Bonjour Bonjour
Bon c'est parti on attaque vraiment les travaux cette fois !
D’abord le plus urgent pour utiliser la caravane : le lit.
J'ai donc commencé ce weekend par le sommier.
Après de grosse réflexion sur comment faire, je me suis orienté vers un lit peigne avec des lattes rigides, avec un système de charnières pour accéder aux coffres sous les assises.
Ca permet une aération des mousses tout en ayant tout de bien fixé dans la caravane.
Alors c'est parti :
Il faut pleins de tasseaux de la même longueur pour les lattes :
Et les monter sur deux paires de glissières dans la longueur en les alternant à droite, à gauche etc.
A noter les deux lattes de chaque côté qui se recouvrent pour permettre de vérouiller le systéme quand le peigne est replié et de soulever le sommier (pour accéder aux coffres).
Ensuite j'ai ajouté un tasseau monté avec des charnières sur les longueurs extérieurs.
Plus qu'a visser le tasseau en questions sur l'arrière des assises :
Et les charnières permettent de le relever (avec les petites lattes qui recouvrent à chaque bouts pour le maintenir vérouillé.
Avec les deux côtés :
Et ainsi on peut tirer le peigne sur les deux petits rails qui s’ouvrent dessous (montés sur des charnières) :
Il ne manque que le support du fond qui était trop haut.
Visible sur cette dernière photo.
pas de souci, on découpe tout à la bonne dimensions, on fait une plaque qui s'insére dedans et ce sera parfait
Une bonne journée de travail !
La prochaine étape pour pouvoir dormir dedans, ce sera de s'occuper des mousses.
Merci pour vos conseils, après réflexion je vais acheter un matelas mousse ikea à 120€ que je vais découper sur mesure.
Ma coloc qui est forte en couture m'aidera pour faire des housses avec.
Ca commence à ressembler à quelque-chose !