NOUVELLE VENUE depuis une heure je suis "ERIBISTE" !!!

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
lolonette

NOUVELLE VENUE depuis une heure je suis "ERIBISTE" !!!

Message non lu par lolonette »

BONJOUR,
Ex camping cariste depuis 1996, j'ai débuté par le fameux Volkswagen pour acheter camping car sur camping car jusqu'au beau profilé Rapido haut de gamme, mais... je ne sais pas conduire autre chose qu'une voiture (je sais, je suis nulle).
Le RAPIDO revendu, racheté petit fourgon Jumpy citroen que j'ai fait aménager : banquette dépliable, toit levable, frigo, évier, plaque gaz, clim et chauffage et oui, complet complet, il a 4 ans.
Et puis j'ai acheté une pliante Esterel que je vends en ce moment sur ebay, modèle unique et rarissime. Peur de tracter gros. Le jumpy part pour les courts week ends ou si on va à Paris ou ville ingarable, on peut discrètement dormir dedans même l'hiver.
La caravane pour les plus longs séjours... Voilà pour présenter la folle de camping que je suis.

Et puis un jour... LA rencontre !! Je veux parler de l'ERIBA !! Drôle de "coquille", on dirait une carlingue d'avion, ça fait costaud, ça fait léger, ce n'est pas un machin qu'on voit défiler parmi des centaines d'autres l'été sur la route.A la pentecôte, à Noirmoutier, j'ai été conviée avec mon mari à visiter celle, toute neuve, de nos voisins.
Un modèle double dinette 3 places, sans cabinet de toilette.
Définitivement conquise, je me suis dit, allez, un peu + de confort, on passe à la gamme supérieure.

J'ai lu vos forums, vos conseils, j'ai écumé les sites (ouille les prix des ERIBA !!! même vieilles !)...
J'ai failli malgré vos remarques sur le forum concerné enchérir sur celle d'ebay qui est en vente actuellement : une Pan Familia 2 places + cabinet de toilette complet.

Et l'ERIBA qui m'attendait, celle faite pour moi, je l'ai vue ce matin sur le net : à 70 km de chez moi seulement, une TRITON BST de 3 places (mieux ! on peut laisser le lit tout fait et manger sur la mini dinette) par contre surprise, j'ignorais que ça existait : un cabinet de toilette dans le placard face cuisne, pas de vrai wc.
Tant pis j'ai un "porta potti" on le fourrera dans le coffre.
Ma chère ERIBA date d'avril 92, elle m'a coûté tout de même 5 300 euros non négociables, elle est super, elle a une solette + un auvent et d'autres aménagements supplémentaires.. On va l'explorer et la découvrir au fur et à mesure, le vendeur nous a montré mille choses, on en a retenu qu'une dizaine tant on était éblouis.

NOUS SOMMES RAVIS, et ravis de faire partie de votre "amicale" ! Merci pour tous vos conseils, passés et à venir ! à bientôt, cordialement. Amitiés du MAINE ET LOIRE !
J
Fichiers joints
voici ma belle ERIBA TRITON BST, 4m de carrosserie de toute beauté !
voici ma belle ERIBA TRITON BST, 4m de carrosserie de toute beauté !
triton BST ERIBA.jpg (32.27 Kio) Vu 14815 fois
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Re: NOUVELLE VENUE depuis une heure je suis "ERIBISTE" !!!

Message non lu par herry bat pompier »

Yes , we can...welcome in board :super: :super: :super:
les voyageurs du 77
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile

Message non lu par les voyageurs du 77 »

bonjour lolonette , bienvenue sur le fofo, belle cagouille :flow: félicitations @+
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Pukifée
Modèle de caravane : une puck
prénom : Anne

Message non lu par Pukifée »

Superrrrrr.....!
ton message fait plaisir à lire tu as trouvé roulotte à ta voiture...
pour ma part je cherche.... mais bon... à cœur vaillant.....
alors bonne route ... et j'espère au plaisir de se rencontrer quant j'aurais ma puck si... si...cela va arriver!!!!

alaurie :hello:
gene30
Modèle de caravane : familia 310 GT

Message non lu par gene30 »

Bonjour Lolonette ! Et bienvenue !
Comme toi, je suis nouvelle sur le forum et eribiste depuis quelques mois ... Tu verras, tu ne regretteras pas ton nouveau choix .
Gene
Image Elle est pas belle mon eriba ?
lolonette

