Oui, c'est gadget, mais avant j’essayais de relever à chaque début de mois les index du compteur pour voir l'évolution, selon la saison ou notre absence....
JP
Pas faux ! Mais chacun les utilisera où pas, je pense que cela peut faire changer des comportements.Y. St Malo a écrit : lun. 30 déc. 2019 14:22 C'est surement intéressant de connaitre tous ces paramètres dont on se passe depuis toujours et qui ne nous manquent pas vraiment.![]()

gilmaga a écrit : mar. 31 déc. 2019 01:16![]()
Encore en 2011, nous avons posé une pompe à chaleur 12000 euros, qui n'a jamais fonctionné correctement et avec des frais de réparations
tous les ans (remplacement carte, vanne trois voies, résistance) et j'en passe, 8 ans de service !!! Nous venons de signer un devis pour le remplacement de cette satanée pompe à chaleur (par une viessmann) cout 14000 euros. Cherchez l'économie ?!??!!?!![]()
![]()
![]()
Le bois pas plus polluant que la pollution engendrée par l'apport de combustibles fossiles (fioul, gaz etc etc ), la pollution se fait dans les pays producteurs, transports (bateaux et j'en passe), après il y a la fée nucléaire "très propre" nous savons tous ce que cela a engendré comme catastrophes "très propres" Tchernobyl, Fukushima et j'en passe car quand tu habites près d'une centrale nucléaire il y a des non ditschataigne42 a écrit : mar. 31 déc. 2019 10:11 Après, si tout le monde se chauffait au bois, même avec des poeles à bon rendement, je pense qu'on irait sur d'autres problèmes de santé publique vu la nocivité de la combustion du bois (HAP, particules fines, etc.). Sans compter ceux qui se chauffent à la palette voire aux chutes d'aggloméré...
Gilles et Lydie, désolé pour vos déboires. Chez nous, PAC air/eau sur plancher chauffant, modèle assez basique, un gros soucis à la mise en route (changement direct de tout le bloc externe) et depuis, 0 pépins depuis 2011. Maison neuve avec isolation conséquente.
eribabinbin a écrit : mar. 31 déc. 2019 09:58 Bjr Gilles
Vous avez dépensé 50 000 € dans du vent, à 40€ stère 50 000 / 40 = 1250 Stères de bois. Soit la consommation de 100 ans à
12,5 stères / an. C'est env notre consommation annuelle voir plus que moins. On chauffe toute la maison sauf la SDB ponctuellement selon les besoins.
Bonne fin d'année, la bise à Lydie, ici c'est finalisation de notre réveillon cyclo, 200 participants.
Amitiés, Benjamin.

Tout d'abord bonjour et meilleurs voeuxeribabinbin a écrit : mar. 31 déc. 2019 15:12Le bois pas plus polluant que la pollution engendrée par l'apport de combustibles fossiles (fioul, gaz etc etc ), la pollution se fait dans les pays producteurs, transports (bateaux et j'en passe), après il y a la fée nucléaire "très propre" nous savons tous ce que cela a engendré comme catastrophes "très propres" Tchernobyl, Fukushima et j'en passe car quand tu habites près d'une centrale nucléaire il y a des non ditschataigne42 a écrit : mar. 31 déc. 2019 10:11 Après, si tout le monde se chauffait au bois, même avec des poeles à bon rendement, je pense qu'on irait sur d'autres problèmes de santé publique vu la nocivité de la combustion du bois (HAP, particules fines, etc.). Sans compter ceux qui se chauffent à la palette voire aux chutes d'aggloméré...
Gilles et Lydie, désolé pour vos déboires. Chez nous, PAC air/eau sur plancher chauffant, modèle assez basique, un gros soucis à la mise en route (changement direct de tout le bloc externe) et depuis, 0 pépins depuis 2011. Maison neuve avec isolation conséquente.![]()
Heureux que le bois (arbres et forêts bien gérés) existe, à lui tout seul il a contribué au bien être de la planète.
Benjamin.
LANDERIBA a écrit : mer. 1 janv. 2020 10:05t'as essayer Marie-Thé?LANDERIBA a écrit : mer. 1 janv. 2020 10:05![]()
Le bois c'est pas bien, le nucléaire beurk, les énergies fossile, pétrole gaz et charbon re-beurk, les panneaux solaires, ben ils ne font plus d'électricité quand il y en a le plus besoin, les éoliennes ne fonctionnent que s'il y a du vent, sans compter que pour ces deux systèmes de production, le nombre qu'il faudrait pour égaler une tranche de nucléaire et ça dénature le paysage.... les barrages hydroélectriques, les écolos n'en veulent pas de nouveaux, quoi qu'il nous reste pour nous chauffer l'hiver ???![]()
Châtaigne42, quel mode de chauffage utilises tu![]()
JP![]()
![]()
![]()
![]()
LOIINNNNNN......
Claude
Il reste la Gégène actionnée par Marie-Thé pour produire de l'électricité et ainsi du chauffage CQFDLANDERIBA a écrit : mer. 1 janv. 2020 10:05![]()
Le bois c'est pas bien, le nucléaire beurk, les énergies fossile, pétrole gaz et charbon re-beurk, les panneaux solaires, ben ils ne font plus d'électricité quand il y en a le plus besoin, les éoliennes ne fonctionnent que s'il y a du vent, sans compter que pour ces deux systèmes de production, le nombre qu'il faudrait pour égaler une tranche de nucléaire et ça dénature le paysage.... les barrages hydroélectriques, les écolos n'en veulent pas de nouveaux, quoi qu'il nous reste pour nous chauffer l'hiver ???![]()
Châtaigne42, quel mode de chauffage utilises tu![]()
JP
Je suis bien content d'habiter la cambrousse......avec tout ce qu'ils subissent ce n'est pas étonnant de les voir arriver en vacances comme des tarésLANDERIBA a écrit : mer. 1 janv. 2020 11:11![]()
A noter qu'en Ile de France, le chauffage au bois est interdit aujourd'hui et que la vitesse de véhicules est réduite de 20 Km/h..... euh ceux qui sont dans les bouchons devront-il rouler en marche arrière![]()
http://www.leparisien.fr/paris-75/pollu ... 1481423552
JP![]()

Vince, Jeeper-EribisteAu rez de chaussée (75m²), PAC air/eau 8KW (consommé 2kW) sur plancher chauffant, et à l'étage, où on chauffe moins, radiateurs électriques à bains d'huile.
Si j'ai bien compris, un des avantages des granulés par exemple, c'est la possibilité d'automatisation, non ? J'avais une connaissance qui avait une chaudière à granulés automatique qui lui chauffait une grande quantité d'eau à haute température, eau qui servait ensuite au chauffage et à la préparation d'eau chaude.eribabinbin a écrit : mer. 1 janv. 2020 20:49
Chataigne, tu n'as pas tort pour ce que tu développes, mais il es dommage que dans un pays ou la filière bois, les capacités de notre pays et la profusion en bois de certaines régions, on aille chercher un autre combustible alors qu'il est à notre portée. La preuve chez nous en Nièvre le bois a toujours brûlé dans les chaumières, après le "confort" les commodités, les moyens financiers sont passés par là. Il reste les irréductibles qui eux comptent. OK pas transmissible à tous les foyers, enfin on fait marche arrière et on a inventé le pellet, qui avec le temps et les clients asservis paieront le px fort le moment venu.
la preuve aussi chez nous à Cosne, l'utilisation intelligente des ressources de notre département.
http://www.weya.fr/home/component/conte ... -sur-loire
Bonne soirée, benjamin.
eribabinbin a écrit : jeu. 2 janv. 2020 11:06 L'avantage des pellets c'est sa simplicité d'utilisation et son stockage, après le coût réel?, j'attends le retour objectif de mon voisin qui a installé un poêle il y a un an. Il faut prendre aussi en compte le courant utilisé pour faire fonctionner l'ensemble, poêle et ventilation, à priori c'est pas mal...d'après les premières retombées. Dernièrement lors des gros des travaux chez nous, je me suis posé la question ? virer l'insert pour un combiné bois/pellets, vu le px, j'attends de ne plus pouvoir charger l'insert et tous les inconvénients du stockage.
chataigne42 a écrit : jeu. 2 janv. 2020 09:22
Au rez de chaussée (75m²), PAC air/eau 8KW (consommé 2kW) sur plancher chauffant, et à l'étage, où on chauffe moins, radiateurs électriques à bains d'huile.
Sur une saison complète très froide, je suis pas sur que la PAC ait fonctionné 24h en pur électrique.
Pour info, en étant 6 à la maison, EDF (qui est notre seule source d'énergie) nous coûte moins de 1300€ par an pour 150m², taxes et abonnement inclus (tri-phasé 18kVA).
Bjr Danielle, c'est ce que je disais plus haut, pourquoi aller chercher plus loin un combustible qui nous tend les bras dans notre région (département), à un coût moindre.Ddu01 a écrit : jeu. 2 janv. 2020 12:21Benjamin
eribabinbin a écrit : jeu. 2 janv. 2020 11:06 L'avantage des pellets c'est sa simplicité d'utilisation et son stockage, après le coût réel?, j'attends le retour objectif de mon voisin qui a installé un poêle il y a un an. Il faut prendre aussi en compte le courant utilisé pour faire fonctionner l'ensemble, poêle et ventilation, à priori c'est pas mal...d'après les premières retombées. Dernièrement lors des gros des travaux chez nous, je me suis posé la question ? virer l'insert pour un combiné bois/pellets, vu le px, j'attends de ne plus pouvoir charger l'insert et tous les inconvénients du stockage.
Nous habitons en moyenne montagne, ici on chauffe souvent au bois, puisque nous sommes entourés de forêts, et c'est la culture du pays. (chaudière ou poêle)
certaines de nos connaissances ont équipé leur séjour d'un poêle à granulés (Pellet en anglais)
- le poêle est souvent joli, mais, il génère un bruit assez agaçant et surtout il faut qu'il fonctionne avec l'électricité, et en cas de coupure suite par exemple à des intempéries, plus de chauffage. Mais surtout, il faut éviter l'hygrométrie lors du stockage et c'est difficile à gérer.
Les poêles à bois de très haute qualité, en provenance des pays scandinaves, sont tous à double combustion, et à convection, comme notre JOTUL ce qui permet d'un part d'économiser du bois et une moindre pollution puisque les gaz sont brûlés. Cela génère une chaleur très douce, surtout en mode feu continu, contrairement aux radiants .
Danielle

Linky est alternatifY. St Malo a écrit : jeu. 2 janv. 2020 21:36 Heuuuuu ! on n'a pas un peu dévié la conversation ? Ou alors le compteur Linky, ça marche aussi pour le bois ?![]()
Demande à ton voisin , c'est peut ètre lui qui reçoit tes consosBerlingo 01 a écrit : jeu. 2 janv. 2020 22:10 Je viens de récupérer mon mot de passe par courrier (On peut bien sûr le changer).
Par contre sur mon espace client je ne trouve pas "ma consommation" Peut être est-il encore trop tôt pour quelle apparaisse ?
Berlingo 01 a écrit : jeu. 2 janv. 2020 22:10 Je viens de récupérer mon mot de passe par courrier (On peut bien sûr le changer).
Par contre sur mon espace client je ne trouve pas "ma consommation" Peut être est-il encore trop tôt pour quelle apparaisse ?
Et sans vaseline en plus.................trollmanndu59 a écrit : mar. 11 févr. 2020 21:11 Bonsoir,
Aller...encore un peu…
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
SLTS
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités