Dinette arriere
-
pil
Dinette arriere
bonjour à tous
Tout d'abord merci pour les messages d'accueil aussi sympa que prompts.
Étant un néophyte du forum, et d'ailleurs des forums en général, j'espère être sur la bonne arborescence.
N'ayant pas eu de doc avec la caravane (pourtant achetée chez un pro) je ne sais pas que faire de la table lors de la transformation en couchage le soir. pour ceux qui ne me connaisse pas, je viens de l'acheter et ne suis pas encore parti avec.
J'ai juste fait un test sur mon terrain.
Ainsi j'ai remarqué que lorsque je mets la table sous la couchette, elle dépasse un peu et il y a un fort risque de se taper dedans voir de marcher dessus. je précise qu'il s'agit d'un touring 430 gt de 2003 et que je n'ai pas d'auvent (donc impossible de la mettre sur son support extérieur s'il pleut)
Je mettrai quelques photos plus tard, il m'est actuellement impossible physiquement de la sortir de son garage.
Un autre point remarqué lors de notre nuit d'essai : les assises ne sont pas planes .elles sont confortables (ressorts) mais remontent vers le haut à l'avant.
Elles créent ainsi un "sommet" au bassin lorsque l'on rapproche chaque parties, ce qui est contraire à la morphologie. je suis donc obligé de les inverser. ce qui réduit le coté pratique du principe ériba et de plus je me retrouve avec les coussins de têtes et pieds beaucoup plus bas. n'ayant pas de doc, peut être suis je à coté de la plaque et que les "eribaïstes" confirmés que vous êtes en rient (avec compassion bien sur)
merci pour vos conseils présents et futur
Tout d'abord merci pour les messages d'accueil aussi sympa que prompts.
Étant un néophyte du forum, et d'ailleurs des forums en général, j'espère être sur la bonne arborescence.
N'ayant pas eu de doc avec la caravane (pourtant achetée chez un pro) je ne sais pas que faire de la table lors de la transformation en couchage le soir. pour ceux qui ne me connaisse pas, je viens de l'acheter et ne suis pas encore parti avec.
J'ai juste fait un test sur mon terrain.
Ainsi j'ai remarqué que lorsque je mets la table sous la couchette, elle dépasse un peu et il y a un fort risque de se taper dedans voir de marcher dessus. je précise qu'il s'agit d'un touring 430 gt de 2003 et que je n'ai pas d'auvent (donc impossible de la mettre sur son support extérieur s'il pleut)
Je mettrai quelques photos plus tard, il m'est actuellement impossible physiquement de la sortir de son garage.
Un autre point remarqué lors de notre nuit d'essai : les assises ne sont pas planes .elles sont confortables (ressorts) mais remontent vers le haut à l'avant.
Elles créent ainsi un "sommet" au bassin lorsque l'on rapproche chaque parties, ce qui est contraire à la morphologie. je suis donc obligé de les inverser. ce qui réduit le coté pratique du principe ériba et de plus je me retrouve avec les coussins de têtes et pieds beaucoup plus bas. n'ayant pas de doc, peut être suis je à coté de la plaque et que les "eribaïstes" confirmés que vous êtes en rient (avec compassion bien sur)
merci pour vos conseils présents et futur
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Re: Dinette arriere
Bonjour Philippe,
Pour les coussins je ne sais pas ,mais pour la table je la mets la nuit dans le cabinet de toilette debout sur le chant .
Si cela peux t'aider tant mieux .
A Plus Tard.
Jean Louis.
Pour les coussins je ne sais pas ,mais pour la table je la mets la nuit dans le cabinet de toilette debout sur le chant .
Si cela peux t'aider tant mieux .
A Plus Tard.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir Philippe,
Normalement, elle se met à la verticale sur le côté gauche de la cuisine.
Sur le meuble haut, il doit y avoir un loqueteau qui permet de l'immobiliser.
Sous toutes réserves, attendons un propriétaire de 430 GT pour être certain.
Normalement, elle se met à la verticale sur le côté gauche de la cuisine.
Sur le meuble haut, il doit y avoir un loqueteau qui permet de l'immobiliser.
Sous toutes réserves, attendons un propriétaire de 430 GT pour être certain.
- Fichiers joints
-
- loquet.jpg (31.16 Kio) Vu 5468 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
pil
génial le loqueteau. je suis donc allé voir. pas de bol, il n'y en a pas. en revenant je me suis dit "pourquoi pas en installer un. je suis donc retourné voir. mais deception, l'espace n'est pas suffisant et puis il y a l'interrupteur qui gène. Je vais étudier un systeme identique entre le cabinet de toilette et la dînette avant, en tenant compte du passage (j'ai une fâcheuse tendance à me "cogner, ouvrir et fracasser" le crâne dans tout ce qui dépasse
Sinon il me reste la solution proposée à savoir le cabinet de toilette
J’ai pris 2/3 photos de l'intérieur
merci à vous
Sinon il me reste la solution proposée à savoir le cabinet de toilette
J’ai pris 2/3 photos de l'intérieur
merci à vous
-
pil
voici les photos (je "cafouille" un peu, j'en suis à mes balbutiements)
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
En effet , dans ta 430 , plus possible de l'accrocher en rentrant à gauche
Peut etre l'accrocher au toit ? avec un rail et deux loquets ?
Lolo
Peut etre l'accrocher au toit ? avec un rail et deux loquets ?
Lolo
- ATCHOUM
- Modèle de caravane : 430 GT de 2006
- prénom : Jean Marc
Bonjour
Sur ma 430 GT cote gauche entre la banquette et la penderie tu as un petit espace pour poser la table sur champ et ensuite sous la table tu as 2 petites languettes avec des pressions et donc tu as sur la paroie de la caravane et de la penderie les 2 autres parties.
A+
Sur ma 430 GT cote gauche entre la banquette et la penderie tu as un petit espace pour poser la table sur champ et ensuite sous la table tu as 2 petites languettes avec des pressions et donc tu as sur la paroie de la caravane et de la penderie les 2 autres parties.
A+
- Ziton
- Modèle de caravane : Triton GT
- prénom : Geneviève
Hello,ATCHOUM a écrit :Bonjour
A+
Je ne suis pas certaine que sur une 430 de 2003 ce soit possible, sur la mienne qui est de 2001, nous n'avons pas d'emplacement ni de pression ! La table a sa place ... à la maison, pour la remplacer, mon Michel bricoleur a modifié une table de camping pour la placer dans le rail à l'extérieur, elle supporte très bien une éventuelle pluie. Autre solution,pour la table d'origine, sur le champ contre le meuble cuisine à gauche en entrant.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron