Il me reste des pattes en acier galvanisé à chaud, épaisseur 10 mm, qui se fixent sur l'attache de la roue jockey, si intéressé MP.
JP
Ha je ne me suis mal exprimé, le kit d'adaptation pour la roue jokey, ça je l'ai déjà fabriqué, et c'est super, mais monter deux VAE avec un porte vélo d'attelage, ça le fait pas. j'ai essayé, mais soit c'est trop près de l'auto, et si je monte qu'un vélo, je n'ai plus accès ni la manivelle de la roue jockey, ni au frein. Donc ce que je recherche c'est le KIT de fixation pour un porte vélo Thule Caran Smart. Je mets une photo, ce sera plus clair.LANDERIBA a écrit : lun. 15 mars 2021 12:15![]()
Il me reste des pattes en acier galvanisé à chaud, épaisseur 10 mm, qui se fixent sur l'attache de la roue jockey, si intéressé MP.![]()
JP![]()

BonjourTictac21 a écrit : lun. 15 mars 2021 17:39 Bonjour,
Ce kit tu le trouveras chez Movera via l’Atelier du VdL à Cernay réf :9941186 au prix de 145,90 €
Je te fais une petite![]()

Merci pour l'info c'est bon à savoir,Les Comtois a écrit : mer. 7 avr. 2021 11:22 A savoir que le poids en flèche se reporte sur la boule d'attelage et si l'on pèse la caravane attelée sous les roues les 40kgs des vélos VAE ne se retrouvent pas.
Itou, as-tu fait Paris Pekin ?lucien79 a écrit : ven. 9 avr. 2021 19:24![]()
TON CYFAC "PARIS PEKIN" 2008 tu as fait le trajet avec, parce qu'ici il y a quelques années j'ai posté des photos d un vélo dont le propriétaire s'est enquillé les 12000 km à la force des mollets, c'est un Saumurois 49400.
Vélo bleu, tout équipé et tous identiques et obligatoire pour pouvoir participer, je cite cela de mémoire .
http://www.parispekinavelo.com/materiel/materiel.htm
jfl![]()
Il me semble qu'à la MAIF les vélos sont couverts par l'assurance habitation (RAQVAM), il suffit juste d'intégrer leur valeur dans l'estimation du montant total à assurerDdu01 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 20:03
Pour que vos vélos soient parfaitement assurés, vous pouvez souscrire :
Une option spécifique qui s’ajoute à votre contrat d’assurance auto
Une assurance vélos séparée
Dans les deux cas, le montant des franchises varie sensiblement d’un assureur à un autre.
Comme tout contrat d’assurance, celui des accidents ou vols de vélo peut comporter des franchises et des exclusions.

Bonjour à vous...

Pierre a écrit : sam. 27 nov. 2021 14:53 Bonjour
Fixation de boule d'attelage sur timon rond : pourquoi pas, mais même en serrant à fond les 2 demi-tubes (le supérieur soudé avec l'axe portant la boule) enserrant le timon et épousant sa forme, je craindrais une rotation accidentelle de l'ensemble avec le temps (on oublie vite de contrôler régulièrement le serrage des boulons...) ; il faudrait donc trouver un système de blocage anti-rotation. A part un point de soudure avant et arrière sur le timon en évitant d'abîmer des éléments en chauffant trop, je ne vois pas d'autre solution dans ce cas.

+ 1, exemple du porte vélos de MarcelLANDERIBA a écrit : sam. 27 nov. 2021 15:36Pierre a écrit : sam. 27 nov. 2021 14:53 Bonjour
Fixation de boule d'attelage sur timon rond : pourquoi pas, mais même en serrant à fond les 2 demi-tubes (le supérieur soudé avec l'axe portant la boule) enserrant le timon et épousant sa forme, je craindrais une rotation accidentelle de l'ensemble avec le temps (on oublie vite de contrôler régulièrement le serrage des boulons...) ; il faudrait donc trouver un système de blocage anti-rotation. A part un point de soudure avant et arrière sur le timon en évitant d'abîmer des éléments en chauffant trop, je ne vois pas d'autre solution dans ce cas.![]()
Faire une encoche sur la demi bride inférieure pour verrouiller en rotation le support (par sécurité) en se bloquant sur la nervure du support levier de frein.
On ne soude pas sur le timon, en encore moins quand il est galvanisé![]()
JP![]()
bon 

Bonsoir M-LaureMLAURE07 a écrit : mer. 6 avr. 2022 07:09 Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil c'est génial. Vous venez de me faire peur avec ce porte vélo, nous l'avons acheter tel quel. je suis d'accord avec la flèche mais comment ? je n'ai que peu de places devant, je vais chercher sur le fofo

C'est pas faux J-Paul, sous entendu un vélo sur la flèche (timon) un bon porte vélo thule va le supporter, l'autre dans une housse soit dans la cara soit dans la totomobileLes Comtois a écrit : mer. 6 avr. 2022 20:05 Benjamin, leurs vélos sont à assistance électrique. Donc il faut un porte-vélo adapté, posé sur le timon pour supporter le poids des vélos. Comme nous. Chez Thule ils ont, mais l'adaptation Eriba coûte un bras. Donc à fabriquer soi-même ou avoir une connaissance pour le faire.

Les Comtois a écrit : mer. 6 avr. 2022 20:34 Un vélo électrique c'est 20 kg sans la batterie. J'ai essayé derrière la voiture avec le porte-vélo que tu as. C'est vraiment pas le pied. Heureusement j'avais peu de km à faire. J'ai d'ailleurs offert le porte-vélo avec la Troll quand nous l'avons vendue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité