Ressort de toile champignon
- Gino18
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1979
- prénom : Ginoa
Ressort de toile champignon
Bonjour!
J’ai suivi de multiples sujets pour la toile du champignon mais j’ai un petit problème .. qui m’a fait plier le tout et retour dans le garage en attendant une journée meilleure ..
Tout est remis sur le toit, il me manque simplement à faire passer le bas de la toile dans le bourrelet du bas .. mais le problème commence .. je suis les indications où j’ai acheté la toile : MATT SOFT TOP .. elle est bien faite pour ce système mais quand je passe chaque extrémité, elle ressort de l’autre côté .. même en faisant levier ça a une force terrible ..
J’ai placé le ressort dans la partie arrondie là où je l’ai trouvé (toile d’origine) faut-il que je la place ailleurs ?
Merci à vous de m’éclairer, tout est bien venu ..
J’ai suivi de multiples sujets pour la toile du champignon mais j’ai un petit problème .. qui m’a fait plier le tout et retour dans le garage en attendant une journée meilleure ..
Tout est remis sur le toit, il me manque simplement à faire passer le bas de la toile dans le bourrelet du bas .. mais le problème commence .. je suis les indications où j’ai acheté la toile : MATT SOFT TOP .. elle est bien faite pour ce système mais quand je passe chaque extrémité, elle ressort de l’autre côté .. même en faisant levier ça a une force terrible ..
J’ai placé le ressort dans la partie arrondie là où je l’ai trouvé (toile d’origine) faut-il que je la place ailleurs ?
Merci à vous de m’éclairer, tout est bien venu ..
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Sunnypuckette
- Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
- prénom : Constance
Re: Ressort de toile champignon
Hello,
J'ai deux vidéos du démontage de la mienne si tu veux, un grand câble métallique avec un ressort qui joint les deux bouts du câble, le ressort se trouve dans un tube en caoutchouc.
Tu avais ça aussi?
J'ai deux vidéos du démontage de la mienne si tu veux, un grand câble métallique avec un ressort qui joint les deux bouts du câble, le ressort se trouve dans un tube en caoutchouc.
Tu avais ça aussi?
- Gino18
Oui tout est identique.Sunnypuckette a écrit : jeu. 29 août 2024 21:37 Hello,
Tu avais ça aussi?
IMG_8614.JPG
Mais sur le site où j’ai achetée il est marqué que le plastique noir n’est pas obligatoire vu que la nouvelle toile a un tissus très résistant .. Le problème c’est qu’une fois placé sous le bourrelet.. l’autre partie saute directement même à deux, j’ai l’impression que c’est pas possible.. J’ai retiré la prise du ressort pour voir si la toile rentre tout de même .. Donc c’est ce fichu ressort? qui fait son travail bien sûr .. Mais impossible pour moi de le faire passer derrière.
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Gino18
Même en faisant levier pour le faire passer derrière c’est tendu comme je ne sais pas quoi .. Et même avec les photos de tout mon démontage, il me manque un seul truc à savoir, c’est le placement du ressort .. est-ce dans l’arrondi à l’arrière .. ou sur les parties droites pour facilité la tension..
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Sunnypuckette
- Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
- prénom : Constance
Je ne suis pas encore à cette étape donc j'ai pas assez de recul mais certains l'ont fait il y a peu et t'aideront surement.
Sur les photos mon ressort est presque à l'avant décalé un peu côté entrée, le bout du ressort arrive au milieu avant de la caravane.
Juste pour être sûr, la toile (sans le ressort) rentre bien?
Sur les photos mon ressort est presque à l'avant décalé un peu côté entrée, le bout du ressort arrive au milieu avant de la caravane.
- lamenuis
- Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
- prénom : Yann
Thibault63 en est au démontage: peut être pouvez vous vous concerter pour avoir chacun vos réponses
https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=13119
lamenuis
- Gino18
Oui elle rentre bien avec une légère pression, mais dans le ressort les bords droit ne touche pas totalement . Pour ça que le ressort est quasi obligatoire si on veut éviter que l’eau rentre . Étonnant ..Sunnypuckette a écrit : ven. 30 août 2024 07:14 Je ne suis pas encore à cette étape donc j'ai pas assez de recul mais certains l'ont fait il y a peu et t'aideront surement.
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours
- Gino18
Merci je vais lui demander .lamenuis a écrit : ven. 30 août 2024 09:49 Thibault63 en est au démontage: peut être pouvez vous vous concerter pour avoir chacun vos réponses![]()
![]()
Eriba Puck 1979.
Bourges 18 et alentours
Bourges 18 et alentours