Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site, et c'est donc ma première bafouille.
Nous avons acheté une TROLL d'occasion de 2001,

il y a 3 ans de cela, mais je ne connais pas le modèle exact.
(Masse en charge maximale 1000Kg).
Nous avons éclaté le pneu gauche sur l'autoroute, et c'est une expérience que je ne souhaite à personne. j'ai dû mettre la roue de secours avec un oeil rivé sur les camions qui nous frôlaient et l'autre sur le job à faire.
C'est après cet évènement que j'ai commencé à m'intéressé de très près sur le sujet.
Nos pneus étaient trop anciens, et n'étaient pas d'un indice "C" ou "XL", en plus d'être beaucoup trop anciens.
Du coup, j'ai passé pas mal de temps sur les sites vendeurs de Pneu pour trouver un pneu catégorie "C" (charge Utilitaires) avec 8PR de résistance du flanc du pneu et MS (Mud & Snow = boue et neige).
J'ai finalement opté pour les Pneus renforcés (Radar Argonite RV-4T 185-70 R13C 106104N 8PR, M+S) pour la caravane, et pour les roues de secours.
La pression maximale indiquée pour ce pneu est de 6 bars. (Écrasement du pneu, et différence de pression à froid et à chaud).
Après plusieurs essais de gonflage 3,8 puis 3,9, puis 4 bars nous avons définitivement admis que 4 bars était la pression parfaite pour ce pneu avec sa charge. Nous avons fait quelque chose comme 3000 km entre juin et juillet; Ce n'est certainement pas le seul bon pneu, mais il fait parfaitement son job.
Pour info uniquement, nous avons retiré la roue de secours qui touchait à chaque dos d'âne et qui alourdit l'arrière de l'Eriba (influence sur le phénomène de lacets). Depuis, la caravane tire droit et ne touche plus.
Voilà pour notre expérience personnelle sur ce sujet.