Bonjour à tous, à la recherche d'infos sur Eriba touring

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
BOBMORAN
Modèle de caravane : Triton

Bonjour à tous, à la recherche d'infos sur Eriba touring

Message non lu par BOBMORAN »

bonjour à tous,
je souhaite passer de la toile de tente à la caravane, mais je n'y connais pas grand chose.
Nous sommes une petite famille avec 2 ados à la recherche de plus de confort.
j'ai trouvé une caravane Eriba touring 4 places de 1991, quel est le prix moyen de ce genre de modèle, elle est selon le vendeur en bon état, quels sont les points à surveiller particulièrement, et quels sont les points forts ou mauvais points de ce modèle, et quel est son équipement ?
cordialement
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: bonjour à tous, à la recherche d'infos sur Eriba touring

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenu, :hello:

Pour répondre à l'une de tes questions, vois ce post : http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

Ensuite il faudrait préciser de quelle famille est elle ;-) pour que l'on puisse mieux t'aider.

De quel département es tu ? as tu besoin d'aide pour visiter cette perle ?

Dis nous un peu plus :
- ton véhicule tracteur ?
- âge des ados ?
- ....
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Re: bonjour à tous, à la recherche d'infos sur Eriba touring

Message non lu par tintin »

Bonjour Bobmoran et bienvenue parmi nous,
Je crois qu'avec deux ados il te faut au moins une troll si tu veux quatres place de couchage dans ta caravane,il ya sur le forum des annonces de differents modèles a vendre ,tu cliques sur le lien et tu arrive sur le site et tu regardes les photos pour voir celle qui te conviendrait le mieux.
A Plus Tard. tintin :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Re: Bonjour à tous, à la recherche d'infos sur Eriba touring

Message non lu par Hägar Dünord »

Bonjour et bienvenue... 8-) 8-) 8-)
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
BOBMORAN

Je vous fais un petit rapport de ce que j'ai pu voir.

Une troll en bretagne : très mauvaise état et j'ai un doute que cette cara puisse être remorqué, la structure du dessous était toute pourrie :pleur4: , le vendeur venait de mettre de la peinture en bombe sur les jantes, et la fenêtre avant faisait office d'aquarium (environ 5 cm d'eau dans le double vitrage).

Une triton de 1998 a Rennes chez un pro (bonjour Caravane), La partie blanche est repeinte grossiérement, peinture sur les joints noirs, le dessous est aussi peint en noir, les joints sont mal fait. nous avons le sentiment que cette cara a été accidentée.

Nous avons donc fait plus de 1000 KM pour voir des caras en mauvaise état, alors que les vendeurs nous avait promis que notre déplacement ne serait pas pour rien :( .

Nous sommes un peu déprimés de nos premieres visites.
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

salut a tous :-)
et bienvenue aux nouveaux :flow:
il faut prendre sont temps quand on achète une cara il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise quel est ton budget?
La pression vaut mieux la boire que la subir !
M17

Message non lu par M17 »

Effectivement avec 2 ados, pour manger et dormir à 4 dans la cara. il te faut une troll à double dinette
Je ne sais pas d'ou tu es,mais je connais un concess. eriba trés sérieux toutes ses cara. d'occassion sont vendues révisées et garantie un an et souvent pas plus chére que de particulier à particulier!!!!!!!!!
"La Rochelle Caravane" 05.46.56.80.80 :super:
Maintenant tout va dépendre de ton budget ?
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
BOBMORAN

Merci de votre accueil.

En effet la Rochelle est peu loin pour nous. Nous sommes de la région centre, nous devons nous rendre la semaine prochaine sur la foire de Tours pour voir les ERIBA d'occasion.
Cependant tous les concessionnaires nous disent que les caravanes se vendent très vite, "a peine entrée, déjà vendu". Nous avons vu une Triton de 2000 en vente à 8900€, mais cela dépasse notre budjet, et je ne pense pas que les prix soient négociables. Quand pensez-vous ?

La troll nous parait un peu trop imposante et nous préféront le modèle en dessous soit la triton.
BOBMORAN

Nous avons un Picasso 2l HDI 90ch et 2 ados de 13 et 16 ans.
M17

Message non lu par M17 »

Avec une triton les ados = dodo dehors sous la tente,d'ailleurs méme dans une troll 13 et 16 ans le couchage avant ça va étre juste!!!!
Tout dépend aussi de ton style de vacances,itinérant , ou statique pendant 3 semaines ??
Audiard
BOBMORAN

Pour tout vous dire c'est notre première caravane, et je ne suis jamais parti en vacances en caravane, et donc jamais dormis dedans :oops:.

Avant nous prenions quelques jours de vacances en camping en toile de tente, sinon nous étions logés en famille, et nous avons habité pendant 10 dans le sud ouest a 30 minutes des plages.

Voilà maintenant cela nous manque de pouvoir partir en escapade quelques jours, voir plus pour la période estivale, et je voudrai plus de confort, pour pouvoir ranger toutes les petites affaires.
M17

Message non lu par M17 »

Perso j'ai une troll nous faisons beaucoup d'itinérant 2j ici, 3j là et je trouve que la troll est des fois un peu juste pour 2 si le beau temps n'est pas de la partie alors avec 2 ados pour moi pas question( ce n'est que mon avis)
Par contre pour passer 3 semaines sur le méme TC je ne vois pas l'intéret d'une eriba autant acheter une classique beaucoup moins chere et une tente pour les ados
Mais d'un autre côté avec ton tracteur, il ne faut pas non plus voir ni trop grand ni trop lourd, sinon tu vas créer des bouchons mobiles, et tout dépend aussi des destinations???
Audiard
BOBMORAN

Notre choix se fait sur les caras ERIBA pour leurs aspects pratiques, en fait nous voulons pouvoir retourner dans le sud ouest voir nos amis, en gardant notre intimité, et ce côté itinérant me fait envie. Je souhaite me servir de cette cara comme d'un CC.

Par contre je ne souhaite pas changer de voiture tout de suite. Les personnes que j'ai rencontré mon assuré que mon Picasso pouvait tirer une caravane comme la troll. :geek:
M17

Message non lu par M17 »

BOBMORAN a écrit :Notre choix se fait sur les caras ERIBA pour leurs aspects pratiques, en fait nous voulons pouvoir retourner dans le sud ouest voir nos amis, en gardant notre intimité, et ce côté itinérant me fait envie. Je souhaite me servir de cette cara comme d'un CC.

Par contre je ne souhaite pas changer de voiture tout de suite. Les personnes que j'ai rencontré mon assuré que mon Picasso pouvait tiré une cara comme la troll. :geek:
Dans mon entourage j'ai des amis éribistes qui ont eu du picasso 90cv avec des tritons pour eux pas question de tracter une troll, d'ailleurs ils ont tous changé pour prendre 110cv et plus
Il faut dire aussi que nous avons une vision trés perso de la traction , car nous faisons des voyages de 4 à 7000km en 4/5 semaines,pas question de rester des heures derriére les camions faute de puissance pour pouvoir doubler
Audiard
BOBMORAN

Notre choix est actuellement sur une triton, (si nous arrivons a la trouver un jour ;-) ), cela nous fera notre première experience de traction, ensuite s'il faut investir dans un moteur plus puissant, on avisera :-/
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

elle est pas mal cette triton ds le 33 toute equipée
http://www.leboncoin.fr/vi/45918190.htm?ca=19_s
BOBMORAN

En effet, elle parait bien, mais je ne fais plus confiance aux photos. J'ai fait environ 700 km pour voir 2 ERIBA en mauvaise état :twisted: et qui était noté en bon état :-|

Maintenant je recherche plus sur la région centre, je vais la semaine prochaine a la foire de Tours, peut être une bonne opportunité ;-)

Et puis le 33 je l'ai habité pendant 10 ans, cela fait juste un an que je viens de m'installer dans le centre :aille:

J'ai vu sur le site que des passionnés d'ERIBA pouvaient se déplacer à notre place pour voir une cara lointaine, savez qu'elle est la marche a suivre ?? Comment sait-on si un forumeur habite près d'une triton en vente??
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

y'en a une de ce type ds le loiret sur leboncoincoin
BOBMORAN

Merci Roxy, ;) je l'avais vu sur le bon coin. Mais en fait, dernièrement j'ai vu la triton modèle de 1998 et 2000 avec la ligne jaune et j'ai eu un coup de coeur :coeur: , alors je me laisse encore un peu de temps, pour essayer d'en trouver une de ce style. Par contre si vous en apercevez une comme ça, merci de me prevenir rapidement :ghee:
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

BOBMORAN a écrit :En effet, elle parait bien, mais je ne fais plus confiance aux photos. J'ai fait environ 700 km pour voir 2 ERIBA en mauvaise état :twisted: et qui était noté en bon état :-|

Maintenant je recherche plus sur la région centre, je vais la semaine prochaine a la foire de Tours, peut être une bonne opportunité ;-)

Et puis le 33 je l'ai habité pendant 10 ans, cela fait juste un an que je viens de m'installer dans le centre :aille:

J'ai vu sur le site que des passionnés d'ERIBA pouvaient se déplacer à notre place pour voir une cara lointaine, savez qu'elle est la marche a suivre ?? Comment sait-on si un forumeur habite près d'une triton en vente??
Sur la carte des menbres il me semble.... :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »