Bouchon pour Orifices de Réglage de Freins à Tambour AL-KO (Imprimé en TPU)
https://www.thingiverse.com/thing:7069262
Ce modèle 3D est une pièce de rechange pour les bouchons des orifices de réglage des freins à tambour AL-KO, couramment utilisés sur les caravanes et remorques. Conçu pour remplacer un bouchon perdu ou endommagé, ce modèle offre une solution pratique et économique grâce à l'impression 3D. Il protège les orifices de réglage contre la poussière, l'humidité et les débris, prolongeant ainsi la durée de vie de vos freins.
Matériau recommandé : TPU (pour sa flexibilité et sa résistance aux intempéries).
Paramètres d'impression suggérés :
Remplissage : 100% (pour une solidité et une étanchéité optimales).
Épaisseur de couche : 0.2 mm.
Support : Non nécessaire dans la plupart des orientations d'impression.
Ce bouchon est conçu pour s'adapter aux orifices de réglage standards des freins à tambour AL-KO. Vérifiez les dimensions pour votre modèle spécifique et ajustez si nécessaire.
Bouchon pour Orifices de Réglage de Freins à Tambour AL-KO (Impression 3D)
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Re: Bouchon pour Orifices de Réglage de Freins à Tambour AL-KO (Impression 3D)
Sur le forum, il faut que tu ouvres une boutique d'impression de pièces. Tu vas avoir du succès 

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Michel26
- Modèle de caravane : Eriba troll 530 forever young 2008
- prénom : Michel et Colette
Paiement possible en nature, tapenade, olives , miel de lavande, bière locale ........produits régionaux ......
C'est une idée comme ça en passant, t'es pas obligé hein.
Putin fait chaud 35°, vais commencer à délirer moi.
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
- Scarou
- Modèle de caravane : ERIBA PAN Familia Duo T 1993
- prénom : Christophe
Si quelqu'un a un besoin particulier d'impression 3D et de même pour la conception 3D de modèles particuliers, je veux bien rendre service.
Mais de là à ouvrir une boutique je ne suis pas sûr de l'intérêt.
En dépannage rapide ou pour la re-confection de pièces qu'on ne trouve plus ou qui nécessitent un ajustement particulier (du genre les fermetures de fenêtre décalées par exemple) oui, mais sinon les pièces en plastique de remplacement du commerce sont tout de même de meilleure qualité pour un prix équivalent. (Il faut savoir que les contraintes liées à l'impression 3D par dépôt de filament impliquent un design particulier qui ne permet pas toujours de répliquer à l'identique les modèles d'origine souvent réalisés eux par injection.)
Mais pourquoi pas ouvrir un catalogue en effet. J'ai commencé à indiquer dans le titre de mes messages la mention (Impression 3D) afin que l'on puisse rassembler les thèmes.
Mais de là à ouvrir une boutique je ne suis pas sûr de l'intérêt.
En dépannage rapide ou pour la re-confection de pièces qu'on ne trouve plus ou qui nécessitent un ajustement particulier (du genre les fermetures de fenêtre décalées par exemple) oui, mais sinon les pièces en plastique de remplacement du commerce sont tout de même de meilleure qualité pour un prix équivalent. (Il faut savoir que les contraintes liées à l'impression 3D par dépôt de filament impliquent un design particulier qui ne permet pas toujours de répliquer à l'identique les modèles d'origine souvent réalisés eux par injection.)
Mais pourquoi pas ouvrir un catalogue en effet. J'ai commencé à indiquer dans le titre de mes messages la mention (Impression 3D) afin que l'on puisse rassembler les thèmes.