Purification de l'eau

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
A*60*

Purification de l'eau

Message non lu par A*60* »

Bonjour à tous, Connaissez-vous l'appareil "Tank O3" purificateur d'eau pour caravanes et camping-car ayant une réserve d'eau. Quelqu'un l'a t'il installé, est-ce efficace ?
Merci pour votre retour d'expérience, bien à vous.
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Re: Purification de l'eau

Message non lu par Eribalin »

Non, je ne connait pas ce système mais que veux tu faire avec ça ?
L'eau est potable dans tous les campings.
Sinon tu as les bouteilles d'eau pour le café.
Par précaution, dans mon réservoir d'eau propre, je met quelques gouttes de ce type de produit afin d'éviter certaines odeurs.
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... elsan.html
Erib@lin
A*60*

Bonjour,
Merci pour le lien du produit vendu par NA, mais je suis très méfiant vis à vis des produits chimiques.
Voici le lien du "tank o3".
https://www.obelink.fr/tank-o3-systeme- ... d-eau.html
C'est un système de purification d'eau, naturel, un peu cher il est vrai.
Bon w-e.
j-y.
chataigne42
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas

Message non lu par chataigne42 »

On voit souvent des vanlifers utiliser les filtres Berkey

https://berkey-waterfilters.fr/collecti ... erkey#Tab2

Ca demande de transvaser l'eau et ça prend de la place, mais ça ne consomme rien
Nico
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas

Message non lu par Nico »

Bonjour,
Il s'agit d'un purificateur à l'ozone. Cherche sur internet, tu trouveras moins cher.
Dans l'absolu, c'est une méthode efficace de désinfection de l'eau (et de plein d'autres choses), mais c'est plutôt utilisé pour des grandes quantités d'eau destinées à stagner plusieurs jours. Dans un camping-car qui a une réserve d'eau de 120 L, l'autonomie est importante si on est seul ou à deux, et il peut être utile d'avoir recours à un tel système si on ne refait le plein d'eau que tous les 5 ou 6 jours. (et encore, si l'eau provient d'une source potable en France, elle est traitée pour rester potable plusieurs jours)
Mais dans nos caravanes dont les réservoirs ont une capacité de 13 L, l'eau va être remplacée tous les jours ou tous les deux jours, donc aucun risque. Par exemple, tu ne te poserais pas la question d'un ozonateur dans une gourde de randonnée...
Après, si le principe te plaît et que tu as envie de l'essayer, tu peux l'acheter, mais je pense que l'enjeu est plus technologique que médical.
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Si tu es inquiet pour la conservation de l'eau quelques jours, tu achètes KATADYN MICROPUR
pour purifier celle-ci
nous en utilisons en randonnée bivouac, sur plusieurs jours, quand nous prenons de l'eau dans les torrents.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
A*60*

Bonjour,
Me revoilà pour la netteté de l'eau. Avant l'hivernage, je vide tout et essuis la réserve entièrement avec un torchon propre, qu'il ne reste pas 1 goutte d'eau dedans (réserve de 40 litres sous coffre arrière, toujours vide en roulant). Les tuyauteries sont nettoyées à l'eau très chaude, 3 litres par lavabo et évier.
Et pourtant au printemps lors de la remise en eau et essais de la pompe, ce qui sort n'est pas net. Les eaux usées arrivent dans un sceau sous la caravane et la 1ère eau est pleine de résidus. Il reste toujours de l'eau dans les siphons mais pas facile à éliminer.
Comment faites-vous ???
Merci pour vos réponses.
j-y.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour

En fin de vacances et avant de rentrer à la maison, je vide la réserve et puis je mets un litre d'eau additionné de 2% d'eau de javel, de fait en roulant ça nettoie et aceptise la réserve. Au départ itou.
Après pour le nettoyage des conduits il existe des goupillons pour l'aquariophilie ( eheim ) par exemple.

Benjamin.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »