Nous sommes rentrés dimanche dernier 14 Juillet en remontant des Landes ( Ondres) 2 semaines sur place nous voulions nous reposer plus que de raison
Auparavant il y a eu une semaine dans les Hautes Pyrénées entre Luz Saint Sauveur et Ardiden.
Première expérience de conduite depuis 2003 je n en menais pas large en partant du 91 .
Check in avant le départ, les vélos sur flèche nickel, rétros additionnels gaz éteint frigo 12 volts et porte verrouillée avec.
Chargement bien reparti et calé.
Donc trajet 1 jusqu'en Dordogne, arrêt pour la nuit dans un camping choisi sur la route avec le guide ASCI (24€ à 3 ) départ lendemain vers Pau arrêt week-end chez le beau-frère visite balade en vélo bonne bouffe .
Puis départ une semaine à Luz .
J'ai fait toutes les routes possibles avec ce GPS qui me faisait prendre parfois n importe quoi et du coup je suis revenu aux bonnes vieilles cartes .
Car une fois engagé sur une montée de route de montagne ou seul un véhicule peut passer ...bref j ai eu des coups de chaud mais j'ai fait demi tour par miracle juste avant un lacet de 12% en montée. La conduite avec mon véhicule se fait facilement, une fois lancé le moteur tourne dans les 2100 tours en 6 ème je roule 100 /105 max et parfois pour dépasser 5 ème et 115 .
Effet de souffle aspiration mais anti lacets et stab font le job juste ne pas s'emballer à doubler en se faisant pousser par la roulotte en descente .
Conso je sais pas trop mais je dirais entre 9 et 10 litres .
Avec pas de vent
Disons que ça va, ce n'est pas le gouffre non plus .
Sinon oui ayant vendu l'auvent, car je prévois des étapes de 3 /4 jours, à l'avenir je sentais qu'il manquait un truc notamment les jours humides, on les pieds plein de terre ou herbe trempée ça salit vite l'intérieur, donc oui va falloir que je pense à un store .
J'envisage ce store plus un abri salon genre fresh Décathlon.
J'avais un tarp de 4x4m pour manger abrité du soleil et des rares pluies mais conscient qu'en cas de gros vent ou orage ça s arracherait .
C est du provisoire .
Côté vie intérieur nous étions 3 adultes, nous avons utilisé la petite table dinette devant j ai rajouté un matelas futon Ikea mon fils a très bien dormi .
Bin c est sûr il ne faut pas être épais c'est moins de 60 de large au pied ...
La bouffe tout à l intérieur, pas encore de cuisine extérieure ce qui pose problème pour ceux qui se réveillent tôt le matin pour faire chauffer le café mais bon ...
La nuit je baissais le champignon pour retarder au maxi l'arrivée du jour et le relevais le matin .
Même chose stores occultants ouverts puis fermés au petit matin si grasse matinée .
Ceci en fonction de la température dehors.
Le lit fixe nickel mais heureusement que je ne fais qu 1m75 car les pieds arrivent vite au bout avec l oreiller .
Le truc ou là j ai galéré c est que je me cognais sans arrêt dans le haut du passage de la porte en descendant ( et il y a aussi le cadre moustiquaire porte ) et j ai eu mal au dos .
Maintenant j ai pris le coup ça va .
C'est une maison de poupée ne pas l'oublier .
J'ai un potti chiotte que je n'ai pas déballé car sanitaires pas loin et la nuit est plus belle quand on fait pipi aux étoiles
Mais ça pourrait servir .
Le déplacement avec mon dos reste délicat mais je me fais aider, elle pèse quand même chargée.
Le retour j'ai fait la bêtise de faire 750 bornes en une fois au lieu de deux ce je ne referai plus.
Rincé en arrivant .
Presque 11h de route .
J'ai croisé pas mal de cagouilles en sens inverse, n'en ai vu qu'une en camping où j'étais .
Que dire d'autre ? Qu'il faut se réhabituer pour voyager et vivre en caravane mais l'économie et le plaisir du séjour en camps c'est chouette .
Ça donne l'impression qui est réelle malgré tout de stress en conduite préparation attelage etc ...mais au fond ce côté forain bourlingueur scout c'est le sel du voyage .
Fin des premières impressions.
PS : je dois redimensionner les photos et je poste des que possible .
Bonne journée .
Pti nono