Comme annoncé dans notre présentation de rigueur, je suis à la recherche de la Pan qui fera chavirer mon cœur
Petit récapépet du contexte et de la recherche :
Je partage ma maison, ma voiture, ma nourriture, mes activités avec 2 "gros" poilus de quasi 30 kg chacun (un papy malinois et un croisé drahthaar dans la force l'âge).
Nous partons régulièrement en formation un peu partout, en toutes saisons et sur des périodes variables.
Mon tracteur est une Skoda Fabia Combi III 95 TSI qui m'offre un poids de remorquage de 1000 kg. Mais nous vivons en montagne, je vadrouille seule 95% du temps, je voudrais pouvoir bouger ma cagouille uniquement à la force de mes petits bras de mouche.
J'étais donc initialement partie sur une Puck (qui a l'avantage de rentrer allègrement dans mon garage de 2m11 de haut). Mais, même si je n'ai aucun problème à partager un bout de lit avec les deux dinosaures qui m'accompagnent, je pense que pour leur confort, c'est bien qu'ils aient un peu d'espace. Exit donc la Puck
La Pan me semble donc le meilleur compromis taille/maniabilité.
Passons maintenant aux critères de recherche :
- Une base saine : je bricole un peu, mais j'avoue que si je pouvais réserver la restauration intégrale à plus tard, cela m'arrangerait grandement. J'ai besoin d'une cagouille prête à rouler, qui ne me causera pas trop de soucis dès le début (si elle ne m'en cause jamais c'est encore mieux)
- Du chauffage : ça peut paraître un point de détail, mais en plein hiver à 1000m d'altitude, ça ne le devient plus trop
- Pas besoin d'un point sanitaire. Je fais pipi dans la nature.
- Le frigo est apprécié, mais pas obligatoire.
- Un peu d'espace pour vivre : disons le nous bien, jamais au grand jamais je ne ferai/déferai le lit tous les jours. Du coup, pense que la dispo de la Pan Duo ou de la Familia offre plus d'espace que celle de la Pan O. Mais bon, ça c'est un point négociable.
- J'ai une préférence pour les vieille cagouilles pleine de vie et douillettes.
- Le nerf de la guerre : le budget... Max 4000 € (oui je sais, c'est serré). Je n'ai aucune idée des budgets, de ce qui est correct ou non. J'ai l'impression que les prix sont de toute façon assez élevés.
Je fouille donc LBC de fond en comble depuis quelques temps.
Une fois éliminées toutes les cagouilles sans CG, celles qui sont en excellent état "de loin, les yeux fermés, dans la nuit", celles qui sont vendues au prix d'une neuve, j'ai pour le moment sélectionné/contacté les vendeurs de 2 cagouilles qui répondent à quasi tous mes critères. Elles sont loin et dans le haut du budget, donc je sollicite vos avis pour éviter les déplacements "inutiles" :
- Une Pan O (corrigez-moi si je fais erreur), CG ok, châssis propre mais blaxonné
- Une Pan Duo, dont je n'ai pas réussi à obtenir de photos du châssis (difficultés à se baisser pour faire une photo), CG ok, châssis et plancher ok selon le vendeur, assez propre : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1964196787.htm
Je fais poser un attelage sur ma charrette dès que possible, mais quoiqu'il en soit, je ne pourrai pas me déplacer pour les voir avant fin mai. Peut-être qu'elles seront vendues d'ici là, mais c'est le jeu.
D'avance, je vous remercie infiniment pour votre aide et vos avis d'experts !
Belle journée à toutes et tous,
Amélie