Voilà , je dispose encore d'un vieux modèle GPS (RC - Série XL 30) et je sais qu'il n'y a plus de mises à jour "logicielles"depuis plusieurs années sur mon TOM TOM.
L'année dernière encore, mon GPS fonctionnait "normalement".
Juste avant chaque voyage, je fais une mise à jour de QuickGPSFix sur TOM TOM Home, pour accélérer la détection des satellites.
Je suis partie en vacances début septembre et tout s'est bien passé à l'aller, à part le dernier quart d'heure à l'arrivée (ciel très nuageux).
J'ai refait la même mise à jour QuickGPSFix sur TOM TOM Home (2 semaines plus tard, pour le retour), et là, catastrophe :
Ciel BLEU (j'ai un pare brise classique et propre) et plus AUCUN SIGNAL GPS les 300 derniers kilomètres et les 3 dernières heures.
Arrivée à la maison, je refais une M.A.J.sur TOM TOM Home, et là, ça remarche !
Ma question est la suivante :
L'absence de mises à jour logicielles a-t'elle un impact sur la capacité de mon vieux TOM TOM à détecter les satellites ou sur QuickGPSFix ?
Ou bien est-ce que cela n'a rien à voir ??
Je n'ai trouvé la réponse nulle part et TOM TOM n'est plus joignable.
Sinon, à quoi cela peut-il être dû ?
(mes cartes ne sont plus à jour, je sais, et il m'arrive d'être dans les "pâtures" à certains endroits depuis plusieurs années, mais ça ne me pose pas de problème, (j'en tiens compte) car le signal ne disparaît pas dans ces cas -là et il finit par retrouver la route au bout de quelques minutes).
D'avance, je vous remercie pour vos réponses éclairées
Cordialement,
Sophie