Ce doit être l'allée couverte de l'île Milliau à Trebeurden ...
Pas loin , en allant vers l'estuaire du Jaudy , il y a la côte des ajoncs ...avec Plougrescant ...Castel Meur ...un de mes coins préférés de Bretagne ...mais il y en a (beaucoup ) d'autres ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Pas loin , en allant vers l'estuaire du Jaudy , il y a la côte des ajoncs ...avec Plougrescant ...Castel Meur ...un de mes coins préférés de Bretagne ...mais il y en a (beaucoup ) d'autres ...
oui, oui, bravo -- il s'agit bien de l'allée couverte de l'ile Milliau à Trebeurden -
je partage ton avis hagar du nord -- c'est un trés joli coin de Bretagne --
oui, oui, bravo -- il s'agit bien de l'allée couverte de l'ile Milliau à Trebeurden -
je partage ton avis hagar du nord -- c'est un trés joli coin de Bretagne --
à toi -----
salut maximillien je me demande si tu n'avais pas déjà proposé cette enigme?????
2007 juil. 15 005 (Small).JPG (20.23 Kio) Vu 15483 fois
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
maximilien a écrit :
ah ah --- t'es un vrai breton hagar du nord ?
c'est à Plougrescant ,
il s'agit même de la Chapelle St Gonéry où le clocher a des vélléités italiennes et se présente incliné comme la Tour de Pise.
na -
Tout à fait ...c'est bien à Plougrescant ...
je ne suis pas breton mais très "fan"de cette région ...et j'y suis particulièrement attaché ...
Je viens juste de rentrer ...je viens d'y passer une bonne quinzaine de jours ...
Avant d'y repartir ...bientôt ...
Cette chapelle mérite également une visite ...de intérieur...
Fichiers joints
2007 juil. 15 008 (Small).JPG (43.87 Kio) Vu 15468 fois
Bonsoir,
Le chateau de Joux dans le Doubs à la Cluse et Mijoux .... cela y ressemble beaucoup !
On voit même la ligne de chemin de fer qui va en Suisse Bises à tous !
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
a bah oui c'est le château de....................a ce propos le puis de 240 m doit être exploré pour la premiere fois l'hiver prochain par les pompiers de la ville...............le guide et conservateur, chargé de cette opération a pris mes coordonnes et doit me contacter pour me tenir au courant de l'évolution du projet .a suivre..........................
sagamor76 a écrit :a bah oui c'est le château de....................a ce propos le puis de 240 m doit être exploré pour la premiere fois l'hiver prochain par les pompiers de la ville...............le guide et conservateur, chargé de cette opération a pris mes coordonnes et doit me contacter pour me tenir au courant de l'évolution du projet .a suivre..........................
ouahh, tu m'épates daniel, tu vas plonger à moins 240 avec tes palmes et ton vélo Pigeot -
j'hallucine
n'oublie pas que tu es papy et que tes stennes nécessitent une certaine attention.
Maximilien.
Nous avons visité le château et n'avons pas eu cette information ( pourtant la guide était géniale )
Par contre , sauf erreur de ma part , le puits ne fait plus maintenant que 130 m , vu qu'ils l'ont raccourci pour construire le fort
Enfin , n'empêche que je descendrai pas .... moi
PICT1434 (Small).JPG (35.54 Kio) Vu 15446 fois
Quand je pense que la guide est montée sur la grille ... pour balancer de l'eau !!! elle est frappée cette fille hihihi mais comme il y a toujours des idiots ... on a quasiment pas entendu l'eau arriver en bas ( et tous les visiteurs balançaient leur poubelle ! vive la France ! )
Je dirais que ça ressemble étrangement à Moustiers Ste Marie ...à la sortie des gorges du Verdon ...enfin pas loin...
EUUUUUHHHHHH !
J'ai loupé un épisode là ; j'ai pas tout compris
Voici pourtant ce qui est précisé au début par Christophe :
.........."Voici la photo d' un coin sympa dans notre hexagone ou ailleurs qui vous a marqué.
Le but pour tous est de deviner le lieu, mais comme ce n'est pas toujours évident, l'auteur de la question pourra de temps à autres donner des indices
Celui qui aura trouvé la bonne réponse, aura l'honneur de mettre la photo énigme suivante et ainsi de suite." .....
Pour une fois que je prenais le temps de regarder cette rubrique ouais ; bon et bien il y en a qui sont très pressé ; et qui ne savent pas attendre un peu que l'on revienne du boulot, des courses .... que l'on se débrouille avec des ordis en panne .... et dire que je me suis creusée la tête pour savoir comment assurer la suite de notre réponse, j'ai perdu mon temps .... PAS COOL !!! ... comme on peut dire Agnès
Ah ! Passion quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vas y Agnès, c'était un interlude sympathique toutefois le temps que tu rentres du travail.
Devant la croissance du forum ces derniers temps, il est indispensable de laisser aux nouveaux le temps de découvrir l'endroit ou les moeurs du site , soyons comme d'habitude coooooooooooooooooooooooooooooooool
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................06.08.33.15.40
sagamor76 a écrit :a bah oui c'est le château de....................a ce propos le puis de 240 m doit être exploré pour la premiere fois l'hiver prochain par les pompiers de la ville...............le guide et conservateur, chargé de cette opération a pris mes coordonnes et doit me contacter pour me tenir au courant de l'évolution du projet .a suivre..........................
Sagamor et moi avons eu l'honneur de n'être que 2 pour visiter le château. Notre guide était bien le conservateur du lieu.
Son grand-père a vécu dans ce lieu, donc quand ce monsieur était gamin, le château était son lieu de jeux.
D'où sa parfaite connaissance historique et géographique.
Je confirme que le puis de 240m doit être exploré pour la 1ère fois cet hiver.
( même que Sagamor doit y descendre à dos de pompier )
Chag a écrit :EUUUUUHHHHHH !
J'ai loupé un épisode là ; j'ai pas tout compris
Voici pourtant ce qui est précisé au début par Christophe :
.........."Voici la photo d' un coin sympa dans notre hexagone ou ailleurs qui vous a marqué.
Le but pour tous est de deviner le lieu, mais comme ce n'est pas toujours évident, l'auteur de la question pourra de temps à autres donner des indices
Celui qui aura trouvé la bonne réponse, aura l'honneur de mettre la photo énigme suivante et ainsi de suite." .....
Pour une fois que je prenais le temps de regarder cette rubrique ouais ; bon et bien il y en a qui sont très pressé ; et qui ne savent pas attendre un peu que l'on revienne du boulot, des courses .... que l'on se débrouille avec des ordis en panne .... et dire que je me suis creusée la tête pour savoir comment assurer la suite de notre réponse, j'ai perdu mon temps .... PAS COOL !!! ... comme on peut dire Agnès
Ouh là là ! Et bien ça , ça s'appelle "se faire remettre à sa place" !!! Je note et certifie qu'on ne m'y reprendra plus !!!
Je n'ai pas pris le temps de remonter les 248 pages du sujet , mea culpa!!!! mais comme Christophe venait de relancer le post, sans pour autant avoir lui-même trouvé le lieu de la photo précédente ... on pouvait se laisser prendre au jeu sans en connaître les règles de base ...
Donc, mille excuses, je retourne à ma place de "petite bleue qui ne connais pas les usages"....
Il n'est pas souhaitable d'échanger ainsi et pour mettre tout le monde d'accord.........................il y a deux posts sensiblement identiques.
En effet devant le succès de cette rubrique et l'envie de faire découvrir les beautés de notre monde, un autre post se nommant Et ça ,où c'est? et il se trouve , là :
Je dirais que ça ressemble étrangement à Moustiers Ste Marie ...à la sortie des gorges du Verdon ...enfin pas loin...
Bonjour,
Tu as trouvé la dernière enigme ; c'est à toi d'en proposer une nouvelle
C'est logique ; je garde au chaud celle prévue, pour un jour où j'aurais le temps d'aller remettre le nez dans ce post ; A TOI L'HONNEUR @ + Agnès
sagamor76 a écrit :a bah oui c'est le château de....................a ce propos le puis de 240 m doit être exploré pour la première fois l'hiver prochain par les pompiers de la ville...............le guide et conservateur, chargé de cette opération a pris mes coordonnes et doit me contacter pour me tenir au courant de l'évolution du projet .a suivre..........................
Sagamor et moi avons eu l'honneur de n'être que 2 pour visiter le château. Notre guide était bien le conservateur du lieu.
Son grand-père a vécu dans ce lieu, donc quand ce monsieur était gamin, le château était son lieu de jeux.
D'où sa parfaite connaissance historique et géographique.
Je confirme que le puits de 240m doit être exploré pour la 1ère fois cet hiver.
( même que Sagamor doit y descendre à dos de pompier )
Ben les gars , après combien d'apéros avez vous visité le château ???
Je confirme , de mon coté , que le puits ne fait plus que 130 m puisque le fort à été construit dessus et donc ils ont descendu le parapet du puits à 130 m , enfin à moins que notre guide ai perdu la tète , c'est ce que nous avons noté
Reste que c'est superbe à visiter , et nous invitons toutes personnes dans le coin à y faire un saut !
toutes mes excuses (c'est le cubi de Gamay de Roger qui m'a fait tourné le tête)
j'ai confondu le nombre de marches de l'escalier avec la hauteur du puits
Depuis la prison se trouve un escalier en colimaçon de 212 marches qui redescend jusqu’à un niveau souterrain et un puits. Situé à 30 mètres sous la cour d’honneur, il servait de lieu de protection pour l’eau et les munitions. Le puits, à l’aplomb duquel se trouve le chaudron dont il est fait mention plus haut, a été creusé à la pioche en seulement 16 mois. Il mesure 120 mètres de haut pour un diamètre constant de 4 mètres. Il constitue le deuxième plus grand puits d’Europe par son volume. Dans le tunnel qui mène du puits à l’extérieur, on peut voir les vestiges des décors du tournage du film de Lelouch : « Les misérables du XX° siècle ».
Après un aller retour Paris Angers en 12h suite hospitalisation de mon père ce matin, je me dois de me justifier de suite, je reconnais une confusion de chiffres à la visite du château de Joux.
Mais qui ne fait pas d'erreur après un tel bourrage historique?
En faît, le puits fait 127m de profondeur et l'escalier 212 marches(source site internet)
Si j'ai soutenu Sagamor dans ses dires c'est que moi aussi je croyais 240m la profondeur du puits.
merci roger pour ton soutien.... ...... ..............mais le Gamay y était quand même pour quelque chose
Surtout que le soir on a mangé les P de T façon Francontoise sous ta toile avec en plus un bon cubi de Touraine Même que lorsque tu es parti le lendemain matin tôt, personne était levé pour agiter le mouchoir (sauf moi qui partait pour la Suisse)
Biz
Bonjour à toutes et à tous, voici de quoi relancer cette rubrique !
STP, cher Maximilien tu dois savoir, alors peux avoir la gentillesse de les laisser chercher seulement quelques jours. D'avance merci.
Joli tas de cailloux !!!
Où est-ce.JPG (83.88 Kio) Vu 15460 fois
De retour sur le forum après un temps de "pause" , sur la pointe des pieds ... je pose la question suivante :
ce château ne serait-il pas breton ( j'ai comme une impression de déjà vu )