Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Maël
Modèle de caravane : Rech Triton ou Troll
prénom : Maël

Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par Maël »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je fais ici ma petite présentation et en profite pour vous parler un peu de mon projet Eriba ;)
J'habite actuellement à Lyon mais je quitte la région Rhône Alpes tout bientôt pour rentrer en Bretagne (enfin dans le 44). Entre 2 boulots cet été je me prévois un petit roadtrip en Europe avec je l'espère une petite Eriba derrière mon Kangoo 2. J'ai convaincu ma copine qui n'était pas motivée par une caravane mais quand elle à vu les Eriba elle n'a pas résisté :)
Mon projet donc sur ce forum : achat, échange et bricolage en tout genre sur cette marque qui semble folle folle !!!

Voila je suis donc en pleine recherche et mes critères sont serrés (surtout mon budget, comme souvent :D).
J'en profite donc pour solliciter quelques avis, j'ai déjà pas mal navigué sur le forum et ai appris plein de choses et de bonnes pratiques pour l'achat d'une caravane d'occasion.

J'aimerai solliciter vos avis à savoir si mon projet VS mon budget semble irréaliste... ?
Donc ayant une petite voiture je recherche plutôt un petit modèle type triton, mais je pense que je peux aller jusqu'à une vieille troll pas trop lourde (ma carte grise me dit 800kg en soustrayant les 2 valeurs).
Voici mes critères de recherches dans l'ordre des priorité
- Budget 2500€
- Agencement : 2 places (3 places serait le top en sait jamais pas d'enfants mais bon...), coin toilette (petite pièce séparée) avec lavabo et/ou toilette chimiques ou place pour en mettre une, si possible double dinette pour ne pas avoir à défaire le lit tous les soirs
- Poids 700kg
- Ma voiture : Kangoo 2 de 2007, le F.3 - F.2 de la CG fait 830kg cylindrée 1149cm3 et puissance 55KW

Autre question si on achète une caravane sans carte grise mais qui fait plus de 500 kg est-ce grave ou peut-on faire une CG facile ?

J'ai déjà pas mal "grouilloté" sur le Bon Coin.
Pour entrer dans le vif je me permets de faire un autre message à la suite de celui-la sur un annonceur avec qui j'échange et qui m'a envoyé des photos d'une Troll de 1976 , le châssis me semble très bof mais vu le nombre et la qualité des experts de ce forum et que je suis tout novice si possible je suis preneur de conseils avisés :)

A++
un futur eribiste
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Maël encore un Breton futur ancien lyonnais

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Il va falloir revoir votre projet à la baisse, car une Familia ancienne (+ petit qu'une Triton) c'est déjà 690 à 750 Kg, à partir de 1993 : 850 Kg et les dernières arrivent à la tonne.
Mis à part les anciennes Puck (+ petit que Familia), qui n'ont pas de carte grise car moins de 500 kg, toutes les autres en ont, et pas de possibilité d'en obtenir une si pas l'ancienne...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Image sur ce forum
Troll ou Triton n'est pas réaliste vu ton véhicule tracteur. Une Familia semble plus indiquée. Vu ton budget oublie le cabinet de toilette, on peut très bien,en cas de besoin, faire sa toilette dans l'évier ; mais tu auras dans les campings des blocs sanitaires qui répondront à tous tes besoins. La double dînette te permettra de garder un lit permanent. Un Potta Potti te permettra te disposer de toilettes pour les urgences nocturnes ou pour les haltes en agglomération
https://www.thetford-europe.com/au/fr/p ... -potti-145
Modifié en dernier par Boulhaya le mar. 26 févr. 2019 00:04, modifié 2 fois.
ImageImageImage
XYZ

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue ;-)
Maël

Merciiiiii :)
Du conseil et de l'accueil ;)
Aïe je m'en doutais un peu donc maxi une FAMILIA si je comprends bien... Ou Triton mais ancienne a 800kg...
Vous croyez que je pourrai trouver dans ces prix là ? Oui pour les toilettes c'est à cela que je pensais, il me faudrait alors juste une petite pièce d'eau avec évier ça suffirait (étant donné le budget en effet je me disais bien que cette option était limite, les Potti Porta font bien l'affaire)

Pour l'annonce voilà ce que j'avais trouvé. Si vous avez le temps je suis preneur d'avis.
Eriba Triton de 1976 a 2500 euros : pas de carte grise et toile de toit à refaire. Aussi je pense que le châssis est bof mais j'aimerai vos avis de doué d'Eriba pour me conseiller et qu'à l'avenir je sache mieux, tant en terme de rapport qualité prix que état du châssis.
Voici l'annonce :
https://leboncoin.fr/caravaning/1573669624.htm
Et quelques photos envoyées en plus. Le gars est sympas mais je crois que la caravane n'a pas été très bien entretenue et pas stockée au sec (corrosion et plancher humide on dirai non ?)
J'arrive pas à mettre des photos sur mon post donc les voici :) désolé format incompatible avec mon téléphone...
https://we.tl/t-b5vECa60LM
Trit1.JPG
Trit1.JPG (24.87 Kio) Vu 16966 fois
Trit2.JPG
Trit2.JPG (21.02 Kio) Vu 16966 fois
Trit3.JPG
Trit3.JPG (22.61 Kio) Vu 16966 fois
Trit4.JPG
Trit4.JPG (25.04 Kio) Vu 16966 fois
Trit5.JPG
Trit5.JPG (31.18 Kio) Vu 16966 fois
Trit6.JPG
Trit6.JPG (15.59 Kio) Vu 16966 fois
Trit7.JPG
Trit7.JPG (20.61 Kio) Vu 16966 fois
Trit8.JPG
Trit8.JPG (31.22 Kio) Vu 16966 fois
Trit9.JPG
Trit9.JPG (19.03 Kio) Vu 16966 fois
Trit10.JPG
Trit10.JPG (54.03 Kio) Vu 16966 fois
Trit111.JPG
Trit111.JPG (20.07 Kio) Vu 16966 fois
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

Bonjour et bienvenue parmi nous :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Mine75
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David

Message non lu par Mine75 »

Bonjour Maël,
Bienvenue sur le forum Maël :super: !

Pour tracter avec un kangoo 1.2 essence, je ne peux que te conseiller une puck, ou alors une familia (3 places) mais qui est un peu plus lourde. Si tu veux faire de la montagne, une puck est plus indiqué, le moteur 1.2 essence a vraiment peu de couple et va vite se trouver en difficulté pour tirer son propre poids (véhicule chargé) + : eriba : dès que la route commence à grimper...

Pour faire un road-trip ne t'encombre pas d'un auvent, trop lourd ! Tu peux adapter un tarp qui te servira de solette et qui a l'avantage d'être léger et rapidement monté.

bonne recherche
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue.

Ecoute les conseils avisés de Land. Quand à acheter un vh sans CG :nonon:

Bonne pioche, Benjamin.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Bienvenue :flow:
+1 avec les commentaires précédents :)
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA

Dommage que ta voiture ne puisse pas tracter cette : eriba : car malgré la rouille superficielle du châssis elle semble saine, à voir de plus près si il n'y a pas de la dentelle sur les tubes sous le plancher. Mais 2500 € faut pas rêver, et pas de carte grise, et suis pas sûr que la FFVE ne soit pas un parcours du combattant.... :(

Maël

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés !! Vous êtes très généreux en avis c'est super !! Je continuerai dans doute à poser des questions sur des occaz' si vous avez encore du temps pour me répondre ;) vaste monde équipe s'ouvre pour j'en 1ère caravane ;)
Pour la carte grise c'est noté et pour le poids aussi ;)
Je pensais à une Triton sinon, encore trop lourd ?
Sinon en Familia je trouverai j'ai l'impression que c'est assez répandu ;) la Puck est attirante tant en prix que taille mais le problème c'est plutôt la cabine de WC toilette car en itinérance c'est assez pratique je trouve :P

Merci pour l'avis sur la Troll ça m'éclaire beaucoup pour la suite de les recherches ! ;) Je ne la prendrai donc pas aussi elle n'avait ni CG ni toile de toit finalement après échanges plus long avec le vendeur....
Boulhaya

Maël a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés !! Je continuerai dans doute à poser des questions sur des occaz' si vous avez encore du temps pour me répondre ;)
Je pensais à une Triton sinon, encore trop lourd ?
Bien sur que tu auras des avis sur de futures occasions. La Triton te tente ? Il faudra impérativement rester en plaine, oublie les Vosges, le Morvan et à plus forte raison les Pyrénées ou les Alpes.
Enfin sache (et ça ne se crie pas sur tous les toits) que le poids à vide annoncé sur la carte grise est souvent inférieur au poids à vide réel sur la bascule. Donc ne met pas trop d'espoir dans une Triton
Maël a écrit :Sinon en Familia je trouverai j'ai l'impression que c'est assez répandu ;) la Puck est attirante tant en prix que taille mais le problème c'est plutôt la cabine de WC toilette car en itinérance c'est assez pratique je trouve :P

Avec ton budget oublie le cabinet de toilette dans la caravane
ImageImageImage
Markus
Modèle de caravane : Triton BS '97

Message non lu par Markus »

Boulhaya a écrit :Il faudra impérativement rester en plaine, oublie les Vosges, le Morvan et à plus forte raison les Pyrénées ou les Alpes.
...
Avec ton budget oublie le cabinet de toilette dans la caravane
+1 !
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Pour avoir eu puck , familia , triton , et maintenant troll , vu ton tracteur , maxi familia pour toi !! Cdlt
Image
Maël

De super avis merci !!
Je suis ce soir très déçu je pensais vous annoncer une bonne nouvelle mais le bon coin regorge de gens sans fois ni lois...

Un couple de retraités hyper gentil met en vente une Famillia de 1995 en parfaite état toilette ayant servies 2 fois, 180km par ans seulement, dormi au garage, porte vélo pneus neuf le tout pour 2500 euro le rêve !! Je réserve, je prévoit mon départ pour ce weekend car c'est a bordeaux et la surprise de mail et de coups de téléphone ce matin....
Les 2eme personnes ayant appelé savent qu'ils sont en 2eme sur "liste d'attente". Ils appellent avec un autre numéro et une autre voie, se font passer pour nous et annulé mon rendez-ous dans l'heure ils passent et achètent la caravane et repartent avec ... Ils auront tout de même l'honnêteté de dire aux gens 1h00 après la vente qui se trouvent bernés et très sincèrement désolé pour nous, ils étaient dans tout leurs état et ce sont confondus en excuses en me rappelant... Impossible de revenir en arrière, les acheteurs sont venus en famille et son des gens du voyages ils n'edsaueront même pas de le rappeler évidemment...
Je me retrouve déçu et évidemment dégouté j'avais tout fais dans les règles et je prend un sacré coups au moral pour mes recherches futur... Un affaire pareil ça ne cour pas les rues !!

Moralité la prochaine fois j'essayerai de verser des arrhes et préviendrai les gens du risque....

Dur dur je devais passer ma.1er nuit en eriba ça samedi c'est pas pour maintenant

Je continue selon vos conseils tt fois familiale ou pick avec WC !!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
djef24

Il y a vraiment de quoi ètre dégouté.....je te comprend....il y a des escrocs dans tous les sens maintenant et ça devient dur dur pour trier...si ce sont des gens du voyage je ne serais pas étonné de la revoir en vente 1000 roros de plus..........à suivre :rougefaché:
A la r'voyure
djef
Mine75

Maël a écrit :De super avis merci !!
Je suis ce soir très déçu je pensais vous annoncer une bonne nouvelle mais le bon coin regorge de gens sans fois ni lois...

Un couple de retraités hyper gentil met en vente une Famillia de 1995 en parfaite état toilette ayant servies 2 fois, 180km par ans seulement, dormi au garage, porte vélo pneus neuf le tout pour 2500 euro le rêve !! Je réserve, je prévoit mon départ pour ce weekend car c'est a bordeaux et la surprise de mail et de coups de téléphone ce matin....
Les 2eme personnes ayant appelé savent qu'ils sont en 2eme sur "liste d'attente". Ils appellent avec un autre numéro et une autre voie, se font passer pour nous et annulé mon rendez-ous dans l'heure ils passent et achètent la caravane et repartent avec ... Ils auront tout de même l'honnêteté de dire aux gens 1h00 après la vente qui se trouvent bernés et très sincèrement désolé pour nous, ils étaient dans tout leurs état et ce sont confondus en excuses en me rappelant... Impossible de revenir en arrière, les acheteurs sont venus en famille et son des gens du voyages ils n'edsaueront même pas de le rappeler évidemment...
Je me retrouve déçu et évidemment dégouté j'avais tout fais dans les règles et je prend un sacré coups au moral pour mes recherches futur... Un affaire pareil ça ne cour pas les rues !!

Moralité la prochaine fois j'essayerai de verser des arrhes et préviendrai les gens du risque....

Dur dur je devais passer ma.1er nuit en eriba ça samedi c'est pas pour maintenant

Je continue selon vos conseils tt fois familiale ou pick avec WC !!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Il m'est arrivé un peu la même chose, j'avais un rdv un samedi matin pour voir une : eriba : et finalement elle s'est vendue la veille dans un quiproquo où le vendeur pensait que c'était moi...Bref, quand c'est un bonne affaire c'est de suite...et parfois ce n'est pas possible.
Maintenant, quand j'appelle un vendeur et que l'on prend rdv, je donne toujours mon prénom et je rappelle la veille du rdv.
Une perle t'attend quelque part... :mrgreen: et ne te fixes pas comme critère indispensable les wc, un porta potti fait souvent bien l'affaire.
Maël

A coups sûr je pense même vue l'état qu'une plus value de 2000euros est possible :P

Pas un gramme de rouille sur le châssis et la flèche...

J'avais pourtant donné mon nom et confirmé 3 fois en donnant l'heure de mon arrivée... Des gens naïf un peu je pense et trop bavard... A mon grand regret... Tant pis

C'est vrai pour les toilettes ! Peut être au moins une salle à part avec lavabo :)

Merci du soutien en tout cas... Faut que je me remotive...
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bonjour Maël,

De retour de ski, je lis ta mésaventure. Ne t'inquiète pas , il y en aura d'autres. Et tu réussiras à avoir la tienne.
Le printemps arrive , les : eriba : d'occasion aussi.
Maël

Merci c'est gentil !!

Vous qui connaissez bien le marché vous pensez qu'au même prix pour un modèle similaire en année et agencement je peux retrouver....
J'ai l'impression que c'est rare mais avec le printemps les annonces de multiplient non ?

J'ai du mal a passer à autre chose et ne pas penser a cette affaire et aux gens (les vendeurs) qui étaient dans tous leur états...
Maël

Bon ca y est j'ai passé ma période de dégoût et j'en veut tellement une que je suis repartie en mode recherche.

J'avais un petit conseil a vous demander sur une annonce.
Vous m'aviez dit que niveau poid une Famillia était plus requise pour mon pauvre Kangoo 1.2l essence :) a

Alors voilà j'ai trouvé cette annonce aujourd'hui et suis en contact avec le vendeur qui m'a l'air bien sérieux et soucieux de bien faire.
C'est une triton de 1981 donc elle pèse relativement "léger", 640kg indiqué carte grise selon le Vendeur. Pensez vous que ce soit bon pour moi ?
Que pensez vous du prix : 2 800 euros ? Ça me semble dans les prix plutôt "bas" de ce que j'ai vu...
Après j'avais des questions sur votre avis quand à son état ? Il m'envoie des photos du châssis cette semaine je vous les ferais passer.

J'avais alors des questions aux connaisseurs de triton de ces années là : je parts en itinérance avec (pas trop de montagne, plutôt de la plaine et un peu de petits massifs type Vosges a l'occaz) est ce bien maniable en voiture comme à la main ? Est ce facile de trouver un porte vélo adapté ? Est ce bien sécurisé contre les effraction ? (Les portes me.semblent plus facile a forcer que les nouveau modèle, peut être que je le trompe...) ? Est ce facile a revendre ?

Voici l'annonce : https://leboncoin.fr/caravaning/1578085381.htm
Boulhaya

https://leboncoin.fr/caravaning/1578085381.htm
Si tu optes pour la Triton, avec ton tracteur oublie les Vosges : il y a des cols très raides
Modifié en dernier par Boulhaya le lun. 4 mars 2019 00:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Maël

Boulhaya a écrit :https://leboncoin.fr/caravaning/1578085381.htm
Bizarre !!! Les coussins de la dînette avant n'ont pas le même revêtement que ceux de la dînette avant.

C'est vrai, je m'étais dit qu'ils les avaient réhoussés je demanderai...

J'avais un peu les mêmes questions pour cette annonce :)
https://leboncoin.fr/caravaning/1577971812.htm
Boulhaya

Maël a écrit : J'avais un peu les mêmes questions pour cette annonce :)
https://leboncoin.fr/caravaning/1577971812.htm
Annonce bien plus intéressante que la précédente car apparemment il s'agit d'une BST Car ce modèle possède un cabinet de toilette. Remarque : elle n'a pas de chauffage ; la présence d'un store est un plus très appréciable
voir http://www.forumeribatouring.com/downlo ... p?id=41371

Nombreux sont ceux qui ont viré le lavabo et équipé ce compartiment de rayonnages ce qui te permet d'avoir un lit permanent à l'arrière
Mais les restrictions relatives à ton tracteur restent valides
ImageImageImage
Maël

Oui c'est vrai... Les Vosges sont abrutes... Peut être, en fonction de ce que je trouverai, que je resterai en plaine :D

Merci pour tes conseils. Aussi je ne maîtrise pas trop ce qu'es une BST ?
Le propriétaire de la 1er m'a confirmé qu'il y avait un cabinet de toilette comme sur la photo que tu a envoyé je crois, il me renvoi des photos.
Aussi qu'elle est cette histoire de chauffage, la première (2800 euro) n'en n'a pas selon toi c'est ça ?
Mine75

Maël, sans vouloir décider de ce que tu veux, laisse tomber la triton ou change de tracteur. Pour moi, et ce n'est que mon avis, je m'en tiendrai à la puck, pas plus lourd.
Boulhaya

RÉCAPITULONS
Maël a écrit :Entre 2 boulots cet été je me prévois un petit roadtrip en Europe avec je l'espère une petite Eriba derrière mon Kangoo 2.
LANDERIBA a écrit :Il va falloir revoir votre projet à la baisse, car une Familia ancienne (+ petit qu'une Triton) c'est déjà 690 à 750 Kg, à partir de 1993 : 850 Kg et les dernières arrivent à la tonne.
Difficile d'envisager un Roadtrip en :flageu3: en étant uniquement en plaine ; à un moment ou à un autre il y aura des grimpettes et le Kangoo va souffrir (sauf s'il tire une Puck ancienne, moins de 500 kg)
Mine75 a écrit ::hello:
Maël, sans vouloir décider de ce que tu veux, laisse tomber la triton ou change de tracteur.
+1
ImageImageImage
djef24

Tirer une triton avec une kangoo...... :ghee:
https://youtu.be/4lofQKlShPc
:mdr1:
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

Kangoo essence 1150 cm3, couple 10.5 Kg/m à 3500 t/mn !!! 75 CV, les données techniques F2-F3 donnent 830 Kg, Renault autorise 1150 Kg en remorque freinée, donc report de charge de 320 Kg à déduire de la charge de la voiture. Dans ce cas il faut voyager léger !!!
https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 13664.html
A moins de viser en essence dans les V8 avec une forte cylindrée, rien de tel pour tracter qu'un diesel avec du couple à bas régime..... mais ce n'est plus de mode, avec le bourrage de crane quotidien sur les médias..... mais il y a un mais, c'est le moment d'un acheter un d'occas, (les prix sont en chute libre), avant que nos têtes de suif nous disent prochainement le contraire !!!!
Je viens de louer un C.C. au Canada, j'avais le choix entre essence V8 américain et diesel Mercedes. Le prix du carburant est un peu plus élevé en diesel, la conso essence 25 à 30 l/100 Km, diesel environ 12 à 15 l, le seul avantage en diesel est "QUE VOUS POLLUEREZ MOINS" !!!! Dixit la notice :mrgreen:

