Nouveau sur le forum je fais ici ma petite présentation et en profite pour vous parler un peu de mon projet Eriba
J'habite actuellement à Lyon mais je quitte la région Rhône Alpes tout bientôt pour rentrer en Bretagne (enfin dans le 44). Entre 2 boulots cet été je me prévois un petit roadtrip en Europe avec je l'espère une petite Eriba derrière mon Kangoo 2. J'ai convaincu ma copine qui n'était pas motivée par une caravane mais quand elle à vu les Eriba elle n'a pas résisté
Mon projet donc sur ce forum : achat, échange et bricolage en tout genre sur cette marque qui semble folle folle !!!
Voila je suis donc en pleine recherche et mes critères sont serrés (surtout mon budget, comme souvent
J'en profite donc pour solliciter quelques avis, j'ai déjà pas mal navigué sur le forum et ai appris plein de choses et de bonnes pratiques pour l'achat d'une caravane d'occasion.
J'aimerai solliciter vos avis à savoir si mon projet VS mon budget semble irréaliste... ?
Donc ayant une petite voiture je recherche plutôt un petit modèle type triton, mais je pense que je peux aller jusqu'à une vieille troll pas trop lourde (ma carte grise me dit 800kg en soustrayant les 2 valeurs).
Voici mes critères de recherches dans l'ordre des priorité
- Budget 2500€
- Agencement : 2 places (3 places serait le top en sait jamais pas d'enfants mais bon...), coin toilette (petite pièce séparée) avec lavabo et/ou toilette chimiques ou place pour en mettre une, si possible double dinette pour ne pas avoir à défaire le lit tous les soirs
- Poids 700kg
- Ma voiture : Kangoo 2 de 2007, le F.3 - F.2 de la CG fait 830kg cylindrée 1149cm3 et puissance 55KW
Autre question si on achète une caravane sans carte grise mais qui fait plus de 500 kg est-ce grave ou peut-on faire une CG facile ?
J'ai déjà pas mal "grouilloté" sur le Bon Coin.
Pour entrer dans le vif je me permets de faire un autre message à la suite de celui-la sur un annonceur avec qui j'échange et qui m'a envoyé des photos d'une Troll de 1976 , le châssis me semble très bof mais vu le nombre et la qualité des experts de ce forum et que je suis tout novice si possible je suis preneur de conseils avisés
A++
un futur eribiste

Golf VII Variant ou Polo