Hier j’ai passé 40 mn avec mon conseillé MACIF pour comprendre ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas et dans quelle condition. Pour certaines questions il a du passer une bonne vingtaine de minutes avec un correspondant du siège de l’assurance pour débattre, en autre, des accessoires installés sur la caravane.
La bonne nouvelle c’est que le mover et le store sont bien assurés au même titre que la caravane puisqu’ils sont sur le bon de commande.
Pour ce qui est du contenu de la caravane seuls les objets nomades (téléphones, tablettes, GPS, ordi, appareil photo) ne sont pas garantis.
Du coup j’étais assuré pour cela à hauteur de 2000€ et après cette information je l’ai fait baisser à 1000€ ce qui couvrira largement les effets personnels et petits ustensiles de cuisine qui sont dans la caravane.
Pour assurer les dits objets nomades il me propose une assurance, qui n’a rien à voir avec la caravane, à hauteur de 80 à 85€ annuel. Mais là aussi attention il faut qu’ils aient moins de 5 ans. Je ne l’ai pas pris.
Pour le reste tout y est, que ce soit chez moi, sur la route, attelé ou pas, dans un camping, et autres cas et sur les 365 jours de l’année.
Me voilà rassurer et de toute façon à la MACIF ils n’ont pas mieux à me proposer.
Du coup de retour chez moi avec ma nouvelle formule ou j’ai fait baisser de 1000€ le contenu je me retrouve avec une cotisation annuelle de 57,49€ pour mon Eriba Troll 542 de 2016.
Maintenant je ne peux pas vous dire si c’est une bonne assurance car pour cela il faudrait qu’il arrive un pépin ce que je n’envisage pas du tout.

- Capture d’écran 2019-11-19 à 17.32.12.png (21.25 Kio) Vu 20996 fois