Incroyable ! j'ai posté mon message il y a qq minutes et déjà 5 réponses ! A croire vraiment que nos ERIBA ne nous apportent pas du bonheur seulement à les regarder, les chouchouter et rouler avec, mais qu'elles créent une chaîne d'amitié... Dites moi tout : elles sont un peu comme la "coccinelle" de Disney qui a fait rêver les enfants des années 60 ??? Bonne recherche pour alaurie... il y a une belle DUO sur ebay en ce moment... mais tout dépend de nos budgets, c'est sûr ! A BIENTOT !
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

Bonjour l'Angevine, sois la bienvenue :flow:
originaire de Chalonnes ma pupuck est très souvent en déplacement en l'Anjou.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue Sylvie,

Une entrée en matière de la sorte fait plaisir à lire, ton texte déborde de bonheur et cela tombe bien car ici le partage de sensations on :coeur: .

N'hésite pas à poser des questions, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

A très bientôt j'espère.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir! :hello:

BIENVENUE EN ERIBIE !!! :flow:
Et au plaisir de :glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
sam'suffy a écrit :Bonjour l'Angevine, sois la bienvenue :flow:
Cette bienvenue ...est très bien "venue "...
et ce n'est pas René Fallet (qui doit s'en retourner d'aise dans sa tombe ...) qui me contredira ... ;-) ;-) :-D :-D :-D
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Oui pour la carlingue d'avion, le monsieur concepteur était ingénieur aéronautique, s'inspirant de l' Airstream alu, dedans tu remarqueras que les hôtesses de l'air retrouvent la distribution bagage, donc elles ne sont pas perdues en déplacement :cote: .

:hello:
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
sam'suffy a écrit :Bonjour l'Angevine, sois la bienvenue :flow:
Cette bienvenue ...est très bien "venue "...
et ce n'est pas René Fallet (qui doit s'en retourner d'aise dans sa tombe ...) qui me contredira ... ;-) ;-) :-D :-D :-D
En Anjou nous avons nos poètes du terroir; Yvan Péan, Emile Joulin etc...... même Arthur Rimbault y serait passé et écrit la célèbre phrase: L'éternel craquement des sabots dans les cours.
lolonette

... Des célébrités angevines ?? A part moi et ma nouvelle ERIBA (hi hi hi, quelle modestie, n'est ce pas !) il y a aussi Hervé BAZIN qui y est enterré sous une simple plaque dans un simple village, et notre tonitruant Gérard DEPARDIEU qui lui y vit en viticulteur !
Bon week end à tous ! (au fait, mon mari qui n'était pas au départ conquis par le look des eriba maintenant m'interpelle à chaque passage d'une cagouille qu'il reconnaît sur la route ! Décidément, quelles charmeuses ces ERIBA, tous modèles, tous âges confondus !) :-D
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Bienvenue sur le forum :amen: :amen: :amen:

La lecture du premier message nous transporte dans une super aventure. La cagouille est belle et on ne peut que te souhaiter plein de bonheur en sa compagnie. Merci d'être parmis nous :kiss2:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bonjour Lolonette,

Ce n'est pas une maladie grâve :mdr1:
Symptômes : Une envie irrésistible d'atteler la belle dès que possible pour aller respirer un air de nature et de liberté ; c'est à consommer sans modération et ça fait du bien ;-) .
Cela peut devenir contagieux pour l'entourage :| mais qu'importe !
Profites bien de ta nouvelle maison à roulettes ; la belle saison est là ! Bienvenue ! @ + Agnès
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Thalie44
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Fab & Nath

Message non lu par Thalie44 »

Veinarde !!!
Elle est super ton acquisition.
J'aurai ma familia, sans cabinet toilette mais 3 places, mardi soir... que c'est long... :pleur4:
Ceci dit, c'est bien agréable cette grande famille, je suis épatée !
tif49

Message non lu par tif49 »

Hello,

Bienvenue sur le forum! Je te souhaite de superbes balades et vive le 49 :hello:

@+
lolonette

Merci de vos encouragements ! oui elle est belle ma "cagouille" mais elle peut ! Les personnes qui me l'ont vendue (âgées mais pas désintéressées !) n'ont rien concédé au prix et 5 300 euros quand même pour une 1992 ! mais à part le fait qu'il n'y a pas de vraies toilettes à cassette et fermées comme dans les nouvlles eriba plus grandes (ou troll), elle est parfaite, et déjà plus moderne que les 90 au niveau look extérieur. Ce soir mon mari a entrepris d'examiner les auvents... Misère ! tous ces piquets !!! on ne sait plus quoi va avec quoi, et en tous cas le beau SOPLAIR va rester en sac, mais le petit tendelet à toit conique me séduit mais bazar : combien de piquets pour le mettre ? et les joues, il faut des traverses de coté en fer ? On a plein de piquets, de traverses, pour les eux auvents et on ne sait pas quoi va avec quoi. AU SECOURS ! bon je rigole, on n'est vraiment pas doués !
A BIENTOT et beaucoup de joie pour toi Thalie 44 qui va avoir bientôt sa familia !
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Sylvie !

Vous retrouverez là : http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=33 , les modes d'emploi pour les auvents. ;-)

Ne pas oublier de faire des photos, après on :hehe: beaucoup.

avec un peu d'expérience 15 mn suffisent pour l'un et l'autre.

Nos " VILLAGES " servent à réviser ou apprendre les petits trucs pour aller plus vite ou pour éviter les petites bêtises.

Un commencer par placer la toile dans le rail, puis deux sur le toit de la cagouille, .... et ça va tout seul ensuite. ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
lolonette

merci de tes conseils ! je vais entreprendre avec ma "moitié" de faire comme ça. Il faut, scrogneugneu, que nous montions le petit tendelet à joues latérales.
Le bel auvent? il est tout neuf, y a pas de mystère, nos prédécesseurs ont dû eux aussi faire un blocage.
Je compte bien qu'il reste bien tapi au fond de ses sacs, le mettre en vente, je ne sais pas, mais en aucun cas l'embarquer !

15 minutes pour le monter ??? hum... mais le petit toit mini auvent m'ira très bien, et ne prend pas de place, ce qui est important la place est comptée... Je vais vous faire rire : mon mari, excité de voir notre Belle au bois dormant sous sa bâche, ne pense qu'à la faire rouler : il a transformé le jardin en expo caravanes, tout est jonché de toiles, piquets, bateau, wc chimique, nattes de plage etc... Un petit "détail" : nous ne partons en congés que le 25 juillet... ERIBA MANIA, quand tu nous tiens !!!
J'ose à peine le dire, mon mari est donc fou à enfermer vous l'avez compris, mais moi chaque soir, chaque matin, chaque midi, je vais voir la jolie roulotte, je monte à l'intérieur, j'ouvre, je ferme, je hume, je tâte... c'est grave, docteur ? :-D
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Bonjour lolonette et bienvenue dans ce nouveau monde, sois heureuse dans ta cagouille ! :flow:
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
sam'suffy

lolonette a écrit : ERIBA MANIA, quand tu nous tiens !!!
J'ose à peine le dire, mon mari est donc fou à enfermer vous l'avez compris, mais moi chaque soir, chaque matin, chaque midi, je vais voir la jolie roulotte, je monte à l'intérieur, j'ouvre, je ferme, je hume, je tâte... c'est grave, docteur ? :-D
:oops: ça me rappelle étrangement mes élucubrations lors de l'achat de ma 1ére ériba ;-)
VOUS ÊTES CONTAMINES et y a pas de remède :ange:
lolonette

BON alors c'est donc grave... Nous sommes contaminés sans remède, alors ? J'en vois un, et un seul : vite vite vite partir avec la roulotte !!!! Comme ça on va déchanter, être mal dedans, détester la petite cagouille... Non ? vous dites quoi ? au contraire, on va être enchantés, bien dedans, être accro.... Alors y a plus rien à faire... Mais tant pis, on va la sortir la jolie TRITON (d'ailleurs un triton c'est rudement beau, comme animal) et on verra bien, na ! :-D
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour, :merci:

monter un auvent : rien de plus facile :diable:
vous allez à une rencontre Eriba et avant d'avoir fini de dire je ne sais pas trop comment elle se monte :pasvu: :nono: il y a les petits lutins (lolo, mimi, jacques et moun) qui ont fait le travail :loving: Bon faut savoir observer pendant qu'ils officient :modo: et puis on fini par tout comprendre au démontage :amen: :glups: :mdr3: :coeur:
Merci les petits lutins vous êtes dans nos coeurs. Jeanpi et Babette. :super: :coeur: :hello:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Thalie44

Merci lolonette (sylvie) pour tes gentils voeux !
J'ai ri en te lisant parce que bcp de points communs : expo dans le jardin, allez et venues à l'intérieur... on s'y croit, et on s'y voit, avant de partir... Hier soir, on a même pris l'apéro-cacahuettes sur la table extérieure, en face de notre véranda... :gene3:
Mais nous par contre, on n'a ni solette, ni auvent, ni rien... :pleur4:
Christophe

Thalie44 a écrit :.../... Hier soir, on a même pris l'apéro-cacahuettes sur la table extérieure, en face de notre véranda.../...
Hello !

Aïe ! Ils sont foutus, déjà dès le premier jour, que faire ? :glups:

Elle est belle, nature, propre, et demande qu'à s'évader ;-)

Pour l'auvent ou autre , patience cela va venir, comme j'ai l'habitude de dire : Évaluez vos besoins avant pour bien choisir ;-)
Thalie44

Exactement !
Juste une petite question à Christophe qui s'y connait bien (si, si) :amen: :
notre coup de coeur nous a coûté 2100 €
Pour une fois, on n'a pas négocié, parce qu'on la voulait et qu'elle est vraiment nickel :
mon mari (mécanicien) a inspecté le côté technique, et les factures d'entretien, pendant que moi j'étais à regarder l'intérieur.
Il manque juste la poubelle, la barre pour le lit 1 personne (je viens d'en trouver une extra dans mon abri de jardin), le pied de la petite table de dinette 2 personne n'est pas adapté tip-top (celui d'origine ?), mais c'est tout -pour le moment- !
Rassure moi, on a fait une bonne affaire ?
hein oui, hein ? oui ? hein?????? :langue3:
Christophe

Hello !

Si son état châssis est nickel, oui c'est un bon prix ;-)
Par contre , ils auraient du vous fournir un vieil auvent ou un Socaplair, mais rassures toi on en trouve d'occasion à de bons prix chez notre fournisseur préféré :super:
sam'suffy

C'est quand même chouette de voir des gens heureux! félicitations :super:
Pensez au parasol pour les premières sorties
Pensez surtout à vérifier l'année de vos pneus et bonne route ;-)
lolonette

bonsoir à tous !
Pour thalie 44, moi je suis suréquipée : solette à toit conique + auvent !!! j'ai vu les prix qu'ils ont mis là dedans, ben dis donc... En tous cas, moi et les auvents, c'est fini, je veux plus !!! Donc je garde la solette, elle a des joues en +, mais le auvent, tout neuf et son beau plan de montage, zou !!! Ca va sur une TRITON de 1992 avec la double dinette, je pense pas que ça irait sur la tienne ? quoique...
Quant au prix de la notre je n'ose pas demander aux spécialistes : j'ai lu les commentaires à propos de la PAN FAMILIA de 95 mise à prix (et vendue entre temps à ce prix !) 5 500 euros sur ebay... Ma TRITON est de 92, et la vieille dame n'a rien voulu concéder : 5 300 euros... Bon elle est dans ma cour. Tant pis pour le prix, j'ai vendu la pliante, je rajoute, le rêve a un prix !!!
Mais j'ai un grrrrrrrrrrros souci maintenant : après avoir étalé tout le barda des auvents dans la cour, mon maniaque de mari me l'a emballée sous deux bâches, ficelées jusqu'à la flèche, pas moyen d'entrer humer l'air des vacances dedans !!! c'est malin.... Confidence : j'ai peur quand je me couche le soir, vous savez, je le fais toujours après lui : dès fois que je me retrouve emballée dans un film alimentaire et ficelée comme un saucisson pour mieux me conserver... (remarque vu mon âge, c'est p'tre pas inutile) :-D
Bref ma belle ERIBANETTE ressemble à un énorme sac poubelle noir en ce moment..... :nono:
Allez hop scrogneugneu, demain il me déballe tout ça. Enfin je vais faire une concession : il me laisse au moins le trou de la porte et une fenêtre pour que je vois clair....

A BA
lolonette

ZUT mon message est parti avant que je vous salue : alors donc je répare l'erreur : bonne soirée à tous, faites de beaux rêves (d'Eriba...)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

lolonette a écrit :ZUT mon message est parti avant que je vous salue : alors donc je répare l'erreur : bonne soirée à tous, faites de beaux rêves (d'Eriba...)
Re,

Si par hasard, tu veux compléter un de tes post il te suffit de cliquer sur :Image

Quant à ton auvent, fais nous un scan de la doc et de sa référence exacte, il se peut qu'il se monte sur d'autres modèles.
Le mien, beaucoup plus ancien se monte de la Puck à la Troll.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
lolonette

merci pour les deux infos : je suis nulle en informatique et en auvents... :-D
Thalie44

Ca y est ! On l'a fait !!!!
Première sortie de Bibiche ce week-end : elle attendait dans le jardin depuis mardi soir.
Départ samedi matin sur la côte vendéenne pour 2 jours. Que du bonheur avec en plus le beau temps au RV !
Prise en main côté conduite super facile, encombrement quasi inexistant, installation rapide.
Seul pb : les côtes !
Avec un Espace, on avait un peu de mal à atteindre les 90km/h en haut ! Alors soit ça vient de la bagnole (possible c'est un vestige elle aussi), soit la familia est trop freinée... Mon chauffeur de mari avait un doute sur ce point.
Bon, sinon, pour un anti-caravane, il a été SUPER CONQUIS par la cagouille et il est prêt à recommencer dès que possible. Je pense que tous ses collègues vont en avoir plein la tête aujourd'hui ! :pasdrole:
Seul bémol (et de taille !) on n'a pas croisé une seule Eriba !!! à part des Ccars qui ne disent pas bonjour... X(
Fichiers joints
100_4327 (Small).JPG
100_4327 (Small).JPG (59.93 Kio) Vu 14389 fois
100_4329 (Small).JPG
100_4329 (Small).JPG (66.35 Kio) Vu 14389 fois
Christophe

Hello !

:ghee: Une première bien sponsorisée ;-) :glups:

J'aime bien le range-tatanes :mdr3: , on n'avait pas encore vu en photos :mrgreen:

Chag te dira : pas de problème freinage avec sa vieille espace et sa familia de 1973 :nonon:

Il faut certainement bien revoir la pression des pneus, faire tourner les roues à vide et écouter si les mâchoires ne frottent pas.
Et jeter un ;-) parfois si on a pas oublier d'enlever le frein à main :] , cela peut arriver.

Merci pour les photos, on :coeur:
Thalie44

Oui, bon... Désolée pour le sponsor, mais pour 2 jours, on a pris le minimum...
Pour la pression des pneus, on l'a refaite avant de partir parce qu'il en manquait.
Les machoires auront droit à un coup d'oeil, très certainement.
On a eu du bol, on s'est aperçu, grâce à une halte, que la prise était débranchée... :gene2: c'est la seule chose dont je me suis chargée... Les gendarmes qui nous ont suivi n'ont rien remarqué :mdr3:
gege69
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard

Message non lu par gege69 »

Bienvenue a toi, enthousiaste eribiste.
Tu prouves par tes dires que le "camping car" n'est pas la suite logique et confortable de la "caravane".
Nous avons dû arriver le meme jour sur le site.
A bientot
Gerard
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bonsoir :hello: , mon Espace est de 1987 turbo D et 1000000 de Km si je le souhaite je peux rouler à 120 Km/h sur autoroute, mais par prudence il est rare que je depasse les 95 Km/h, comme ça je garde de le reserve pour doubler si j'ai besoin, avec le turbo pas de problème.
Enfin quand on part en WE ou en vacances on n'est pas à 1 heure prêt, c'est toujours facile de rouler vite mais le plus dur c'est de s'arreter en cas de danger !
Amicalement Chag. :orc1:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour de toute manière avec la nouvelle réglementation c'est 90 sur l'autoroute avec une remorque (quelque soit son poids ,même une bagagère ) si le ptra du véhicule tracteur dépasse 3500 kgs ce qui est le cas de beaucoup de monospace :/
(en plus il faut coller les macarons 90 et 80 a l'arrière comme les poids lourds :rougefaché: )
Thalie44

Et bien j'ai appris des choses ! Parce que 110, c'est très faisable sur une 4 voies...
Mais si on n'a pas le droit :(
Merci à vous.
Christophe

Hello Thalie !

Attention cette réglementation est réservée à ceux dont le PTRA ou case F3 des nouvelles cartes grises est > à 3500 Kg

Voir le post là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=2&t=1262

:( :( :( :rougefaché:
titi31

Message non lu par titi31 »

mon Espace est de 1987 turbo D et 1000000 de Km
Y'aurait pas un zéro en trop ?
C'est quand même pas un PL :)
Thalie44

Christophe a écrit :Hello Thalie !

Attention cette réglementation est réservée à ceux dont le PTRA ou case F3 des nouvelles cartes grises est > à 3500 Kg
Hey Christophe,
Vérifié sur ma carte grise : PTR 3T270
C'est tout bon pour nous : Roule ma poule :hehe:
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »