Bonjour, je suis l'heureux proprio de l'Eriba Touring Pan Familia de 1999 en vente sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2030396714.htm
Les portes vélos avant et arrière se déposent en moins de 2 minutes donc ils ne gênent en rien l'ouverture des baies et du coffre à gaz.
Le gaz est fermé midi et soir sans aucun problème, et bien sur en roulant .
La porte absente sur les photos est juste déposée, car pas assez de place pour passer entre le véhicule garé à coté lorsqu'elle se trouve dans le garage ( la porte est donc en parfait état)
Ma caravane est bien une Pan Familia , année modèle 98, immatriculée pour la première fois le 01/03/1999. Certificat de conformité (barré rouge) et carte grise précise Panfam 98 , la carte grise réalisé en préfecture il y a 10 ans .
Les 4 vélos ne gênent en rien sur la conduite grâce la répartition des masses mais surtout au dispositif anti lacet ( ALko ) .
Le véhicule tracteur n'étant pas non plus un véhicule léger mais un Landrover Discovery 2 HSE TD5 donc le poids minuscule de cette Eriba ne gène pas vraiment même avec 4 vélos , tente , matos , kayac ...............
Seul soucis sur mon annonce , c'est le poids annoncé , j'ai mis 690 kgs et c'est 719 kg à vide et le PTAC est de 850 kgs (j'ai devant moi le certificat de conformité et la carte grise ) .
Pour le prix, ben pour une caravane propre, sans rayures, sans chocs, fuite d'eau, corrosion, joints ......... où tout fonctionne parfaitement, la seule Eriba de 1999 en France sur le bon coin, en 4 places et par rapport au prix des 120 autres Eriba dont la moitié sont entre 6500 et 9800 € pour des modèles bien plus anciens, les 8000 € sont logiques.
On peut critiquer une bagnole, une caravane mais s'il serait sympa de comparer les mêmes produits, année, état, modèle / à aujourd'hui et non par rapport au prix du marché il y a 10 ans ..... et surtout éventuellement de venir la voir pour effectivement se rendre compte.
Pour la cible visée par cette caravane, une petite famille comme nous avec des enfants, après effectivement ils grandissent, et 10 ans après notre caravane 4 places n'a plus raison d'être d'où cette mise en vente pour acheter un T2 .
J'ai aussi un WC chimique dans cette caravane, mais je me vois pas donner notre ancien "POT " au futur acquéreur, pour l 'antenne TV, effectivement cela peut manquer à certains, perso je ne regarde pas la TV à la maison, et encore moins en camping.
Donc Il serait aussi sympa de me poser les questions en direct sur le Boncoin , cela évite à de futurs acquéreurs de se tromper sur moi, ma caravane, son état, son prix en lisant vos commentaires et messages.
Merci à vous Yann.