Abri kwick
- an71vin
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
Abri kwick
On vient de monter l abri kwick pour la 2eme fois. 18 minutes. Pas trop mal...
Une p'tiote question : c'est normal qu'il n' y ait pas de barres tranversales en haut qui rattachent l arrière et l'avant ? Ou elles sont livrées avec les panneaux de côté...
Une p'tiote question : c'est normal qu'il n' y ait pas de barres tranversales en haut qui rattachent l arrière et l'avant ? Ou elles sont livrées avec les panneaux de côté...
Annie et Gerard duster et 430
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: Abri kwick
18 min, c est super mol je mets presque 2 heures bah oui faut quand mème tout sécuriser.
Je l'ai acheté d occasion, monté 1 ou 2 fois par l'ancien propriétaire, avec 2 cotés chacun avec une barre et c'est là que cela se complique, bah oui les réceptacles de tous les embouts de tube sont percés
Les uns en face des autres, très intelligent quand tu enfiles une barre, bah la deuxième ne peut qu'affleurer et se pète la tronche dès que tu bouges un tant soit peu l'édifice, pire depuis cet hiver j'ai acheté une façade livrée avec sa barre, du coup c'est encore plus complexe parce qu'a la jonction des poteaux de façade c est 3 Barres maintenant
Bon de retour à la maison, je vais jouer de la meuleuse pour raccourcir les tétons d'emmanchement de chaque barre, car chacun d'origine est trop long. en fait c est comme dans les nids d oiseaux, cela éjecte quand il y a trop de monde pour occuper le même espace disponible .
Actuellement j ai un coté et la façade de montés, comme il pleut souvent c est très utile pour récupérer de la surface utilisable bien au sec.
18 mn c est balèze quand même
Jfl
- an71vin
Nous pas de problème avec les tubes. Juste un ou deux qui se déboitent facilement tant que la toile ne resserre pas l'ensemble. La 1ere fois qu'on l'a montée on a peint à la bombe tous les tubes jusqu'au toit jonction. Gauche en noir, droits en doré, derrière gauche blanc, derrière droit naturel.
- yauder76
- Modèle de caravane : puck 1989... en attendant peutêtre une superpuck
- prénom : Audrey
pas mal l'idée de la bombe de peinture. Moi aussi je trouve qu'il est facile et rapide à monter. Mais le plus difficile c'est de tendre correctement le toit. Le tendre sans les barres de côté et de façades ça ne doit pas être évident ? Mais ca fait peut-être moins de poche d'eau sans la barre de côté. Moi il y a tendance à faire des petites poches d'eau à ce niveau
Je ne réponds pas à ta question je sais que côtés et facade sont en option mais j'ai tout...
Je ne réponds pas à ta question je sais que côtés et facade sont en option mais j'ai tout...
Audrey
Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
- an71vin
Pourtant meme sans les sangles qu on rajoute il est super tendu. On va essayer de trouver des barres pour les côtes.
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Perso je me suis acheté une série de vernis à ongles.
Rouge , rose bleu vert.
2 traits pour la partie arrière, 1 trait pour la partie avant
J ai un récapitulatif, donc chaque barre est identifiée.
Les jonctions sur chaque barre aussi, mais les 18mn j'en suis loin.
Pour les poches d'eau, j'ai une barre supplémentaire que l'ancien proprio ne savait que faire.
Bah j'ai trouvé, avec ces quantités d'eau de pluie, c'est indispensable, je la fixe à 15/20 cm du rail et la poche d eau ne se forme plus.
J'aimerai bien en avoir 1, voir deux autres pour les cotés.
La tension parfaite du toit pas encore réussi à l obtenir.
Je prends des notes au fur et à mesure peut-être qu'un jour j'y parviendrai
La Venise Verte toujours aussi enchanteresse même avec la pluie.
Jfl
- an71vin
On a la barre de face quand même. On a des ancienbes barres de toile de tente. On va regarder si on peut pas faire quelque chose avec...yauder76 a écrit : mer. 17 juin 2020 11:41 pas mal l'idée de la bombe de peinture. Moi aussi je trouve qu'il est facile et rapide à monter. Mais le plus difficile c'est de tendre correctement le toit. Le tendre sans les barres de côté et de façades ça ne doit pas être évident ? Mais ca fait peut-être moins de poche d'eau sans la barre de côté. Moi il y a tendance à faire des petites poches d'eau à ce niveau![]()