En camping l'ennemi n°1 c est le bruit perçu dans l'environnement immédiat et principalement la nuit.
Quel qu’en soit la source (donc une clim émettant un bruit perceptible devient une gêne pour les voisins.
Hier soir j'ai vu débarquer des Hollandais en cara, heureusement ils se sont installés à distance environ 30 m, pourquoi?
Bah ils sont équipés d'une glacière électrique assez volumineuse 40/50 l disposée à l'extérieur et pas d auvent pour en atténuer le signal sonore .
Le zinzin du moteur qui fonctionne en permanence est perceptible par tous la nuit
Je ne supporte pas le port de boules quiess et j'ai le sommeil très léger.
La clim sans bruit parasite ce n'est pas un problème.
La clim qui émet un bruit perpétuel c'en est un que ce soit un CC ou une caravane.
Donc la nuit à minima ses propriétaires devraient avoir la courtoisie de l'éteindre.
C'est du savoir vivre ensemble et la question ne devrait même pas être posée, ici ou ailleurs.
Les participants du forum s'expriment librement.
Les plus aguerris majoritairement distribuent des recommandations souvent c'est du bon sens.
Le bien vivre ensemble se perd.
Partout nous sommes assaillis par des faits divers souvent violents.
Le bruit environnemental en est un exemple reconnu c'est une agression sournoise qui dérègle notre santé.
Les vacances c'est un temps de repos vital.
Alors oui je fuis les bruits parasites et nous sommes encore nombreux à rechercher la tranquillité absolue.
Dans les recommandations d'un camping l'absence de bruit est un facteur décisif.
Les responsables des campings vont ils être obligés de signaler pas de clim la nuit dans leurs annonces
C'est mon dernier mot Jean Pierre .
Jfl