Maël

djef24 a écrit :Tirer une triton avec une Kangoo...... :ghee:
https://youtu.be/4lofQKlShPc
:mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ok, mon tracteur m'a pas coûté cher mais c'est vrai que le moteur n'est pas vaillant... Je vais faire confiance à vos bonnes expériences d'eribistes et je vais éviter les Tritons...
Le truc de la Puck c'est vraiment le cabinet, car à 2 pendant 3 mois sans camping j'ai peur d'en perdre une sûr la route, qui n'était pas trop motivée au début :D
A chaque fois que je vois une annonce c'est le poids que je demande en premier car en dehors du budget c'est vraiment mon point faible on dirait hihi

Je fais me rabattre peut être sur une Familia ou reconsidérer l'histoire du cabinet de toilette... mais.les Puck me semble Aussi parfois surcotées en prix, elles coûtent le même prix que des Pan....

Je voyagerai léger je pense, nous avions l'habitude de faire quelques weekend en Kangoo sans caravane hehe

Suivant vos conseils je vais m'en tenir à 600kg ma i du maximum et réétudier mes recherches.

Et oui dire que j'avais un diesel avant... Une petit 206 mais de 110 cv avec turbo... C'est sur qu'avec le pressé purée du Kangoo la reprise dans les côtes c'est pas évident et en effet quoi que je fasse en Europe on tombe toujours sur une butte ;-) vive le 9l/100km :P

Je vais re-regarder
Les Familia du début des années 90' ou les panneaux sont elles dans ces classes de poids ?

Merci de tous vos conseils !!
djef24

J'ai des doutes sur la faisabilité de ton attelage , pour moi ton tracteur est trop faible.....sur le plat ça ira à peu pres mais dans les cotes !!!! et je ne parle pas de la montagne bien sur :ghee: Il te faudrait au moins un 90 CV diesel et au mieux un 110 CV diesel et là tu pourrais voir l'avenir plus sereinement ;-)
A la r'voyure
djef
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Maël! Tu mets un lit dans ton Kangoo et Mme va pisser dehors et tu n'as plus de problème de traction. Ou alors tu fais comme dans le temps, tu mets 3 jours pour faire 600 bornes et tu profites du paysage. Ou alors t'investis dans le tracteur et après tu cherches la caravane :] :] :]
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Boulhaya

Maël a écrit :[ je vais éviter les tritons...
Le truc de la puck c'est vraiment le cabinet, car à 2 pendant 3 mois sans camping j'ai peur d'en perdre une sûr la route,
3 mois sans camping est irréaliste ; 2 ou 3 jours sans mettre les pieds dans un camping, oui et là tu bénéficieras de sanitaires confortables et tu n'auras pas de défection en route. En outre dans certains pays :flageu3: il est interdit de camper en dehors d'un terrain
Maël a écrit :les puck me semble Aussi parfois surcotées en prix ,elles courtes le même prix que des pan....
EXACT

Suivant vos conseils je vais m'en tenir à 600kg ma i du maximum et réétudier mes recherches.
Maël a écrit :Et oui dire que j'avais un diesel avant... Une petit 206 mais de 110ch avec turbo...
Quel dommage que tu ne l'aies pas gardé :( :snif: Avec ce véhicule tu aurais pu envisager de tracter une Triton :P
Maël a écrit :Je vais re-regardé
Les familia du début des années 90' ou les panneaux sont elles dans ces classes de poids ? [/quote
Voir plus haut ce que t'en dit Landeriba

!
ImageImageImage
Maël

Oui c'est sûr j'ai bien prévu des arrêts conforts en camping notamment a proximité des grandes villes et dans les pays du nord (Danemark et Pays Bas notamment)

Malheureusement ma pauvre 206 n'aurai pas fait l'affaire avec ses 250 000 km et la maladie des 206, des soucis de train arrière...

