Euh... Peut-être futur Eribiste ???

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Jean-Luc

Euh... Peut-être futur Eribiste ???

Message non lu par Jean-Luc »

Alors voilà. On n'a jamais eu de caravane, ni même l'idée d'en avoir une. Et puis un jour, on a eu un clip-car, par hasard. Vous savez, un truc qui s'attache en 2 points, un sur le toit, l'autre classique. C'était un tout petit, allure très rétro... Et on a bien aimé, sauf que atteler-dételer est parfois un peu galère.
Et puis là, on change de voiture, et l'adaptation du clip n'est pas évidente. Alors idée : pourquoi pas une petite caravane (d'occasion, bien sûr!) ? Mais alors, genre petite rondelette, mignonne quoi... Et on a vu des Eriba. Bonne tête...! Mais on n'y connait rien !
Pouvez-vous nous donner de bonnes raisons d'en acheter une ? Pas trop pénible de rouler avec ça ? Ça fait du ballant ? ... Bref, on aimerait bien que vous nous convainquiez...
On s'en servira à 2, occasionnellement à 3. La voiture est une 308.
Merci d'avance de vos commentaires.

Jean-Luc et Sylvie
:-/
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Euh... Peut-être futur Eribiste ???

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir et Bienvenu Jean-Luc,

Pour une petite 2 places ==> Puck
Moins de 500 Kg pour les anciennes = remorque, pas de carte grise, même immatriculation que le tracteur.
Moins de 2 mètres donc se range dans tous les garages , pas de surcoût aux péages autoroutiers.
Pour une 3 places ==> Familia
670 Kg pour les anciennes = 1 lit 2 pl et une couchette à l'avant

Ceci pour faire simple et aller à l'essentiel. ;-)

Pour tracter, notre marque fétiche a une renommée bien acquise, car son profil très aérodynamique depuis plus de 60 ans lui donne une bonne longueur d'avance.
On en déduit une faible sur-consommation de carburant.
Ca fait du ballant ?
Non, si tu charges comme il se doit ta caravane et vérifies bien ta pression des pneus.

N'hésite pas à nous consulter quand tu auras sélectionné quelques modèles.
Dans quel département résides tu ?
As tu fixé une fourchette pour cet achat ?

Enfin pour t'aider il y a également ce post : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Jean-Luc

Je suis dans la Vienne (86), 30km au sud de Poitiers.
Finalement, il s'avère que mon clip-car peut être adapté à ma nouvelle voiture. Coût global : 2500 €, y compris un essieu neuf, car le mien est usé jusqu'à la corde.
La caravane Eriba nous tente, mais on n'en a jamais regardé de près. Et sur Niort-Poitiers, à priori pas de concessionnaire pour aller voir. Par contre, des annonces, on en trouve. Donc notre première démarche risque d'être ce samedi d'aller visiter deux annonceurs du Poitou-Charentes et de pousser jusqu'à La Rochelle voir ce concessionnaire tant vanté sur ce forum.
Après, si convaincus, le choix à faire sera :
- clip-car :
-- réinvestir 2500 €
-- inconvénients : barre de toit sur la voiture, galère au prochain changement de voiture
-- avantages : un bel essieu tout neuf, et ... un plumard royal de 2mx1.80 (je suis grand, alors ça compte)
- Eriba (familia)
-- avantages : attelage standard, une troisième place qui nous rendrait service car on part souvent à 3 et alors c'est la tente en +), ... et je ne sais quoi d'autre !?
-- inconvénients : à ce prix, qualité essieu...à voir!, voir taille du lit, trouver à vendre le clip... et je ne sais quoi d'autre !?
Sachant que l'ordre d'idée du prix serait autour de 3000 €.

Tout commentaire ou suggestion est le bienvenu !
Jean-Luc
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour 2500 euros pour l'adaptation :pleur4: pour 2000 euros tu peux trouver une familia ancienne mais souvent en très bon etat , c'est un bon compromis 3 places ptac de 690 kgs donc a vide cela doit faire un peu plus de 500 kgs ça se tracte très bien et ca bouge pas derrière la voiture :super:
mon 1.80 trouve sa place dans le couchage :super:
tu vends ton clip car et tu gagnes de l'argent :happy1:
Jean-Luc

:) E30cab, merci pour vos précieux commentaires.
Ils alimentent la réflexion...
Jean-Luc
arnoka81500

Message non lu par arnoka81500 »

Bonjour Jean-Luc,
Bon choix l'ERIBA... Légère, compacte, facile à manœuvrée même seul et bien agencée à l'intérieur.
A ce propos, je vends mon ERIBA FAMILIA 1982 3 couchages (1 double + 1 petit pour enfant).
Elle est en très bon état et équipée de : auvent neuf, frigo électrique neuf, plaque de cuisson 2 feux gaz, 2 tables neuves amovibles, 1 évier inox, chauffage gaz, équipement électrique mixte 12V/220V, un marche-pied intégré.
Elle est actuellement et depuis plusieures années en gardiennage couvert en Espagne (région de Valence), à 2 kms du camping où nous allons. Donc elle roule peu! Si vous êtes réellement intéressé, j'irai la chercher. Pour ma part, je suis près de Toulouse. Je la cède pour 3000 €, à prendre à Toulouse. Pour + de renseignements : 06 65 32 02 92 - arnokuhn@free.fr
Cordialement,
Arno
Un rendu de la Familia avec son auvent
Un rendu de la Familia avec son auvent
M17

Message non lu par M17 »

arnoka81500 a écrit :Bonjour Jean-Luc,
Bon choix l'ERIBA... Légère, compacte, facile à manœuvrée même seul et bien agencée à l'intérieur.
A ce propos, je vends mon ERIBA FAMILIA 1982 3 couchages (1 double + 1 petit pour enfant).
Elle est en très bon état et équipée de : auvent neuf, frigo électrique neuf, plaque de cuisson 2 feux gaz, 2 tables neuves amovibles, 1 évier inox, chauffage gaz, équipement électrique mixte 12V/220V, un marche-pied intégré.
Elle est actuellement et depuis plusieures années en gardiennage couvert en Espagne (région de Valence), à 2 kms du camping où nous allons. Donc elle roule peu! Si vous êtes réellement intéressé, j'irai la chercher. Pour ma part, je suis près de Toulouse. Je la cède pour 3000 €, à prendre à Toulouse. Pour + de renseignements : 06 65 32 02 92 - arnokuhn@free.fr
Cordialement,
Arno
DSCN5117r.JPG
Bonsoir et bienvenue

Je pense qu'une présentation,aurait été de bon ton avant de passer une annonce!!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Effectivement un petit post à vous est bienvenu........................Comme vous ;-)

Elle semble bien jolie, et il y a même la petite poubelle orange d'origine :super:

Postez nous d'autres photos, on aime beaucoup :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

Michigan a écrit :
arnoka81500 a écrit :Bonjour Jean-Luc,
Cordialement,
Arno
DSCN5117r.JPG
Bonsoir et bienvenue

Je pense qu'une présentation,aurait été de bon ton avant de passer une annonce!!!!!!!!!!!!
dis donc le retraité c'est la crise alors le commerce c'est le commerce ! :ange:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »