabo
- Réfrigérateur TRIMIX fonctionnant au gaz ou à l'électricité
- WC chimique
- Anti lacet ALKO
- Anti vol sur attelage
- Avancée de toit 1 pent
- Roue de secours
Chassis entièrement blackstomer
Caractéristiques :
- Longueur : 5,30m flèche comprise
- Largeur : 2m
- Poids : 615 kgs à vide
780 kgs en charge Qu'en pensez-vous?
Le lit fait 140 de large mais le propriétaire m'a assuré qu'il n'avait pas de soucis pour dormir alors qu'il est grand.
On cherche une caravane sans gros travaux.Je peux m'occuper de la couture et des peintures/réfection sans soucis. Nous sommes deux bricoleurs. Notre budget est de 5000€ maximum (mémé participe car elle a aussi flashé sur cette caravane);
J'espère avoir été claire sur nos souhaits et j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience qui me permettront de savoir si solution/possibilité il y a.
Bonne journée.
Edit: ajout photos LBC