Bon tout ça me paraît ardu je n'ai malheureusement pas le budget pour changer de loco... Je vais commencer avec ça et un petit poids de traction comme vous me le dites. Puis je vais faire mon itinéraire selon, sachant que pour l'instant j'ai prévu Belgique Pays Bas, Danemark sud et Allemagne de l'est pour finir chez ma belle famille dans le bassin des Carpates en Hongrie :) puis retour par le lac de Constance et à voir un détour par Strasbourg, après faudra éviter les Vosges en effet hehehe

Une autre question qui me plaît guère et que je refuse à oser encore et qui je pense pourra vous faire bondir serait de trouver des caravanes moins lourdes, donc d'autres marques mais aussi moins fiable selon moi et aussi moins bien profilées et avec de moins bonnes tenus de route :/ Je vais quand même oser... Certains d'entre vous on déjà testé autre marques qui valent le coups ?

Merci encore pour vos généreuses réponses, c'est top toutes les réactions sur ce forum, c'est bien actif :)
LANDERIBA

Un essieu AR ça se change facilement, je dois en être à mon troisième sur ma 205 ....
Limite toi à une Familia ancienne, nos parents et grands parents tractaient avec des voitures 403, 404, Aronde P60, Frégate etc.. qui avait moins de chevaux que ta Kangoo et arrivaient à destination.
Quant à trouver autre marque plus légère, genre armoire normande, avec une aérodynamique de carton à chaussures, ce sera pire !!!! :(

Maël

Tu me rassures, j'avais trop peur de passer à une autre marque... C'est ce que je pensais je ferai du 10l/100km et me mettrai sur bande véhicules très très lents au besoin... :)

Je continue les recherches et vous tiens au courant hehehe
Merciiiii
Maël

Coucou

Par curiosité que pensez vous de ce genre de modèle eribelle ?

https://leboncoin.fr/caravaning/1579616363.htm
Mine75

:hello: Maël,

Je ne connais pas ces modèles, mais à priori ce n'est pas une structure acier comme nos : eriba : et j'ai lu que certaines éribelles avaient des problèmes d'étanchéité sur la baie avant. Des connaisseurs te renseigneront certainement.

Ce qui ne me plaît pas trop sur ce modèle c'est que la cuisine est située à l'arrière de la caravane et non sur l'essieu. La répartition du poids n'est pas idéale, donc à voir si elle est équipée d'un système anti-lacets.

Après, elle répond à ton cahier des charges : wc :mrgreen: !
LANDERIBA

Caravane à ossature bois, comme la plupart, à vérifier l'étanchéité de la vitre avant...impérativement.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=20&t=189

eribabinbin

Maël a écrit :Coucou

Par curiosité que pensez vous de ce genre de modèle eribelle ?

https://leboncoin.fr/caravaning/1579616363.htm
Bonsoir Maël, regarde là http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=20&t=189

Benjamin.
Maël

Aaaaaa super infos merci !!
Je vais rester sur une eriba structure tube acier hehehe
Maël

Aussi je me demandais, existe t-il une autre marque d'autre type d'eriba de caravane avec structure aussi fiable que celle d'eriba puck/familia/troll... ?
LANDERIBA

La seule autre marque que je connaisse est CONSTRUCTAM, marque belge disparue en 1982, qui avait une structure métallique sur deux tiers de sa hauteur, la partie haute étant en fibre + résine, en une seule partie, autoporteuse dont totalement étanche.
:idea: Particularité car reconnaissable par ses deux vitres latérales avant en arc de cercle.
Constructam_1973_m.jpg
Constructam_1973_m.jpg (107.77 Kio) Vu 16304 fois
Constructam_1973.jpg
Constructam_1973.jpg (11.04 Kio) Vu 16304 fois
Certaines ont eu un essieu arrière de Renault......Estafette !! :super:

Maël

J'en ai vu quelques une à vendre à des prix raisonnables. Je la bon coin.
Super infos et docs merci !!
Elles semblent assez lourdes avec leur taille imposante et leur revêtement extérieur en tôle non ? Un look sympa cela dit effectivement chouette avec ses 2 vitres bombées, je n'en ai jamais visité cela dit ;)

Merci JP pour les infos
Maël

Bonjour a tous.

Voici une annonce qui me paraît pas mal pour 2500 euros mais j'ai quelques questions.
Qu'en pensez vous prix / qualité ?
Les travaux à prévoir sont ils coûteux selon vous (pompe, pneus...) ?
Aussi il y a un chauffage je me demande donc si il est possible d'adapter la penderie avec un WC chimique portable type potti porta et de faire quelque chose avec une porte fermée ? Je ne vois pas a quoi ressemble ces penderies et n'ai pas trop d'idée de leur taille. On pourrait mettre des toilettes rentrer dedans et fermer la porte ?
Si vous avez des exemples d’aménagements avec photos ce serait top ;)

https://leboncoin.fr/caravaning/1581504609.htm

Merciiiii a vous :)
LANDERIBA

Attention la carte grise n'est pas à son nom, à moins que ce soit une succession par notaire interposé, ça va être délicat pour le changement de CG !!!!
Les corses font bien voter les morts ....
Il y a beaucoup de "petites" choses à revoir, dont le plus onéreux le coffre gaz, se trouve contre €€€€, ou certains l'ont fait en bois d'une forme approchante à celle d'origine, bricoleurs au top.
Pour le chiotte, pas besoin de le mettre sous la penderie, (d'ailleurs pas sûr qu'il rentre avec le passage de roue) chiotte qui faudra déplacer à chaque utilisation, le mieux est de le mettre sous le coussin droit de la dinette avant, suffit d'ôter le coussin, pousser un peu la table et popo !!! Voir installation dans "landeriba dans ses œuvres" à la date du 2 octobre 2018
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=350
Les ailes une fois démontées, peuvent se réparer, avec de la fibre de verre et de la résine, ponçage, un coup de peinture et c'est comme neuf. J'avais réparé celle de la Triton de Nictoo comme ça, suite à l'éclatement d'un pneu !!!
Pour le reste, branchement frigo et pompe évier, quelques bricoles (poignées vitres, compas, chapeau cheminée) et petites bosses sur carrosserie. prévoir des emmerdes si pas bricoleur, et pourquoi le frigo est débranché, en 12 v, 240 v ou gaz ?? (ou ne fonctionne plus !!!)

djef24

Bref , laisse tomber , tu cours aux emmerdes :ghee:
A la r'voyure
djef
Maël

C'est ce que j'ai décidé, pour mes prochaines eriba après un peu d'expérience peut être mais là c'est un peu chaud pour moi même si je bricole un peu :P

Merci des conseils.
Maël

Coucou me revoilà avec une nouvelle annonce.
Qu'en pensez vous ? Prix année ça a l'air d'être une bonne affaire
Elle semble avoir été "reprisée" sur le coin arrière droit et le propriétaire parle aussi d'un petit accroc avant gauche... J'attends les photos et je l'appelle demain.
Quelqu'un a déjà vu ce genre de reprise ? C'est fiable ou pourri et risque d'infiltrations ?
Aussi pas de moustiquaire on dirait sur toile de toit, c'est un détail mais peut prouver un bon entretien non ?
a0a13419e99e39479154bb0ff92bd36f4c7ad0bb.jpg
a0a13419e99e39479154bb0ff92bd36f4c7ad0bb.jpg (47.5 Kio) Vu 15951 fois
afd0531d1e54d053ae2bb671d717da91afd0bdcc.jpg
afd0531d1e54d053ae2bb671d717da91afd0bdcc.jpg (68.84 Kio) Vu 15951 fois
Merciiii

https://leboncoin.fr/caravaning/1584503040.htm
eribabinbin

:hello: Bjr, photo N°5 il me semble voir la moustiquaire, moustiquaire intégrale qui court tout le long du toit, non ?

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »