La petite Nouvelle

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Augustine
Modèle de caravane : Eriba Triton de 1987
prénom : Aimée

La petite Nouvelle

Message non lu par Augustine »

La petite nouvelle...très intimidée, et pas forcément fan d’émoticônes et de trucs qui font joli..
Je vous enverrai des photos plus tard, quand je maitriserai un peu mieux les méandres de ce forum...C'est pas si simple de vous retrouver..
Mais je pense avoir mérité mon entrée, vu la façon dont je suis devenue Eribiste..
C'était il y a plus de 5 ans, je me trimballais avec ma sœur, un peu folle, mon Qashqai, une remorque chargée d'un tracteur tondeur, des horaires à respecter pour des soins infirmiers pour la sœurette, des sangles et des bâches qui volaient de partout, sur l'A62 vers le Tarn..
Plof, plof plof, la bâche s'envole, je me jette sur une aire, je m'active sur les sangles bien sûr coincées, je vois arriver deux beaux mecs...MMMM.. Raté, c'est un couple, avec un petit chien et devinez quoi.. Une Eriba de rêve.
Les gars supers me donnent un bon coup de main, je louche vers leur caravane, ils m'expliquent bien tout, je suis complètement emballée, et ce truc que je trouvais super ringard,me paraît la pièce qui manque à ma vie, et je me mets à brailler à qui veut l'entendre "JE VEUX UNE ERIBA!"..
Sauf que pas beaucoup de sous.. Je me tape toutes les annonces du bon coin, et déniche une triton de 1987 parfaite pour moi..
L'a fallu aller la chercher à Rennes après plein de discussions (je suis au sud de Bordeaux ), avec un vendeur fanatique, qui, lui, venait du Nord, pour poursuivre vers la Bretagne avec mes sous et sans son Eriba pour aller en acheter une nouvelle.
Lever très matinal, longue route, rencontre sur un parking de super marché, attelage de la bête à ma voiture. Paiement (on aurait dit deux trafiquants!) et chacun a repris sa route vers ses nouvelles aventures. Moi, je n'avais jamais tracté de caravane, j'avais un copain encore plus nul que moi.. C'était génial.
Je n'ai pas pu bouger autant que je le voudrais, cet été je pars avec mon compagnon devenu accro (à moi ou à Eribette?) en Pays de Galles. On va prendre le ferry et s'installer sur une falaise bien romantique au bord de l'océan où j'ai peur de me geler grave...
Pour aujourd'hui je m'arrêterai là sauf si la foule en délire me demande la suite..
Au fait
Je ne suis plus toute jeune: 67 ans.
Encore un peu d'énergie
J'habite au sud de Bordeaux une vieille maison, avec grand jardin , à la campagne, beaucoup d'entretien..pfff
J'ai un fils et 3 géniaux petits enfants qui adorent nos roadtrips. Ainsi que deux chats qui gardent la maison.
J'ai un fiancé gallois presque aussi jeune que moi!! Avec un fox terrier qui nous suit partout (c'est vraiment collant, un chien!!)

Est-ce que vous voulez bien m'accepter dans votre communauté?
Augustine.
Lavandine
Modèle de caravane : Triton 410 de 2000 - Skoda Yeti 115 CV diesel
prénom : Marco et Gini

Re: La petite Nouvelle

Message non lu par Lavandine »

Quelle belle présentation ! J'adore :loving:
Moi qui ne poste guère sur le forum, ça m'a donné l'envie de te souhaiter la bienvenue.
Ici, nous sommes tous dingues de notre Eriba, tu verras. L'eribamania, c'est une sacrée maladie, une maladie qui ne se guérit pas et on est heureux de l'avoir attrapée .
:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e:
Mon Eriba, j'en suis gaga !
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! !
Merci pour ton aimable présentation ! ( :super: ! !)
Tu vas trouver ici, tout ce que tu cherches ou presque.
A bientôt sur un rasso ! !
Eribiste, ce n'est QUE du partage !
Modifié en dernier par Eribalin le dim. 23 juin 2019 20:15, modifié 1 fois.
Erib@lin
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message non lu par Feeling »

Bonjour et bienvenue ! :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

Une présentation d'enfer ce dont je te remercie :amen: Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Aimée
quelle délicieuse présentation, je te souhaite, selon la tradition de ce forum, la bienvenue.
Ici, tu trouveras toutes les réponses aux questions pratiques concernant le bon fonctionnement de ton : eriba :
Aussi bonne pioche, car beaucoup de sujets ont été traités, ou alors tu poses ta question directement, et tu auras toujours un conseil.
Les filles sur ce forum interviennent moins, mais toutes sont aussi passionnées que nos amis éribistes. Elles se débrouillent d'ailleurs très bien.
je te souhaite beaucoup de plaisir au cours de tes balades.
Bel été à toi et profite bien
amicalement,
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
XYZ

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :hello:
Belle présentation. Dommage que tout le monde n'ai pas ta verve pour une entrée en matière aussi agréable.

La suite, la suite, la suite …
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Ça c'est de la présentation!! :super:
Quelques : Photo : de la belle seraient appréciées .... ;-)
Et une tite : Photo : de la plaque à droite de la porte pour la galerie des plaques ainsi que sa date de mise en circulaton :merci:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Image Aimée
et merci pour cette alerte présentation. je te souhaite de belles aventures avec Miss : eriba :
ImageImageImage
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, j'aime ta présentation à la Emile Zola, j'attends le prochain épisode, merci.

Oups, BIENVENUE.

Benjamin
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

La lecture c'est pas vraiment mon truc . Pourtant avec toi j'ai lu jusqu'au bout !!!A bientôt sur nos routes . Cdlt
Image
Augustine
Modèle de caravane : Eriba Triton de 1987
prénom : Aimée

Message non lu par Augustine »

Eh bé....Je ne m'attendais pas à ça.. De si sympa , si marrantes et si touchantes expressions de bienvenue.. Vous êtes tous aussi sympa que mon Eribette, ça fait vraiment plaisir..
On l'a sortie hier de son antre (hangar assez pourri derrière chez moi), je l'ai sous le nez, je ne pars que dans un mois, mais rien qu'à la regarder je suis déjà sur la route..
Avec mon copain qui est devenu un peu gaga on fait la grande révision ..Et quelques surprises. des soucis avec le frigo que je l'ai laissé se galérer à démonter (je faisais l'accompagnement sonore), et une fois dehors, l'animal; re branché s'est re mis à fonctionner.. tant mieux parce que c'était un vrai chemin de croix pour trouver "le" modèle.. Et un neuf, pas la peine d'y penser vu le prix..`
Vous croyez que je peux avoir confiance en un frigo aussi capricieux??
J'ai fabriqué l'an dernier, avec un tissu spécial des stores qui se glissent devinez ou.. dans les glissières à l'extérieur( non ?) . Tissu épais synthétique isolant froid lumière et chaleur, fixé par deux élastiques. ça protège bien les baies, j'ai tenté sous canicule.
On a acheté sur Oberlink un auvent qui nous rend bien service et qui surtout n'est pas très cher. Deux tapis tressés en plastique , et on est comme des rois quand on stationne. Et pour l'itinérant, j'ai acheté chez Décathlon une toile (je sais plus comment ça s'appelle) genre bivouac, cousu un jonc sur tout un côté, deux piquets vendus avec et deux tendeurs, c'est monté en 1 minute et ça coûte 30€ max.
J'ai cousu aussi de nouvelles housses pour la dinette. A recommencer, elles sont très moches, mais lavables.
Tout ce bric et ce broc ajoute un charme un peu délirant à Eribette.
Là faut qu'on passe aux choses sérieuses, le plancher, souple à l'entrée a été réparé, mais faut jeter un coup d'oeil par dessous , le frein couine, y a des trucs qui grincent. A l'intérieur un panneau de coffre à changer.
Dès que j'ai un autre moment je vous envoie les photos demandées.
Merci encore de votre accueil
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

:hello: à Cet âge, elles sont un peu comme nous, ça grince et ça couine :diable:

Bonne route et belles balades -------------------------Bourguignonnes :]

Benjamin.
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Augustine a écrit : J'ai fabriqué l'an dernier, avec un tissu spécial des stores qui se glissent devinez ou.. dans les glissières à l'extérieur( non ?) . Tissu épais synthétique isolant froid lumière et chaleur, fixé par deux élastiques. ça protège bien les baies, j'ai tenté sous canicule.
:super: excellente idée :super:
Augustine a écrit :Et pour l'itinérant, j'ai acheté chez Décathlon une toile (je sais plus comment ça s'appelle) genre bivouac, cousu un jonc sur tout un côté, deux piquets vendus avec et deux tendeurs, c'est monté en 1 minute et ça coûte 30€ max.Merci encore de votre accueil
cette toile s'appelle un Tarp et c’est vraiment très pratique
bonnes balades avec Miss : eriba : .Tu as mis en oeuvre les deux meilleures solutions de confort
ImageImageImage
cabouille du 30
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE

Message non lu par cabouille du 30 »

:" je l'ai sous le nez, je ne pars que dans un mois, mais rien qu'à la regarder je suis déjà sur la route".. Ou là, là c'est grave ça, deux messages et déjà atteinte par l'Eribaïte aiguë, une forme commune de maladie contagieuse des possesseurs d' : eriba : :) . Çà commence par un regard, puis un apéro, puis une sieste... ... Bienvenue au Club des amoureux, en plus une fille, j'adoreeeeeee :flow: Cordialement Cabouille.
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

Bienvenue et avec une telle présentation, pas besoin d"émoticône.
jean-jaques Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Augustine a écrit :La petite nouvelle...très intimidée, et pas forcément fan d’émoticônes et de trucs qui font joli..

C'était il y a plus de 5 ans, je me trimballais avec ma sœur, un peu folle, mon Qashqai, une remorque chargée d'un tracteur tondeur, des horaires à respecter pour des soins infirmiers pour la sœurette, des sangles et des bâches qui volaient de partout, sur l'A62 vers le Tarn..
Plof, plof plof, la bâche s'envole, je me jette sur une aire, je m'active sur les sangles bien sûr coincées, je vois arriver deux beaux mecs...MMMM.. Raté, c'est un couple, avec un petit chien et devinez quoi.. Une Eriba de rêve.
Les gars supers me donnent un bon coup de main, je louche vers leur caravane, ils m'expliquent bien tout, je suis complètement emballée, et ce truc que je trouvais super ringard,me paraît la pièce qui manque à ma vie, et je me mets à brailler à qui veut l'entendre "JE VEUX UNE ERIBA!"..
Sauf que pas beaucoup de sous.. Je me tape toutes les annonces du bon coin, et déniche une Triton de 1987 parfaite pour moi..
Augustine.
:hello:

Serait-ce ces "anciens" éribistes du forum (séparés/divorcés depuis) ???
http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=9824

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »