Bonjour de l'Isère !

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Mary-Emma

Bonjour de l'Isère !

Message non lu par Mary-Emma »

Bonjour,
Nous sommes une nouvelle famille sur ce forum : Manu, Marie, et nos deux enfants de 11 et 7 ans. Nous habitons en Isère, à 40 kms de Lyon.
Nous ne sommes pas encore propriétaires d'une Eriba :-( mais nous avons bien l'intention de sauter le pas avant l'été prochain, après plusieurs années de vacances en tente. Très agréables, d'ailleurs, mais les aléas climatiques, le temps d'installation et le souhait d'un peu plus de confort nous amène à revoir notre mode de vie...Et Eriba, c'est pour nous davantage qu'une caravane : une façon de vivre. Nous souhaitons voyager assez souvent, été comme hiver, mais pas tracter une "grosse" caravane, souvent encombrante. Je parle en connaissance de cause, mes parents étant des "caravaniers" depuis 35 ans...Mais plutôt des "sédentaires" : 3 semaines au même endroit, le poids d'un mastodonto-caravano 8/ ne les gêne pas ! Mais, outre ses nombreux avantages pratiques, comment ne pas succomber aux charmes d'une Eriba !? :loving:
Bref, notre choix se porte sur la Triton 410, nous convenant en terme de place (enfant de 11 ans dans une tente avec possibilité de dormir avec nous en se serrant en cas de mauvais temps ou l'hiver !). Nous irons sans doute au salon de véhicules de loisirs à Lyon en octobre avant de prendre notre décision.
Nous envisageons de casser notre tirelire et de l'acheter neuve :oops:. Nous savons qu'il en existe de très belles d'occasion, qui ont trente ans (ou plus !), et qui sont évidemment dotées d'un charme particulier, mais nous ne souhaitons pas bricoler (ayant suffisamment de bricolage à la maison... :roll:), et avons envie d'avoir vraiment "notre unique" que nous ferons vivre à nos côtés plusieurs décennies, qui sait ? ;-).
Bref, même si nous ne sommes pas encore de "vrais" eriba-maniacs, à défaut de petit bijou dans notre garage, nous le sommes tout au moins par l'esprit !
Nous somme preneurs de tous vos conseils avant d'acheter notre cagouille à nous...:mrgreen:
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Bonjour de l'Isère !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenus :hello:

Pour l'achat d'une neuve, la période la plus propice est juste avant le changement de gamme ou de millésime.

Attention, le choix du " concessionnaire-ami " est aussi essentiel, car c'est lui qui devra peaufiner la belle avant la livraison. ;-)

N'hésite pas pour les questions, on te trouvera toujours une réponse.

A bientôt
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Mary-Emma

Message non lu par Mary-Emma »

Bonjour, et merci pour cet accueil.

Ton message m'amène deux questions (de novice, j'avoue... ;) )

Quelle est la période du changement de millésime ? Automne peut-être ? Mais cela signifie donc que si l'on souhaite une caravane du nouveau millésime (la gamme 2010 avec le gain de place en hauteur notamment la porte nous intéresse car famille de "géants" ::d ...), il n'y a plus de période propice (à moins d'attendre l'année suivante...!) ?

Autre question : le concessionnaire-ami dont tu parles, quelle préparation fait-il avant livraison ?

Merci, à bientôt,

Marie
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,
Mary-Emma a écrit :.../...Quelle est la période du changement de millésime ?
A ce jour l'usine est fermée pour congés, restent les stocks chez les concessionnaires qui ne ferment pas.
Après il faut savoir , comme dans l'automobile aujourd'hui, il y a un délai d'attente ( flux tendus ) variant de 4 à 7 mois.
La gamme 2010 est lancée.
Mary-Emma a écrit : Mais cela signifie donc que si l'on souhaite une caravane de la gamme 2010 , il n'y a plus de période propice (à moins d'attendre l'année suivante...!) ?
Au risque de ne pas l'avoir à temps pour partir en vacances. Octobre est un bon mois en général ;-)
Mary-Emma a écrit : le concessionnaire-ami dont tu parles, quelle préparation fait-il avant livraison ?
Toutes : eriba : livrées aux concessionnaires sont prêtes à finir, c'est à dire que pour une Triton par exemple, une journée entière d'un technicien est nécessaire pour vérifications de bon fonctionnement, derniers nettoyages, tests des sous-ensembles, et plus si des accessoires optionnels ont été commandés.

C'est à cela que l'on reconnait le " SERVICE " d'un Pro qui respecte son client.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

bonjour
je suis nouveau aussi et pas encore d'eriba dans la cour mais cela va venir
je viens de voir quelques concessionnaires pour une eriba puck 2009 mais jamais le même tarif et pour les occasions toujours en concession le prix s'envole.
un millesime 2002 a 6900€ alors que la cote donne 4300 :pleur4: je pense que là quand même il y a quelque chose a faire car quand on change de caravane ils préfèrent ne pas avoir de reprise.
ImageImage
Pascal et Patricia
M17

Message non lu par M17 »

kalou a écrit :bonjour
je suis nouveau aussi et pas encore d'eriba dans la cour mais cela va venir
je viens de voir quelques concessionnaires pour une eriba puck 2009 mais jamais le même tarif et pour les occasions toujours en concession le prix s'envole.
un millesime 2002 a 6900€ alors que la cote donne 4300 :pleur4: je pense que là quand même il y a quelque chose a faire car quand on change de caravane ils préfèrent ne pas avoir de reprise.
Oui une Eriba en parfait état se vend au dessus de la côte surtout une puck trés prisée en ce moment
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »