C3 Aircross Pan Familia

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

Michalon
Modèle de caravane : Panfamilia
prénom : Stephane

C3 Aircross Pan Familia

Message non lu par Michalon »

Bonjour à tous
La C3 Aircross Bue HDi 120 CV modèle 2018 est il un véhicule à la traction d'une Pan 550 kg à vide, 650 en charge.
Je lis sur certains forums que la pose d un attelage sur ce type de modèle poserait un souci.

Merci pour vos éclaircissements
Michalon
julienv26
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien

Re: C3 Aircross Pan Familia

Message non lu par julienv26 »

Bonjour,

Concernant la pose d'un attelage sur ce modèle je n'ai pas d'infos.
Par contre concernant les capacités de traction j'avais encore il y a peu un Peugeot 2008 de 2015 1.6 BlueHdi 120 CV boite manuelle qui, si je ne me trompe pas, partage la même plateforme et la même motorisation que le C3 Aircross. Je n'avais aucune difficulté à tracter une Triton de 780 kg de poids en charge même si parfois je trouvais le moteur un peu faible notamment lors des montées (obligé de rétrograder de 6 en 4 pour garder une allure constante autour des 90km/h). Un point à vérifier aussi c'est le poids tractable de la voiture, pour cela il faut prendre sa carte grise et faire F3-F2 et vérifier que le poids trouver est bien supérieur au poids en charge de l' : eriba : .
Michalon
Modèle de caravane : Panfamilia
prénom : Stephane

Message non lu par Michalon »

Bonjour
Merci Julien pour ta réponse, le poids de charge totale est de 680 kg et de 550 kg à vide pour ma Pan Familia, je regarde et j'hésite entre la C3 Picasso 100 cv ou la C4 Picasso 110 CV et la C4 Cactus 120.
Les 3 tractent sans souci avec des couples et des prix de vente qui diffèrent.
Peux tu me donner ton avis ça m'intéresse.
Amicalement
julienv26
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien

Message non lu par julienv26 »

Bonjour,

Je te conseille de lire ce sujet ou j'échange avec un membre du forum: https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 51&t=11208
Les véhicules dont ont parle ne sont pas ceux de ta liste mais on parle du 1.5 BlueHdi 100ch en boite manuelle et du 1.6 BlueHdi 120ch en boite manuelle.
La présentation de ma nouvelle tractrice:
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 51&t=11908

Pour la petite histoire j'ai toujours était attiré par les voitures avec un peu de puissance, j'ai une conduite dynamique même si globablement je respecte le code de la route. En octobre 2017 j'ai acheté un Peugeot 2008 1.6 BlueHdi 120ch en boite manuelle, je voulais une Peugeot mais je n'avais pas les moyens pour un modéle équipé du 2.0 BlueHdi 150ch. Finalement cette voiture de 120ch avec 300Nm de couple pour un poid de 1200kg avait un bon comportement en traction même si la petite cylindré m'obligé à changer de rapport assez réguliérement notament en côte. J'ai quand même bien voyagé avec ce véhicule sans aucun problème. Je m'en suis séparé car j'avais des problèmes de boites à vitesse, la première et la seconde était dure à engager ce qui rendais la conduite pénible. Je ne suis pas mécanicien et je me trompe peut être mais à mon avis ma conduite dynamique et la traction à un rytme soutenu on usé prématurémenent cette Peugeot 2008.

Pour en revenir au sujet finalement tout dépend du resentie du conducteur. Je ne connais pas bien les véhicules que tu suggére mais j'ai une petite idée de leur capacité en fonction de leur motorisation en diesel. Pour moi le 1.5 BlueHdi 100ch est trop juste en terme de puissance mais un conducteur avec une conduite plus tranquille le trouvera parfaitement convenable. Le 1.6 BlueHdi 120 ou 1.5 BlueHdi 120 ou 1.5 BlueHdi 130 sera à mon avis le meilleur compromis si le budget le permet.

J'ai remarqué qu'il n'y a que des citroen dans la liste, il peut être intéréssant de regarder attentivement chez les autres constructeur car au final les voitures francaise de nos jour ne sont pas très bien motorisé et à un prix assez élevé.
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »