Présentation Papyrus et Biscotte

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Papyrus
Modèle de caravane : Triton 418 2005
prénom : JM

Présentation Papyrus et Biscotte

Message non lu par Papyrus »

Bonjour,

Souvent, les hommes qui passent la barre fatidique des 50 ans font une crise de la cinquantaine en larguant maman et en se payant une voiture de kéké.
Pour ma part, mon passage récent dans mon deuxième demi-siècle de vie entraine plutôt des envies d'évasion, et j'ai la chance que mon épouse me suive dans mes délires.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore franchi le pas et sommes encore en pleine phase de réflexion.

J'ai énormément de super souvenirs de vacances au camping quand j'étais gamin. Nous partions à six (2 adultes, 4 enfants) avec une caravane Alpine Sprite des années 70, et c'était l'aventure à chaque fois.
Parfois, mon oncle et ma tante nous accompagnaient avec leur Peugeot 504 tractant une caravane Eriba.

Forcément aujourd'hui, quand je me projette dans de futures vacances en caravane, j'ai immédiatement eu l'image de l'Eriba de mon oncle qui m'est revenue en tête. Ca tombe bien, il me semble que les caravanes Eriba sont parfaitement adaptées à mon véhicule actuel (une Mégane 4 1.3 TCE 140 EDC).
Nous ne faisons que 6000km par an avec cette voiture (j'ai la chance de pouvoir aller travailler à vélo), et je n'ai pas envie d'investir dans un gros véhicule pour tracter un mobil-home sur roulettes (j'ai découvert l'existence d'une caravane KABE Imperial 1000 TDL de presque 12 mètres de long :gene: :gene: )

Dans le futur, il faudra forcément passer un jour à l'électrique (surtout habitant en région parisienne avec mon épouse qui doit parfois prendre la voiture pour aller à son travail situé en pleine ZFE). Et je prends les paris pour qu'une caravane légère et surbaissée sera mieux adaptée que les grosses caravanes.

Pour notre usage (couple sans enfants et n'ayant pas forcément pour vocation à passer des vacances en autarcie hors camping), j'ai l'impression que des Eriba de taille moyenne style Familia/Triton (310/430) seraient parfaites. Les Pucks doivent être un peu trop petites pour mon gabarit (voir plus bas).

J'ai profité de mes vacances récentes pour parcourir pas mal de sujets du forum.

Pour l'instant, on a deux étapes à valider avant d'aller plus en avant dans notre projet :

- trouver un lieu d'hivernage pas trop éloigné de notre domicile. Nous habitons en maison individuelle mais la disposition du terrain ne permet pas d'y stocker une caravane. Je pourrais la stocker ponctuellement devant la maison, mais pas plus de quelques jours.

- aller faire un tour chez un concessionnaire Eriba et valider le volume intérieur. Forcément, une caravane doit être plus étriquée que dans mes souvenirs d'enfance.
Surtout que j'ai oublié de préciser que j'étais légèrement plus grand/lourd que la moyenne (1m93/125kg). Il me semble quand même impératif d'aller caser ma carcasse dans une Eriba pour valider le fait que je ne me fracasse pas le crane et/ou les genoux, et que je peux y dormir sans avoir à me plier en quatre.
Accessoirement, ça permettra aussi de valider le WAF (Women Acceptance Factor), mon épouse n'ayant jamais gouté aux joies de la caravane.

On ne se fixe aucun objectif de temps. Si ça peut se faire pour les vacances d'été 2025, tant mieux. Si ça se fait plus tard, il n'y a pas le feu au lac.

Je vais continuer à lire les contributions sur votre forum pour alimenter ma réflexion. Et bien sur, si ça devait se concrétiser un peu, je ne manquerais pas de partager mes aventures ici :merci:

Petit point administratif pour finir :
Papyrus, c'est moi (Jean-Marc, 50 ans)
Biscotte, c'est mon épouse (Sylvie, si je donne son âge, je vais avoir des problèmes :mrgreen: )
"Si à cinquante ans, on n'a pas une Eriba, on a raté sa vie"
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Présentation Papyrus et Biscotte

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:

Superbe présentation :super: :merci:

Poster des : Photo : c'est là :
viewtopic.php?p=194593#p194593

Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!
Certain modèles font 2.10 m de large extérieur, ce qui serait mieux pour tes 1.93 m, car les lits sont dans la largeur, sauf la Pontos, la plus grande et aussi la plus petite, la Puck, mais avec le plaisir de faire et défaire le lit tous les jours !! :( Triton et Troll ont aussi des modèles avec le lit en long.
La Triton 420 on couche en long, largeur int 1.90 m
Les Troll 540 & 542 on couche en long, largeur int 2.00 m
La Pontos 642 on couche en long, largeur int 2.00 m
Les autres on couche en largeur soit 1.90 ou 2.00 m de large

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Bonjour Papyrus et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue

Quelle belle présentation :super:

Actuellement au camping où nous passons de SUPER vacances (camping le Plo ) à Le Bez, Tarn, il y a une Puck des plus récentes tractée par une Tesla 3.

Mais je doute que ta carcasse (hauteur ) puisse s'y accommoder.

Bonne pioche, Benjamin.
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Papyrus a écrit : jeu. 1 août 2024 21:57
Souvent, les hommes qui passent la barre fatidique des 50 ans font une crise de la cinquantaine en larguant maman et en se payant une voiture de kéké.
[...]
Pour l'instant, nous n'avons pas encore franchi le pas et sommes encore en pleine phase de réflexion.
Il est encore temps de choisir une Corvette, et de faire du largage :mrgreen: :mrgreen:

Papyrus a écrit : jeu. 1 août 2024 21:57 Dans le futur, il faudra forcément passer un jour à l'électrique (surtout habitant en région parisienne avec mon épouse qui doit parfois prendre la voiture pour aller à son travail situé en pleine ZFE)
Là je suis pour le moins circonspect. C'est une question de volonté des 6 toyens pour mettre la pression sur les "Zéliths" (qui n'en ont que le nom).
Il s'agit surtout d'une acceptation sans réflexion aucune par les masses d'un discours bien rôdé que la planète va crever à cause des vilains diesels et des vaches qui pètent.
Pour moi, l'électricité doit surtout servir à faire des glaçons pour l'apéro et à recharger les vibromasseurs et autres sextoys.

En tout cas, bienvenue chez toi et bonne recherche de : eriba :

:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message non lu par Feeling »

:bienvenue:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
eribabinbin

eribabinbin a écrit : ven. 2 août 2024 08:59 Bonjour et bienvenue

Quelle belle présentation :super:

Actuellement au camping où nous passons de SUPER vacances (camping le Plo ) à Le Bez, Tarn, il y a une Puck des plus récentes tractée par une Tesla 3.

Mais je doute que ta carcasse (hauteur ) puisse s'y accommoder.

Bonne pioche, Benjamin.
Rectificatif, Puck tractée par une Tesla Y, petite batterie.
Selon les dires des proprios : DrapNL : 200 km d'autonomie.

Benjamin.
Papyrus

LANDERIBA a écrit : jeu. 1 août 2024 22:55 aussi la plus petite, la Puck, mais avec le plaisir de faire et défaire le lit tous les jours !! :(
Avoir un lit à défaire/refaire tous les jours, c'est un "non" immédiat pour mon épouse.

Dans ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, je suis particulièrement intéressé par les modèles qui ont un lit fixe sur lattes plutôt qu'une dinette transformable en lit, dans l'espoir de bénéficier d'un lit capable de supporter mon poids (pas très) plume.
C'est une des réflexions qui nous amène à envisager les vacances en caravane plutôt qu'en location : même en prenant des locations plutôt haut de gamme, comme cette année en Alsace (900€/semaine), on tombe souvent sur de la literie de qualité très moyenne, voire carrément nul.
L'idée de la caravane avec un lit fixe, c'est d'avoir l'assurance d'une literie de qualité (pour peu que ce soit possible dans une caravane, d'où nos tests à venir).

On est un couple sans enfants, donc une petite dinette pour manger au chaud s'il pleut/fait frais suffit largement. Pas la peine d'avoir une grande dinette transformable.
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Comme tu es en Essonne, va voir là :
https://www.marijocampingcars.fr/Fiche_ ... arijo.html
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
LANDERIBA

Vu ton 1.93 m je pense que si couchage dans le sens largeur il faut une caravane de 2.10 extérieur soit 2.00 intérieur c'est le minimum, perso 1.83 pour 1.90 et ça le fait.
Par contre dans le couchage dans le sens largeur, il faut que celui (celle) du fond passe par dessus l'autre pour un pipi nocturne !!
Type Troll 530 lit permanent à lattes en largeur 198 X 1.40
Type Troll 542 lit permanent à lattes en long 198 X 190
Type Troll 550 lit permanent à lattes en largeur 198 X 1.40
Type Pontos 630 lit permanent à lattes en largeur 2.05 X 1.55
Type Pontos 642 lit permanent à lattes en largeur 2.10 X 2.05
Extrait du catalogue 2024

JP
Papyrus

Chambord45 a écrit : sam. 3 août 2024 19:28 :hello:
Comme tu es en Essonne, va voir là :
https://www.marijocampingcars.fr/Fiche_ ... arijo.html
A+
Claude
J'ai ce concessionnaire qui est plus près de chez moi (45mn/60km) :
https://www.caravanes78.fr/

J'avais déjà repéré Marijo Camping cars mais c'est un peu plus loin (1h35/103km en prenant la N20 / 1h28/135km en prenant l'A10).

Pour faire une première visite en touriste et voir de visu la différence entre une Eriba 3X0, 4X0 et 5X0 pour se faire une première idée, pas la peine d'aller trop loin.
On a failli aller hier chez ACL78, mais il y avait la course cycliste des JO dans le coin donc on a préféré éviter le b**del.
eribabinbin

:hello: Rectificatif

TROLL FEY 530, lit 200X140 cm ;-) , en travers au luc de la coquille :happy1:

Benjamin
Papyrus

Je ne sais pas pourquoi, mais la gamme Troll m'attire moins. Trop grosse.

J'ai dans l'idée de privilégier le meilleure compromis taille/poids/praticité pour deux raisons :
- en théorie, mon véhicule actuel peut tracter jusqu'à 1600kg, mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit une bonne idée de taper trop haut en poids quand je lis cet essai :
https://www.lemondedupleinair.com/essai ... sabstenir/

Sachant qu'en plus mon véhicule est équipé d'une boite à double embrayage (EDC 7 rapports) dont je préfèrerais éviter de tester les limites de fiabilité en traction :gene:

Surtout qu'il faudra bien que je remplace mon véhicule un jour, et que les moteurs thermiques sont de plus en plus rachitiques.
Je me suis fait un tableau comparatif de modèles actuels de la gamme Renault/Dacia dans des tailles proches de ma Mégane, et ça devient vite très limite de trouver des capacités de traction correctes. Je ne parle même pas du bazar si on passe à l'hybride ou à l'électrique.
Image

Et un tableau du même genre avec des Eriba récentes.
Image

- plus généralement, j'ai aussi peur que la règle de base "la nature a horreur du vide" s'applique à une caravane plus imposante.
Dans la vie, on se rend bien compte que plus on a de la place (dans son domicile, dans son véhicule), plus on a tendance à s'encombrer de bazar (mon épouse dirait "des choses indispensables qu'on va garder au cas où").

Quand je vois à quel point on est capable de transporter du b**del quand on part en vacances, je n'imagine même pas le carnage si je me pointe à la maison avec une "grosse" Troll 530.

Quand je regarde les fiches techniques des Eriba récentes, je vois les Troll 530 avec 1300kg de PTAC et les 542 avec 1400kg de PTAC, ça va faire du lourd à tirer si on déménage la moitié de la maison à chaque départ en vacances.
J'ai quand même remarqué qu'avec des modèles d'occasion plus anciens, on pouvait trouver des modèles de la gamme Troll avec des PTAC plus raisonnables.
viewtopic.php?t=2839
http://www.caravane-infos.net/caravanes/eriba.html

Bon, de toutes façons, c'est du blabla pour l'instant tant qu'on n'aura pas été voir des caravanes en vrai :mrgreen:
LANDERIBA

Papyrus a écrit : lun. 5 août 2024 21:06 Je ne sais pas pourquoi, mais la gamme Troll m'attire moins. Trop grosse.
Oui, mais les autres, Familia (3xx) et Triton (4xx) sont en 2.00 m extérieur soit 1.90 de large intérieur !!

JP
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Et quand tu prends tes vacances en Bretonnie et bien tu es bien content d'avoir de la place dans la Troll : Storm : : Rain : :tetedemort: :mdr1: :mdr3:
Erib@lin
Papyrus

Pourquoi ? Il pleut parfois en Bretagne ? 8| :mrgreen:

Blague à part, la problématique du "comment on s'organise dans un espace aussi réduit s'il pleut pendant plusieurs jours d'affilée" n'est pas à négliger non plus.
Surtout que la crise de la cinquantaine passée de mon épouse est plutôt de se prendre deux gros chiens ... qu'il faudra aussi caser quelque part dans la caravane, surtout s'il pleut et qu'ils vont tester toutes les flaques d'eau à 10 kilomètres à la ronde :-/
On n'a pas encore les toutous, parce qu'on attend d'abord la retraite de madame (d'ici 6/7 ans, s'il n'y a pas d'autre réforme des retraites d'ici là), mais ça viendra bien un jour.
eribabinbin

Bonjour "papy "

C'est pas faux, avec le recul une 430 nous aurait suffi.

Bonne pioche, Benjamin .
Papyrus

Afin de progresser dans notre réflexion, nous avons eu la bonne idée d'aller visiter la concession ACL78 à Coignères hier. C'était la plus proche de chez nous (45mn de route) ayant plusieurs modèles Eriba en stock.

Je dis que c'était une très bonne idée, parce que la personne sur place nous a fait montré plusieurs caravanes différentes et avec une approches très pro (nous détestons les vendeurs de tapis qui racontent n'importe quoi pour refourguer leur camelote).
J'avais l'intuition qu'on aurait affaire à de vrais connaisseurs, parce que j'avais repéré que le magazine Le monde du plein air faisait des reportages chez eux.
Au pire, même si on n'achète rien chez eux, c'est bien d'avoir quelqu'un qui a l'air pro pas trop loin de la maison pour s'occuper de l'entretien éventuel d'une future acquisition.

Nous avons donc vu :
- une 418 d'occasion de 1997, qui nous a permis de bien voir la différence entre un modèle vintage et un modèle plus récent. On a juste regardé rapidement parce que le véhicule était déjà vendu et ne comportait pas de lit fixe

- une 430 neuve, qui a surtout permis de valider son gabarit intérieur vs le mien (pour rappel, je fais 1m93/125kg).
Verdict : pour dormir, c'est un peu juste sur le lit pour moi, mais ça pourrait éventuellement aller. Il ne faut pas espérer dormir sur le dos, mais je dors toujours sur le côté. La literie fixe est vraiment de bonne qualité et supporte bien moins poids "plume".
C'est surtout sur les places assises sur la petite dinette à l'avant que c'est vraiment très juste. J'arrivais tout juste à m'assoir côté porte, mais avec la tête qui touchait les rangements du haut (il manque environ 2cm en hauteur). Il a fallu décaler la table pour que mon épouse arrive à s'installer sur la place en face alors qu'elle est de taille plus raisonnable que moi (1m63).
Le problème vient du cabinet de toilette qui prend énormément de place dans un volume aussi réduit, pour un usage assez limité vu son étroitesse.

- une 530 d'occasion de 2022.
Alors là, la place est royale. Le lit est nickel pour ma taille. Les places assises sur la dinette avant sont aussi suffisamment larges pour pouvoir s'y installer sans difficultés.
Seul défaut, son PTAC de 1300kg qui risque de faire mal à ma pauvre Mégane et son petit moteur 1.3l essence :gene:

- une Feeling 425.
Là aussi, espace royal à l'intérieur (encore plus que dans une 530), mais un peu trop grosse/rationnelle. Il manque le charme inimitable des Eriba "profilées".

Visite très intéressante aussi parce que c'était la première fois que mon épouse mettait les pieds dans une caravane.
Ca fait quelques semaines que je la travaille en lui expliquant toutes les facettes du caravaning. Ca va de comment s'installer en arrivant au camping (ne serait-ce que descendre les pieds) à comment s'organiser pour tout ranger, pour faire à manger, ...

Là, le fait de pouvoir aller dans une caravane et ouvrir tous les rangements/placards/frigo lui a permis de mieux se projeter.

Je lui ai trouvé une chaine Youtube très intéressante avec deux jeunes allemands qui expliquent depuis plusieurs années comment ils vivent dans une Eriba Puck.
https://www.youtube.com/@justTouring
Mon épouse ne parle pas allemand mais je suis parfaitement bilingue, donc je lui traduis l'essentiel. Il y a notamment quelques vidéos très anciennes sur leur chaine où ils détaillent leur routine habituelle pour s'installer en arrivant dans un camping. Une autre où la proprio fait un tour très détaillé de leur petite Puck, avec pas mal d'astuces faciles de rangement/bricolage.
Sur les vidéos plus récentes, ça devient un peu moins intéressant parce qu'ils vivent maintenant quasiment à l'année dans leur caravane, avec des séjours assez long en autarcie complète, ce qui n'est pas du tout notre délire.

On a quand même validé le fait que :
- une 430, c'est non à cause des places avant
- une 530/troll, ce serait royal, mais à condition de trouver un modèle d'occasion plus abordable (on ne va pas mettre 30k€ dans un premier achat) et un modèle plus ancien/plus léger
- on se dit qu'à la limite, une 418 pourrait être un compromis acceptable, avec l'espace gagné par l'absence de cabinet de toilette qui permet d'avoir de grandes banquettes sur la dinette avant, mais une 418 avec un lit fixe

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de 310 visitable. J'ai l'impression que les sièges avant sont un peu plus grands que sur une 430, et ça nous aurait permis de voir la différence de volume intérieur entre les différentes longueur de chassis.
Papyrus

Papyrus a écrit : dim. 1 sept. 2024 11:20- on se dit qu'à la limite, une 418 pourrait être un compromis acceptable, avec l'espace gagné par l'absence de cabinet de toilette qui permet d'avoir de grandes banquettes sur la dinette avant, mais une 418 avec un lit fixe
Je dois avoir des dons de voyance. On vient de signer ce matin pour une Triton 418 de 2005 :mdr1: :wouarf: :glups:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2879438743

Les planètes se sont bien alignées pour cet achat : prix très intéressant (9990€), pas loin de chez nous, vendue par un pro donc on peut raisonnablement espérer sans mauvaises surprises.
La caravane est très propre pour un modèle de 20 ans d'âge. Une petite rayure à l'extérieur, quelques traces d'usage sur la table de la dinette. Les pneus datent de 2022 donc on est tranquille pour un petit moment.

Restent deux/trois détails à régler d'ici la livraison, comme faire monter un attelage sur ma voiture (sinon ça va être moins pratique pour tracter) :happy1:

Quelques photos de l'annonce :
Image
Image
Image
bruno3166

Y a une salle de bain ?
LANDERIBA

Non pas dans la 418, une grande Familia !!!
Triton 418GT.jpg
Triton 418GT.jpg (20.2 Kio) Vu 7154 fois
Mais celle que l'on avait achetée, à fait le voyage Dunkerque/Bretagne, nous sommes rendu compte de deux soucis, d'où revente immédiate :
- le frein à main touchait la roue de secours..
20100401_IMG_1350.JPG
- table empiète dans le passage, donc moins de place que dans la Familia

JP
Papyrus

bruno3166 a écrit : sam. 7 déc. 2024 16:57Y a une salle de bain ?
Non, c'est justement pour ça qu'on l'a choisie. Dans une 430, la salle de bains prends tellement de place qu'on a du mal à s'installer sur la dinette avant (mon épouse, qui est pourtant petite (1m62) ... moi je n'ai même pas essayé).

La salle de bains, c'est pour les bourges :mrgreen:
On vivra à la dure, en faisant nos besoins dans les bois.
eribabinbin

Bonjour félicitations.

Belle acquisition à un prix raisonné :super:
Bonne route et belles balades.
Benjamin.
bruno3166

OK.
Si je dois changer, c'est pour une avec SdeBain. Donc 430.
:alcool1:
LANDERIBA

Y'a que les gens sales qui se lavent !!! :diable:

JP :sivousme:
bruno3166

Cépafô. Et je suis souvent sale. :berk1: Je suis originaire du 66, les Pyrénées Horriblement sales. :aille:
eribabinbin

LANDERIBA a écrit : dim. 8 déc. 2024 10:52 Y'a que les gens sales qui se lavent !!! :diable:

JP :sivousme:
Ça sent le vécu :happy1:

Benjamin.
LANDERIBA

Non, ça ne sent rien !! :diable:

JP :ange:
Cab12
Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
prénom : Jean

Message non lu par Cab12 »

Bonjour.
Il y avait aussi la Triton 410 , de 2014 : PTAC 1000 kg , couchage AR permanent dans le sens de la longueur, soit 190x 190, soit 2 lits jumeaux 190 x 80. Pas de cabinet de toilette. Dinette AV permanente 2 personnes...
Modèle rare car peu diffusée
Je possède ce modèle et je pense m'en séparer pour des raisons de santé (77ans)!
Je n'ai pas encore mis d'annonce; j'aimerais bien que ce soit quelqu'un du forum qui s'y intéresse ...
Papyrus

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :amen:

Image
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Comme neuve : eriba : :super: :coeur:
phane
Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
prénom : Stéphane

Message non lu par phane »

Ça brille 👍
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

Image
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Message non lu par Ddu01 »

Papyrus a écrit : sam. 7 déc. 2024 14:55
Papyrus a écrit : dim. 1 sept. 2024 11:20- on se dit qu'à la limite, une 418 pourrait être un compromis acceptable, avec l'espace gagné par l'absence de cabinet de toilette qui permet d'avoir de grandes banquettes sur la dinette avant, mais une 418 avec un lit fixe
Je dois avoir des dons de voyance. On vient de signer ce matin pour une Triton 418 de 2005 :mdr1: :wouarf: :glups:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2879438743

Les planètes se sont bien alignées pour cet achat : prix très intéressant (9990€), pas loin de chez nous, vendue par un pro donc on peut raisonnablement espérer sans mauvaises surprises.
La caravane est très propre pour un modèle de 20 ans d'âge. Une petite rayure à l'extérieur, quelques traces d'usage sur la table de la dinette. Les pneus datent de 2022 donc on est tranquille pour un petit moment.

Restent deux/trois détails à régler d'ici la livraison, comme faire monter un attelage sur ma voiture (sinon ça va être moins pratique pour tracter) :happy1:

Quelques photos de l'annonce :
Image
Image
Image

:hello: Bon choix que la 418 GT
Beaucoup d'espace, la table peut dans la journée se déplacer sur le rail, sauf si l'on est mince ou se mettre dehors...
Pour le pipi de la nuit, un petit WC LULU (achat sur le net, environ 60 €) dans le coffre avant, que nous sortons le soir pour mettre devant la porte. (toilette sèche à l'allemande, un sac plastique dans lequel on place au fond de la sciure de bois, qui absorbe, pas d'odeur, et... poubelle ensuite)
Dans la notre, la roue de secours est dans un panier sous l' : eriba : à l'arrière d'origine.
Nous l'avons choisie pour le rangement, grand coffre à l'avant, grande penderie et étagères, et lit tout fait à l'arrière.
Profitez bien de la belle et jolies balades.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »