J'ai tenté de chercher un peu sur ce forum, mais sans grand résultat...
J'ai un problème de table.
Nous avons une Triton de 1972, vraisemblablement de type BS (la dénomination ne semble pas exister en ces temps-là) : petite dînette devant, et grande dinette 6 places AR, penderie, cuisine.
Nous faisons de l'itinérant, régulièrement dans des pays "arrosés" (UK, scandinavie). La caravane sert de chambres pour nos 4 enfants, et de salle à manger quand il ne fait pas beau.
Le problème vient de la table : en mode jour, elle gêne pour accéder aux nombreux rangements sous les banquettes, en mode nuit, il faut la ranger au sol avant de déplier les banquettes. Nous ne pouvons pas laisser dehors, vu que nous ne montons pas d'auvent et que les nuits sont parfois fraîches et humides. Elle est plutôt lourde et encombrante (120x55cm). Et cela nous empêche aussi de laisser le garnd lit fait en roulant, car la table se baladerait de partout (nous avons un van aménagé pour tirer la
Du coup, je réfléchissais à m'en passer carrément : prendre une table Décathlon 120x60 pliante de ce type :
Je virerais les pieds, rajouterais un profil plastique qui se prend dans le profil alu pour fixer la table à la tablette, et recréerais un support pour le pied central en fil.
Comme ça, en mode nuit et en mode route, la table (légère) serait pliée et rangé sous le lit avant qui reste tout le temps fait avec le pied rangé dans la penderie.
Au pire, je laisse les pieds, comme ça, c'est au choix : table de caravane, ou table de camping extérieur...
Et vous, que pensez-vous de cette idée ? Comment faites vous avec cette table encombrante ?
Merci d'avance pour vos réponses

loin !!