Cet été, j'ai vu fonctionner "un mini téléviseur", dans une ERIBA et j'ai été épatée par la qualité de l'image, il était installé soit à l'avant de la dinette, soit sous l'auvent
Idéal pour ceux qui comme nous, regardons peu la télé, et voulons limiter le poids de charge.
J'ai donc cherché les comparatifs pour ce genre de matériel et acheté un AUGUST DA 100 D
dont voici les caractéristiques :
TUNER TNT HD INTÉGRÉ – Regardez la Télé ou que vous soyez, en VOYAGE, en VACANCES en CAMPING, CARAVANE, dans le JARDIN, sur la TERRASSE, dans la CHAMBRE sur la table de chevet, la CUISINE, à l’HÔPITAL et même dans la VOITURE sur appuie-tête ou CAMION POIDS LOURDS (interdit lors de la conduite)
ENREGISTREUR AVEC LECTEUR MULTIMÉDIA USB – Enregistrez la TNT HD sur clé USB ou disque dur et regardez les enregistrements, films, vidéo, photo ou écoutez la musique – Support stable (MPEG4 H.264/H.265)
ENREGISTREMENT PROGRAMMÉ ou en TEMPS RÉEL –
Option CONTRÔLE DU DIRECT - Guide TV 7 Jours EPG - Ne manquez aucun programme, même la nuit et passez la pub – Sous-titrage disponible sur la mini télé
OPTION MONITEUR ÉCRAN PLAT VIA HDMI IN – Connectez le téléviseur aux consoles de jeux PS3 PS4 Xbox, PC, Raspberry Pi Caméra de Recul Lecteur DVD Télé-surveillance - Utilisation comme moniteur portable ou second écran
Alimentation par courant secteur 100-240V, 6 piles AA rechargeables (non fournies) ou adaptateur allume-cigare 12-24V (vendu séparément). Dimensions: 290x212x45 mm, Poids net: environ 1,2 kg.
j'ai juste acheté une mini antenne TNT, sur les conseils trouvés sur le NET
Bqeel Antenne Tige Numérique, Gain de rayonnement de 30 DB, Antenne TV Puissante DVB-T/DTMB, Antenne TNT Portable Puissante avec Pied Magnétique Stable et Câble de 4 mètres
ESSAI à la maison (sommes en moyenne montagne) EXCELLENTE RECEPTION
ESSAI chez des amis, en milieu isolé et perdu dans la montagne : toujours très bonne réception
J'ai aussi acheté une sacoche pour ranger le tout
Notre petite fille pourra regarder ses dessins animés, tous enregistrés sur une clé USB
et cela va m'éviter d'emporter mon PC Portable en vacances.
Pas indispensable, mais voilà une info pour ceux qui sont "logés petitement"