Notre transformation

chtiland

Notre transformation

Message non lu par chtiland »

Afin d'intégrer frigo et wc absents dans cette ériba sans perdre les précieux rangements profonds de dessous évier/gaz. ;)
Fichiers joints
caravane PUCK 008.jpg
caravane PUCK 008.jpg (41.88 Kio) Vu 8281 fois
05.jpg
05.jpg (27.67 Kio) Vu 8281 fois
emma et jacky

Re: Notre transformation

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir,

Voilà une super idée! Il fallait y penser!

Emma
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

:super: je pense aussi que c'est le meilleur agencement possible pour optimiser la Puck :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir! :hello:

Désolé de donner mon avis ,(une fois de plus :-| ) , mais la proximité de ces 2 "éléments" ne m'inspire pas !
:(
Même si la place est comptée ! n'y a t'il pas ; a mon avis ; un minimum de précautions a prendre ?
:pasdrole:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

PtitePoule a écrit :.../... la proximité de ces 2 "éléments" ne m'inspire pas !.../...
Hello !

Pourquoi ???

As tu peur d'avoir froid dans le dos ??? :mdr3:

Je la trouve géniale cette transformation ( je l'avais déjà vue par ailleurs ), mais pas encore convaincu de l'utilité de l'un ou de l'autre des éléments, je ne me suis pas encore jeté à l'eau.

Par contre en parlant d'eau, Chtiland as tu bien pensé à la protection contre l'eau venant des grilles du réfrigérateur. ( pluies, lavage, ...) ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
PtitePoule

Christophe a écrit :
PtitePoule a écrit :.../... la proximité de ces 2 "éléments" ne m'inspire pas !.../...
Hello !

Pourquoi ???

As tu peur d'avoir froid dans le dos ??? :mdr3:
Non , mais proximité des bactéries !!! plus chaleur émise par le frigo en fonctionnement sur ce "réservoir a excréments " ...............................bref ,je trouve ça glauque !!!
Le frigo pour moi a sa place sous l'evier , car il ne faut pas oublier que ce n'est pas un receptable étanche a 100% et que l'hygiéne alimentaire est primordiale !
Sans en posséder une , pour moi une puck reste une puck , un peu l'histoire du crapeau et du boeuf .................a vouloir avoir tout !!!

Mais bon , je donne un avis , et chacun son repas ! :langue2:
:glups:
chtiland

Croa!!!!!!!croa!!!!!!!!!!!croa!!!!!!!!!!

La puck n'est pas vraiment faite pour faire de la grande cuisine, donc le frigo sert essentiellement à garder frais les boissons et 2 boites Tupperw pour le beurre et le fromage.
Le wc est composé de 2 éléments celui du bas contenant les eaux beurks!!!!! et le produit adapté et celui du dessus avec l'eau claire, c'est vrai , ce n'est pas hermétique mais le frigo est tout de même séparé par une planche pleine, et celui çi chauffe en partie haute et non en basse. Le risque de proutssssssssss intempestifs :fesse: est donc moins risqué avec cette solution :-D

A chacun son repas::::: les notres sont essentielement acheté au fur et à mesure de nos besoins sinon quelques boites de conserves pour le cas où!!!!!

Dis moi ptite poule , tu sais toi comment je peux devenir aussi grosse que le boeuf ???croa!!!croa!!!croa!!!!
:hello:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ah! oui les grilles.... En fait mon mari les a changé j'ai mis la photo qui avait suivi l'installation, en effet il a fallu avec les problèmes d'eau mettre des grilles spécialeCC c'est donc résolu. De plus elles sont démontables facilement ça aide quand il fait tres chaud pour la ventillation.
Copie de Copie de  Reinette 2 orig..jpg
Copie de Copie de Reinette 2 orig..jpg (85.03 Kio) Vu 8140 fois
100_7278.jpg
100_7278.jpg (20.4 Kio) Vu 8142 fois
PtitePoule

Bonsoir ! :hello:

COT COT COT ..................jolie grenouille !!
je ne donnais qu'un avis sans animosité aucune hein ??? :ange: :langue2:

Et du moment que c'est pour mettre le ptit rosé ou la bière au frais ! :super:
:glups:
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Perso, je vais vous donner mon avis la dessus, tite poule, je sais qu'il n'y a que de la gentillesse dans tes propos, j'ai l'avantage de t'avoir rencontré, chtiland, toutes les audaces du moment qu'elle te conviennent , sont tes réalisations et ta satisfaction, donc rien a redire, donc perso, ma solution est, au risque des agriculteurs qui pratiquent le même sport, aller dans les feuillus, comme appris chez les scouts de France, de façon a creuser, dans du dégradable, bio n'existait pas encore..., enfin, mon arrière grand père étant né au siècle dernier, il faisait le fumier, un gros tas, il vidait son sceau en émail dessus malgré l'arrivée des chiotards dis modernes et faisait dans la buanderie, avec du papier journal recyclé, les articles qui l'aurait particulièrement déplut passait en premier.

Moi , j'avais pour corvée les doryphores sur les rangs de tomates plantées par l'alignement des baïonnettes des boches, c'était comme ça, ils les avait pris sur l'ennemi qu'il combattit en 14/18 puis en 39/40.....

Bref, le tas de fumier sur lequel il déversait le résultat du sceau en émail de la buanderie avec le journal dont les articles ne lui plaisait pas précieusement découpé en feuilles , était déversé sur le tas de fumier qui lui servait a enrichir les pieds de tomates sur lesquels, traitées contre le mildious et percée par un fil de cuivre donnait des tomates dont le gout m'échappe a notre époque ...qu'elles était bonnes et gouteuses ces tomates a l'ancien, 5 médailles pour la légion d'honneur qu'il a refusée parceque on la donnait a Poulydor....bref, que dire, si ce n'est que je regrette ces tomates merveilleuses, puis depuis , je fais dehors, dans la terre car il disait: " poussière tu es et tu redeviendras poussière".....
chtiland

Tiens....tiens....tiens.... je parlai justement tout à l'heure des poireaux du grand père qu'il arrosait avec du jus de............latrine, pas malades ces poireaux et lui non plus et nous non plus . ;)
Pour en revenir à mon popot, les petits coins tranquilles où tu peux te soulager dans la nature , sont quand même de plus en plus difficile à trouver, faut déja trouver comment et où s'arreter ou alors n'emprunter que les petites routes secondaires. :-D
C'est d'ailleurs ce qu'on a fait l'an passé pour remonter dun chnord, 15 jours on a mis, et on le refera car on avait fini par oublier que dans la France profonde il y a des endroits à vous couper le souffle. Dans ces conditions c'est trois jours sauvage et 1 nuit camping pour se refaire.........
Donc pensez y vous tous, si vous me croiser un de ces quatres matins n'hesitez pas il y aura la bibine au frais ça c'est sur. La semaine derniere c'était un petit blanc de l'île d'Oléron , pour accompagner une ventrée d'huitres.......... :miam:
Fichiers joints
100_7106.jpg
100_7106.jpg (43.92 Kio) Vu 8089 fois
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)

pareil pour moi la cabane au fond du jardin avec le "nous deux accroché a une pointe ,et le purin récolté avec une boite de conserve cloué sur une perche et qui était rependu sur le pied des salades .....................c'était l'bon temps..............et on est toujours vivant...non des diousse ;-) :happy1:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Pareil pour moi ,mon pére faisait un trou dans le jardin et on vidait les chio...., dans ce trou et on a toujours mangé de bons légumes. c'était l'engrais naturel.(pas besoin de faire venir le fermier avec du fumier qu'il disait).
A Plus :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
PtitePoule

Bonsoir ! :hello:

Juste pour en remettre une tite couche ............! :diable: :mdr3: :mdr3:
J'suis entièrement d'accord avec vous tous ,mais c'etait avant que toute l'alimentation soit enrichie de tout un tas de produits chimiques (colorants,aromes,etc...)qui polluent maintenant la Terre par nos dejections ,et je parles même pas de tous les antibiotiques et autres médicaments qui traversent nos intestins annuellement ! :berk1:
Il suffit de lire certaines notices qui preconisent de " ne pas jeter dans les fosses septiques , ne pas rejeter dans la nature "!!!
Voilà pourquoi ,nous ne devons plus faire comme nos anciens ,qui eux mangeaient "bio" par la force des choses puisqu'il n'y avait rien d'autres !(et voilà peut-être pourquoi notre durée de vie s'est considérablement allongée ? en ayant une meilleure hygiéne ???)
Bon sur ce .........................Bon appêtit a tous ! :hello:
Et au plaisir de :glups: et de :miam:
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

C'est pas faut, un corps met longtemps a se décomposer a cause des polyphosphates, ce qui pollue les nappes phréatiques....j'imagine la durée de vie de mes déjections démultipliées comme les tranches de jambon, imputrescibles du frigo....... même les mouches n'en veulent plus........ :pleur4: on parle également de la féminisation des poissons a cause des pilules contraceptives...c'est dingue ce monde :hello:
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Pour revenir à cette transformation, j'ai une petite question :

Le réfrigérateur représentant un certain poids et placé en hauteur et de côté, ressens tu une différence dans le comportement routier de ta Puck ?
As tu trouvé une façon de compenser sur l'autre côté ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

Je rejoins Christophe sur la question du poids ?

Perso j'aurai mis le frigo sous la cuisine et transformé l'armoire en placard ( tu perds la profondeur à droite avec le frigo je pense )

Mais c'est par contre pratique , le frigo est plus haut et plus près de la table , histoire de prendre sa bibine sans se lever :glups: :mdr3:

lolo
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »