Je ne suis pas un caravanier, mais je me suis permis de rejoindre votre communauté pour le compte de mes parents qui sont âgés et malheusement pas familiers avec Internet.
Mes parents sont caravaniers depuis 50 ans ! Ils sont fidèles à Eriba depuis 35 ans !
Avant, ils ont eu des Digue (faut déjà connaître
Une Pan O d’occasion, achetée le 1er octobre 1982 tractée par une 205
Ensuite une Familia en 1986,
Une Triton BST en 1991
Puis une Triton 430 GT achetée neuve en 1998.
Avec les deux premières, ils ont participé à de nombreux voyages avec le club Cobelca. C’est simple, ils ont visité tous les pays autour de la Méditerranée ! Portugal, Espagne, France, Italie, Yougoslavie (ben oui, ça date), Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc.
Il en manque 2 : l’Albanie mais quel est l’autre ?
Quelques escapades au Grand Nord, en Autriche, j’en oublie forcément.
La Triton est restée dans des contrées proches, l’âge avançant (et puis, il ne restait plus de pays à visiter avec leurs amis
Hélas, aujourd’hui, ils ne peuvent plus l’utiliser, et nous les avons convaincu qu’il valait mieux que cette petite Triton poursuive sa route avec d’autres fans d’Eriba plutôt que de se dégrader lentement dans leur garage. C’est tout de même un déchirement pour eux, le caravaning étant leur plaisir, partir quand ils voulaient, s’arreter ou ils voulaient (toujours dans des camping), en totale autonomie.
Ils pourraient parler des heures (oui, ils sont assez bavards) des avantages de la caravane versus le camping-car pour ces voyages lointains. Attention à l’emotion donc.
Par ailleurs, mon père, très bricoleur a assuré un entretien méticuleux de ses Eriba, amélioré quelques détails sur lesquels je tacherai de revenir ultérieurement.
Bref, je vais esssayer d’assurer les éventuels contacts pour faciliter cette transmission en respectant les usages de votre communauté qui semble avoir une assez bonne ambiance
Bien cordialement,

à toi, fils de grands voyageurs devant l'Eternel ; as tu partagé certaines de leurs pérégrinations ?

Golf VII Variant ou Polo