Présentation d'un nouvel adhérent SLVT
- SLVT
- Modèle de caravane : ERIBA TOURING 550 GT 2021
- prénom : Jean
Présentation d'un nouvel adhérent SLVT
Bonjour à toutes et tous,
Nous venons de rejoindre le forum et tenions à nous présenter. Nous sommes un couple de retraités, Jean et Marie-Christine, et habitons en Savoie près du lac D’Aiguebelette.
Nous avions dans les années 89-93 acheté une caravane d’occasion Hobby double essieu et nous avons passé de très bons moments en famille et fait de très belles rencontres.
Mutations obligent, nos aventures de caravaniers se sont arrêtées en 93…. Depuis que nous étions jeunes mariés, campant sous notre tente canadienne 2 places, nous avions toujours eu le timide projet d’acheter ce que nous appelions bizarrement « un oeuf » ( une toute petite caravane passe partout …). A 65 ans, en mai 2021, nous avons franchi le pas et avons opté pour une TOURING 550 GT…. Le rêve est donc venu réalité. Nous avons acheté un auvent avec une annexe pour emmener nos deux petits enfants. Nous partons ainsi en week-end quand bon nous semble. En ce moment nous nous sommes posés en Tarentaise pour cinq jours.
Je vais sur le forum depuis deux ans, et du coup nous avons décidé de nous inscrire pour partager ou échanger.
J’ai peut être été un peu long pour cette présentation, mais je tenais à le faire car il me paraît plus sympathique de connaître à minima les personnes à qui l’on s’adresse.
Au plaisir de vous lire ou d’échanger.
Nous venons de rejoindre le forum et tenions à nous présenter. Nous sommes un couple de retraités, Jean et Marie-Christine, et habitons en Savoie près du lac D’Aiguebelette.
Nous avions dans les années 89-93 acheté une caravane d’occasion Hobby double essieu et nous avons passé de très bons moments en famille et fait de très belles rencontres.
Mutations obligent, nos aventures de caravaniers se sont arrêtées en 93…. Depuis que nous étions jeunes mariés, campant sous notre tente canadienne 2 places, nous avions toujours eu le timide projet d’acheter ce que nous appelions bizarrement « un oeuf » ( une toute petite caravane passe partout …). A 65 ans, en mai 2021, nous avons franchi le pas et avons opté pour une TOURING 550 GT…. Le rêve est donc venu réalité. Nous avons acheté un auvent avec une annexe pour emmener nos deux petits enfants. Nous partons ainsi en week-end quand bon nous semble. En ce moment nous nous sommes posés en Tarentaise pour cinq jours.
Je vais sur le forum depuis deux ans, et du coup nous avons décidé de nous inscrire pour partager ou échanger.
J’ai peut être été un peu long pour cette présentation, mais je tenais à le faire car il me paraît plus sympathique de connaître à minima les personnes à qui l’on s’adresse.
Au plaisir de vous lire ou d’échanger.
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Re: Présentation d'un nouvel adhérent SLVT
Bienvenue ici.
La soupe y est bonne et les gens, ben pareil.
Ta présentation n'a rien de longuet, rassures-toi.

La soupe y est bonne et les gens, ben pareil.
Ta présentation n'a rien de longuet, rassures-toi.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- kalou
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : Pascal et Patricia
Bienvenue belle présentation , au lac d'Aiguebellette nous y étions au mois de juin, mon frère habite pas loin

Pascal et Patricia
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue
. Vaut mieux une présentation longue qu'une caravane à vendre, comme c'est quelque fois le cas

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Super présentation
Une tite
Ne reste plus qu'à en profiter un max !!
JP
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Bienvenue à vous avec votre œuf d'autruche car la 550 GT n'est pas la puck. C'est certain qu'après la Hobby double essieux qui ne doit pas être loin des 2000 Kg, l'
c'est une cacahuète. Au plaisir de vous croiser sur nos routes Savoyardes. Cordialement Cabouille

- JeanYvon
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
Bonjour et bienvenue!
une question, c'est quoi SLVT?
Merci....

une question, c'est quoi SLVT?
Merci....

- bruno3166
Section Limpide Voltigeurs Tirailleurs
ou alors
Salut Les Vieux Tromblons.
C'est nous ça.

ou alors
Salut Les Vieux Tromblons.
C'est nous ça.
- Feeling
- Modèle de caravane : Feeling 380
- prénom : Thierry
Bienvenue !
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonne route et belles balades.
Benjamin.
- SLVT
Grêle
Bonjour à tous,
À peine achetée notre caravane a été grêlée sur tout le côté (porte) le 22 juin 2021. Pas de problème avec l’assurance, mais par contre pour ce qui est des réparations… : problème d’approvisionnement en pièces compliqué au dire du concessionnaire. Impossibilité de faire faire le job par un débossèleur…Pour finir, elle devrait faire peau neuve en octobre. Il faut changer toutes les parties droites, y compris porte et trappes… pour info, le devis s’élève à 9000 euros : ça pique un peu, mais je ne débourserai que les 300 euros de la franchise….Ouf …
Je suis un peu inquiet, peut-être à tort, quant au résultat…
Ma question : certains d’entre vous ont-ils eu ce problème et sont-ils satisfaits des réparations effectuées ?
Merci pour votre retour d’expérience.
Jean et MC
PS : pour répondre à la question posée : SLVT est le trigramme de mon nom.
À peine achetée notre caravane a été grêlée sur tout le côté (porte) le 22 juin 2021. Pas de problème avec l’assurance, mais par contre pour ce qui est des réparations… : problème d’approvisionnement en pièces compliqué au dire du concessionnaire. Impossibilité de faire faire le job par un débossèleur…Pour finir, elle devrait faire peau neuve en octobre. Il faut changer toutes les parties droites, y compris porte et trappes… pour info, le devis s’élève à 9000 euros : ça pique un peu, mais je ne débourserai que les 300 euros de la franchise….Ouf …
Je suis un peu inquiet, peut-être à tort, quant au résultat…
Ma question : certains d’entre vous ont-ils eu ce problème et sont-ils satisfaits des réparations effectuées ?
Merci pour votre retour d’expérience.
Jean et MC
PS : pour répondre à la question posée : SLVT est le trigramme de mon nom.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
Certains ont fait faire des travaux de carrosserie chez "l'Atelier du Véhicule de Loisirs" à Cernay, Haut Rhin, des anciens de l'usine Eriba, c'est un travail magnifique, demande à "les comtois". (avec photos avant et après)
Je sais, ce n'est pas la porte à coté, mais certains ici ont fait des expériences malheureuses à plusieurs reprises et ont fini par faire le déplacement, bien leur en a pris !!!
JP
PS : je viens de retrouver le post, juge par toi même :
viewtopic.php?f=13&t=11019
- SLVT
Merci pour les infos. Nous connaissons Cernay car Marie-Christine est alsacienne et nous avons vécu 11 ans à Strasbourg puis 7 ans à Neuf Brisach.
J’ai déjà pris attache avec le cabinet d’expertise de Grenoble… l’affaire est donc bien avancée…
Il ne me reste plus qu’à espérer que le travail soit bien fait par Dauphiné Caravane à Moirans. Pour l’instant, tout le travail demandé a été bien réalisé.
Merci encore et à bientôt pour vous faire part des résultats.
Bien à vous
Jean et Mc
J’ai déjà pris attache avec le cabinet d’expertise de Grenoble… l’affaire est donc bien avancée…
Il ne me reste plus qu’à espérer que le travail soit bien fait par Dauphiné Caravane à Moirans. Pour l’instant, tout le travail demandé a été bien réalisé.
Merci encore et à bientôt pour vous faire part des résultats.
Bien à vous
Jean et Mc
Modifié en dernier par SLVT le mer. 24 août 2022 16:36, modifié 1 fois.
- LANDERIBA
Des
JP
- SLVT
Bonjour,
Ok pour les photos
Ok pour les photos
- Eribabel
- Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
- prénom : Cynthia
Mes pauvres SLVT,
Je compatis à vos tracas, je viens d'en acheter une moi-même et je dois dire que c'est un peu ma hantise.
Pas de bons tuyaux donc pour ma part, juste un peu de soutien moral
Je compatis à vos tracas, je viens d'en acheter une moi-même et je dois dire que c'est un peu ma hantise.
Pas de bons tuyaux donc pour ma part, juste un peu de soutien moral
- SLVT
Merci pour le soutien… espérons que ça va bien se passer.
Depuis cet épisode et compte tenu de la météo capricieuse que nous connaissons, nous avons opté pour une housse ERIBA. Nous la couvrons entre deux sorties…. Un peu chère mais de super qualité… un peu difficile à habiller… il faut être à deux et prendre 30 bonnes minutes de son temps ( faite en trois parties : droite, gauche et toit. Une fois installée, elle colle vraiment à la caravane. Par très fort vent elle ne bouge pas du tout.
Je sais que, contre les gros grêlons, il n’y a pas de miracle et la housse risque de ne pas suffire…. Bref, on se rassure comme on peut
De fin octobre à mi- mai nous la rentrons chez un éleveur du coin pour 45 € par mois.
C’est vraiment un crève cœur de retrouver sa caravane dans cet état…
Bien à vous.
Jean et MC
Depuis cet épisode et compte tenu de la météo capricieuse que nous connaissons, nous avons opté pour une housse ERIBA. Nous la couvrons entre deux sorties…. Un peu chère mais de super qualité… un peu difficile à habiller… il faut être à deux et prendre 30 bonnes minutes de son temps ( faite en trois parties : droite, gauche et toit. Une fois installée, elle colle vraiment à la caravane. Par très fort vent elle ne bouge pas du tout.
Je sais que, contre les gros grêlons, il n’y a pas de miracle et la housse risque de ne pas suffire…. Bref, on se rassure comme on peut
De fin octobre à mi- mai nous la rentrons chez un éleveur du coin pour 45 € par mois.
C’est vraiment un crève cœur de retrouver sa caravane dans cet état…
Bien à vous.
Jean et MC
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
La housse plus les
, ça limite les dégâts, y compris du soleil. Je la place et l'enlève seule. Je la plie en 3 dans la longueur et je la roule. Elle n'est pas lourde, ça va.
Je remets la housse avec un tabouret sur le toit roulée et la déroule, puis je la déplie. Je fais attention à la cheminée, endroit delicat. Je termine par les sangles. Nous avons eu un épisode de grêle cet été en Savoie mais pas de dégâts si ce n'est dans le jardin, effectivement notre belle était sous housse. Le seul reproche que je fais est la qualité toute relative des housses vendues un prix conséquent et qui s'effritent trop rapidement je trouve.
Je remets la housse avec un tabouret sur le toit roulée et la déroule, puis je la déplie. Je fais attention à la cheminée, endroit delicat. Je termine par les sangles. Nous avons eu un épisode de grêle cet été en Savoie mais pas de dégâts si ce n'est dans le jardin, effectivement notre belle était sous housse. Le seul reproche que je fais est la qualité toute relative des housses vendues un prix conséquent et qui s'effritent trop rapidement je trouve.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Pour moi aussi c'est sous housse !
En hiver, pour protéger de la poussière puisqu'elle est sous un hangar, dans une ferme, fermé de trois cotés.
En été, pour protéger de la lune, du soleil et des intempéries puisqu'elle est sur le coté de la maison.
J'en suis à la 4ieme housse.
Durée de la housse c'est environ 2 ans. Après elle se décompose en poussière.
Pour le montage sur la Carabane, je la pose le long de la Carabane coté opposé de la porte. Je lance une par une les 4 sangles, par dessus le toit, puis je tire tranquillement sur le toit en faisant attention à la cheminée .
C'est réalisable seul mais plus facile à deux.
En hiver, pour protéger de la poussière puisqu'elle est sous un hangar, dans une ferme, fermé de trois cotés.
En été, pour protéger de la lune, du soleil et des intempéries puisqu'elle est sur le coté de la maison.
J'en suis à la 4ieme housse.
Durée de la housse c'est environ 2 ans. Après elle se décompose en poussière.
Pour le montage sur la Carabane, je la pose le long de la Carabane coté opposé de la porte. Je lance une par une les 4 sangles, par dessus le toit, puis je tire tranquillement sur le toit en faisant attention à la cheminée .
C'est réalisable seul mais plus facile à deux.
Erib@lin
- bruno3166
Pour protéger de la grêle, mettre des tapis de yoga/bivouac/ou autre (3 fois rien dans le commerce). Et ce, avant de poser la house ou la bâche.

- SLVT
Sûrement une bonne idée mais pour ce qui nous concerne la grêle a été sans effet sur le toit et aucun dégât n’a été constaté. Par contre, c’est tout le côté droit qui a été touché compte tenu du vent qui accompagnait l’orage de grêle.