Hello,
Après 1 semaine en camping voilà que le marche pied se met à grincer . Rien de dévissé... j’aimerais bien graisser mais la documentation Eriba dit de ne pas graisser les pièces mobiles justement et renvoie à un chapitre 11 (entretien) qui ne dit que ce qu’il ne faut pas faire mais pas ce que l’on peut graisser.
Une idée ?
Merci
Oli
Marche pied métallique intégré qui grince
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Marche pied métallique intégré qui grince
Un lubrifiant sec genre silicone ou PTFE, en aérosol, il y en a de temps en temps chez "l'idole". Et rien ne colle dessus, pas comme l'huile ou la graisse qui ramassent tout ce qui passe à portée !! Voir aussi chez les marchands de vélos et magasins de bricolage. JP
- Oli vier
- Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
- prénom : Olivier
Ah ok, wd40 j’ai toute la famille 
Certains vont même s’en servir comme déodorant mais je vais pas encore jusque là
Certains vont même s’en servir comme déodorant mais je vais pas encore jusque là
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Attention, c'est la marque WD40, mais pas le produit WD40 (Water Displacement (déplacement de l'eau en français), 40e formule. C'est le nom tout droit sorti du livre de laboratoire utilisé par le chimiste qui a développé le produit en 1953) .... mais des lubrifiants silicone ou PTFE !!
JP
- Oli vier
- Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
- prénom : Olivier
Oui oui oui bien compris, j’ai le graisse à chaînes mais aussi le silicone.
Mais même avec le silicone c’est la planche en alu qui couine, pas les fixations.
Mais même avec le silicone c’est la planche en alu qui couine, pas les fixations.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Lorsque j'ai acheté la troll, elle était équipée d'un revêtement sur le marche pied. il y a quelques années je l'ai remplacé par un tapis de couleur marron, juste accroché par deux ressorts.
Si ça pouvait te convenir !
Si ça pouvait te convenir !
Erib@lin