PIECE D'IDENTITE

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

PIECE D'IDENTITE

Message non lu par Ddu01 »

:hello:
En aucun cas, on ne peut prendre dans un camping, une copie de votre pièce d’identité.
une telle démarche constitue un fichier au sens de la CNIL

En effet, le problème de la conservation de telles données à caractère personnel (sécurité) est soulevé
une personne mal intentionnée pourrait détourner ces documents
vous ne devez donc jamais laisser copier votre pièce d’identité
une simple présentation suffit

le règlement européen n°2016/679 sur la protection des données (DATA), est applicable depuis le 25 mai 2018
une contravention est d’ailleurs prévue en cas de non respect, pouvant se monter à 1500 €
les professionnels sont censés être au courant.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: PIECE D'IDENTITE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pourquoi on-t-a fait le coup !!!
Ce qui de temps en temps (rare) nous est demandé de laisser est la carte ACSI que l'on récupère au départ lors du règlement du séjour.
Ou de payer d'avance, dans ce cas paiement pour une nuit et si on reste plus longtemps on y retourne tous les jours pour une nuit !!! :hehe:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
an71vin
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard

Message non lu par an71vin »

Exact. Interdit de copier une carte d'identite. Je m'occupe d'un club de tir et c'est moi qui fait les licences, obligation certains documents, plus le droit de copier aucun document. Meme pas le certificat médical... je délivre quand même une autorisation de detention d'armes. Je tremble au cas ou un jour il arrive quelque chose...comment prouver que j ai bien vu le certificat medical ?
D'un autre côté quand je remets de l argent a la poste sur le compte du club la guichetiere a l'habitude de faire la photocopieuse de ma CI... il a fallu que je lui dise que c'était interdit...
Annie et Gerard duster et 430
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

LANDERIBA a écrit : jeu. 17 sept. 2020 11:28 :hello:

Pourquoi on-t-a fait le coup !!!
Ce qui de temps en temps (rare) nous est demandé de laisser est la carte ACSI que l'on récupère au départ lors du règlement du séjour.
Ou de payer d'avance, dans ce cas paiement pour une nuit et si on reste plus longtemps on y retourne tous les jours pour une nuit !!! :hehe:

JP :happy1:
Oui
à notre arrivée au camping de SISTERON fin juin, et en rentrant à la maison, la semaine dernière au camping d' AMBERIEU EN DOMBES, alors que nous séjournions que pour une nuitée
Ils ne sont pas ACSI
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Même dans un commerce, la caissière ne peut pas vous exiger votre pièce d'identité si vous faites un chèque, il faut que ça soit un officier de police (gendarme ou policier) tous ne le sont pas.

Si la caissière ne veut pas encaisser et faire la vente c'est une entrave à la loi.
de même dans un bureau de tabac pour les jeux le buraliste n'est pas en droit de demander un pièce d'identité à un jeune (âge ?) qui se présente devant lui... cherchez pas plus loin ----------------c'est la technocratie .

Tout ce que je vous dit, ça m'a été confirmé en réunion de commission préfectorale ( animaux et vente) par un ----------------Capitaine de gendarmerie auquel je me me pressais de lui demander un éclaircissement !!

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »